Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Oui toute à fait j’ai regardé le JO et y’a aucun dossier de 2018 ils sont encore sur le 2017

@Nel89 pratiquement au niveau de l’attente, ça fait deux ans depuis le dépôt pour que la pref envoie mon dossier au ministère de l’intérieur.
Juste comme ça, tu étais de quelle série?

Yagou 21 j étais de la série 34

@Arslan29

D’apres mon cerveau de poisson je pense que je t’ai répondu.
Bref pour l’instant il n’y a pas de série temps que ton dossier soit pas transferer chez reze. Si tu ne sais pas. Il faut envoyer un email a reze ( email ecrit au dessus du forum) pour demandeer l’avancement de ton dossier.

@bmb821
Ton dossier est en tres bonne voie. Vu que ton dossier est transferer chez le ministere ( reze) cela veut dire que tu as eu un avis favorable de la prefecture. Sachant que chez reze en general les dossiers restent entre 3/4 mois donc je te conseille de patienter avant de demander l’etat d’avancement de ton dossier a Scec car les dossiers de la série 4 ne sont pas actuellement etudié en MASSE.
Bon courage

C’est pas pck il a deposé a la meme periode que toi qu’il peut etre naturalisé au meme temps que toi. Les dossiers s’etudie cas par cas.

1 « J'aime »

@yagou21
Bonsoir,
C’est quand que tu as fais l’entretien?

Dejzi je ne vous est pas dis que les dossiers ne s’étudiait pas au cas par cas, c’est juste jeter un coup d’oeil sur le décret du 25 farrier.

@Dejzi
Bonsoir, mon entretien date d’octobre 2016 soit 17 mois pour l’envoi à reze mdr.
@Nel89 merci, j’ai vu ton parcours et ça me rassure et ce qui me motive en plus y a des séries 03 sur les derniers décrets a Dijon donc on va prier et y croire.

1 « J'aime »

Salut, il te manque encore l’entretien à la préfecture. Après ton dossier partira au REZA.

Je vais résumé un peu mon parcours… si ça peut aider quelqu’un. 1- dossier envoyé le 31/02/17 en Recommandé. 2- j’ai reçu l’attestation de réception du dossier 2 mois après. Ensuite quelques mois Après, j’ai contacte la la préfecture, la dame que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’ils avaient des retard de traitement de dossier au-moins 3 mois de retard. Après plus de nouvelles jusqu’à 2018. Je n’ai pas eu d’entretien à la police car ce n’est pas obligatoire et pas pareille pour tous. 3- entretien d’assimilation à la préfecture de Rennes de Rennes le 14/02/2018. Le 13/03/2018 je reçu un ajournement de 2 ans car conduite sans assurance en 2014. Donc c’est délit à apparu dans l’enquête de police. Donc là je me prépare pour le recours car j’ai que 2 mois pour le faire… voilà à peu près mon histoire.

As-tu contacter la prefecture avant qu’il soit transferer chez reze? Si oui il te disais quoi en cours d’instruction.??

Tu es de quel prefecture?

Je suis de la préfecture de Dijon, non je n’ai pas contacter parce que c’est eux qui le font pour mettre à jour ton dossier car les délais c’est 18 mois minimum il le respecte vraiment en côte d’or ( d’après des rex ).
Mais j’avais envoyé un mail au bout de plus d’une année, et ils m’ont répondu dossier en cours d’instruction et qu’ils me demanderont bientot certains documents complémentaires.
Tu es de Dijon aussi? Ou t’as déjà été naturalisé ?

comme t’a dit Murphy35, il faut attendre encore l’entretien de la préfecture et si tu regarde sur le site de la prefecture de rennes il est écrit ceci :

comme t’a dit Murphy35, il faut attendre encore l’entretien de la
préfecture et si tu regarde sur le site de la prefecture de rennes il
est écrit ceci :Sont actuellement convoqués en entretien: > demandes par décret: les postulants qui ont adressé un dossier complet entre le 3 mars et le 15 mars 2017
Alors vu que tu as déposé en mai il faut encore attendre et normalement tu devrais avoir une convocation bientot en fonction de REX que j’ai vu ici.

PS: tu peux nous raconter comment s’est passé ton entretien à la prefecture stp?

je te remercie Dejzi pour tes explications

Bonjour chers internautes !
SCEC m’informe que mon dossier est en cours d’instruction chez eux ! Que veut dire cela ?

cela signifie que vous êtes français. Quelle est ta série? félicitations mon pote

Bonjour.
Soyons exactes : on devient français le jour de l’apparition de son nom dans un décret apparu au journal officiel.
Dans le cas de notre ami, on dira qu’il est en très très bonne voie pour voir apparaitre son nom dans un décret dans quelques temps.
Courage et patience
Bien a vous tous.

Merci les amis ! Alors moi 2017X022 dépôt mars 2017 dans le 93