Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@sanhit67
Ah toujours a la prefecture alors

@Dejzi je pense mon dosser est toujours a la prefecture

1 « J'aime »

ils ont fini par te le dire par mail?

1 « J'aime »

Tu es aller voir a la prefecture ?

Peux tu nous dire les étapes en question, même si les rex nous le disent régulièrement c’est bien d’avoir des retours frais
merci d’avance

Yes ils ont finis par me le dire
Mais je vais devoir patienter encore je pensais vraiment etre dans le decret prochain
mais gardons la pche c’est déja une bonne nouvelle

1 « J'aime »

oui c’est déjà bien c’est même une très bonne nouvelle SUPER , tu leur a écris plusieurs fois pendant la procédure? moi j’ai écris hier pour la 2e fois et je me suis fais jeter ;; maintenant je patiente jusque avril ça fera 3 mois

2 « J'aime »

Non pas dutout j n’ai pas dutout ecris presque par contre je reussis à obtenir les informations grace au scec

Depôt préfécture de Nord le 16.10.2016
Entretien le 22.10.2017
Le 13.03.2018 dossier chez SCEC
Voila j’espères avoir répondu à ta question

1 « J'aime »

ah dac , tu as patienté les 3 mois alors et tu as appelé SCEC c’est ça? et après tu as écris a REZE? explique nous un peu…toutes les infos sont bonnes a prendre pour connaitre un peu plus leurs pratiques meme si au debut du forum c’est bien expliqué

merci bcp;;bientôt la fin de la longue attente pour toi COURAGE SUR LES DERNIERS JOURS

Non j’ai appelé que SCEC et j’ai eu ces infos. Mais Rezé m’a demandé l’acte de naissance de mon fils qui est né le 16.11.2017, donc c’est pour ca que je me suis permis d’appeler SCEC.

Essaie d’appeler au 0826080604 et choix 7. Normalement ils vont te répondre.

Bonjour
Dépôt de dossier 7/11/2017
Complément de dossier début février.
J ai écris un e mail pour demander état d avancement de mon dossier .a la préfecture du 93 .
Et j ai reçu cette e mail comme réponse.

Votre dossier est actuellement en cours d’instruction. Vous serez prochainement informé des suites réservées à votre demande.
Cordialement.
Klk un peut dire .estceque

hello @Natu94

Excuse moi mais tu écris quoi dans l’email genre " bonjour, je voudrais mon numéro de décret "

1 « J'aime »

J’ai écris une première fois à REZE pour mon numéro de série puis après 3 mois et demi j’ai appelé Scec pour savoir si mon dossier était chez eux et effectivent c’etait Le cas j’ai dû rappeler deux trois fois pour savoir si mon dossier a était traité et quand mon dossier était traité et renvoyé au ministère j’ai écris à REZE pour avoir le numéro de décret

Exactement
Et dans l’objet nom prénom numéro préfectoral et date de naissance

1 « J'aime »

Bonjour
Dépôt de dossier 7/11/2017
Complément de dossier début février.
J ai écris un e mail pour demander état d avancement de mon dossier .a la préfecture du 93 .
Et j ai reçu cette e mail comme réponse.

Votre dossier est actuellement en cours d’instruction. Vous serez prochainement informé des suites réservées à votre demande.
Cordialement.
Klk un peut dire .estceque c est un bon ou mauvais signe?
Merci par avance

1 « J'aime »

Bonsoir,
*Je n’écrit pas cela pour vous manquer du respect ou quoi que ce soit. On est présent juste pour vous répondre,vous évacuez un peu le stresse, de vous aider dans votre parcours et on vous répond. Mais SVP arrêtez de poser la même question 10 milles fois alors que vous avez eu votre réponse. Si vous voulez avoir plus d’informations ou vous voulez d’autres avis que celle que vous avez obtenue, dites le. Merci.

2 « J'aime »

Exusez moi .
Je le fait pas expré.j ai pas trop l habitude de poser des questions ici.et j ai pas vu de réponse pour ma question .
Si ça vous dérange ne le prenez pas en compte .j ai fait des erreurs ds mon message c est pour je l ai renvoyer plusieurs fois .
J aimerai juste savoir si l e mail est un bon signe ou pas merci
Désolée une 2 ème fois