Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Zenden

BobdeLyon a répondu dont il dit:

Bonjour
Pourrais tu renseigner ton profil cela permet de connaitre ton parcours et de t’apporter la meilleure réponse.
exemple ton mail : tu dis que tu as déposé ton dossier à la préfecture, oui mais quand ? si c’était hier ou si c’était il y a 2 mois, la réponse ne serait pas la même, je ne sais pas comment te conseiller, ni quelles informations te donner.
je t’invite donc a renseigner ton profil et de reposer ta question et la meilleure réponse te sera apportée.
bien a toi

C est marqué sur le message le 7/11/2017 dépôt et récépissé.
Merci

@Zenden

Ton dossier est complet et maintenant est entrain de ce faire analyser par ta préfecture. Si elle est en bonne voie ou pas, on ne peut pas vraiment te dire pour l’instant. Pour le moment, il faut que tu patiente encore 2 mois avant que tu envoie un message a REZE (email au dessus du forum écrit par ZAKA) pour connaître l’avancement de ton dossier. Si ton dossier est parti chez eux c’est que c’est en tres bonne voie et que tu as eu un avis favorable de la préfecture.

Merci beaucoup
C est très gentil de votre part.

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce site et je peux confirmer vos dires à propos de la patience qu’il faut avoir au niveau de la préfecture de Dijon.
Mon expérience personnelle qui est toujours en cours, dépôt + entretien soit 24 mois ( en Avril 2016 ).
Aujourd’hui à l’heure ou je vous écris, je suis de la série 9 ( 2018X009) après une chance inespérée car j’ai pu joindre au téléphone par hasard la DAAEN ( une dame au téléphone qui m’a gentillement demandée de ne plus l’appeler mdr ).
Une seule chose à dire quand je vois @Nel89 courage et patience @Adan21

3 « J'aime »

Je vais attendre sagement les 3 mois c’est plus raisonnable et appeler après au mois d’avril . .merci pour toutes les infos

1 « J'aime »

Bonjour
Tu est à avance toi rapport à nous
Tu a même ton numéro de série contrairement à nous.
Mois moi je pense ça va bouger pour moi aussi parce qu’il m’on demandé de dossier complètementaire.
Je vais attendre à la fin du mois ou début avril pour demande à reze ci joint mon dossier est arriver chez eux.
Il faut vraiment être patient à Dijon

Certes j’ai mon numéro ministériel, mais crois moi je suis pas plus avancé que toi.
Je suppose qu’ils t’ont envoyés un mail en te demandant des pièces à fournir sous 8 jours pour mettre à jour ton dossier? ( c’était quand? )
Moi c’est pareil, et au bout de deux semaines j’ai appelé le numéro de la DAAEN ( j’ai misé comme ils disent sur ce forum, puisque t’as droit à un appel) et elle m’a tout expliquée.
Actuellement à Dijon sur les derniers décrets on est sur la série 2 ( chaque département doit avoir ses séries ) donc les choses ne vont plus tarder.

Oui ils m’ont demandé des documents complètementaire c’était mercredi dernier
Donc demain je vais envoyer tout ça .
Espérons que ça bouge pour nous sinon on a trop attendu.
Tu est de série 8 ?
Est ce quelle qui sort actuellement en masse sur le décret ?

Bonjour quelqu’un de la série 041?

@Keke

Bonsoir keke,

Comment on fait pour quitter le forum stp ?

Sans te mentir si tout se passe bien pour toi ( et ça va bien se passer ), lorsque tu vas envoyer tes documents demain à partir de là compte environ 3 semaines minimum et après appel la DAAEN ( t’as droit à un appel donc soit le plus patient possible de toutes les façons vu qu ton dossier sera déjà à Nantes).
Je suis de la série 9, sans te mentir à Dijon faut pas s’attendre à des masses en décret mdr mais faut pas lâcher on est eu bout car 3 mois à reze c’est rien.

Tu veux uniquement quitter le forum? Ou partir du site?

Yagou 21 vous êtes dans la même sauce que moi ?(entretien en avril 2016 pour moi) .
Dure dure l attente;pendant la procédure j ai changé de département 2 fois ,de travail et naissance.
A chaque fois je leur envoyait des justificatif mais jamais ils ne m ont répondu.
Jusqu’au 5 mars 2018 pour m informer de la décision.

J avais passé l entretien avec madame Brigitte camp

1 « J'aime »

Oui t’as tout à fait raison dès que j’enverrai les dossiers demain donc je vais compter trois semaines et j’appel le numéro le 1 au plus tard le 2 avril pour savoir si mon dossier est arrivé là-bas.
Et si elle me confirme que mon dossier là-bas elle va bien me donner un numéro de série et à ce moment-là j’ai patienterai ou sinon compterai Les mois en espèrant Sortir dans le décret avant le mois de décembre 2018 LOL :joy:
Ah oui on a patienter 24 mois on pourra faire encore mieux , 6 mois ou même 1 ans encore fera l’affaire LOL :joy:

2 « J'aime »

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et je veux des infos sur le déroulement de la procédure de naturalisation par décret.
dépôt de dossier le 11/08/2016
entretien 19/09/2017
et depuis aucune nouvelle de la préfecture de Cergy sauf un mail avec en février avec une phrase " dossier transmis au ministère sous référence 2018X004xxx.
quelqu’un pourrais me renseigner SVP je suis perdu la.
merci a vous tous.

bonjour à tout le monde j’ai déposé une demande de naturalisation en mai 2017 à Rennes au bout de 2 mois j’ai reçu l’attestation comme quoi que mon dossier son complet et après j’ai passé un entretien chez les gendarmes depuis j’ai pas pouvez-vous m’expliquer un petit peu dans quelle série j’aurai.
merci d’avance

Tu es pratiquement dans la même periode de depot que moi, je suis naturaliser envoie moi en privee ton nom et prenom ainsi que ta date de naissance,jai le decret du 25 fevrier je vais te dire si oui tu fais parti

Toi tu es sur 2018x004?
Et de quelle préfecture?

Je ne pense pas que @bmb821 soit naturalisé encore les séries 4 leurs dossiers se trouvent à Rezé en attente de contrôle