Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Hello @Natu94

J’ai envoyé un email a reze mais il m’ont repondu avec mon numero ministeriel, mais finalement j’ai grillé ma cartouche et j’ai appelé le DAAEN, je suis sur le décret 11 YESSSSSSSS

4 « J'aime »

Je te souhaite un décret dans les meilleurs délais.
Bonne journée

Bonjour,
Etant étudiant et en CDI de 2010 à 2014 salaire environ 1000 euros net (je précise mon titre de séjour est vie privée car pacsé); ensuite contrat alternance 1 an 2014-2015 salaire 1300 net.
Et en CDI depuis septembre 2016 à ce jour salaire tourne au tour de 33 K€ par an.
j’ai déposé ma demande de naturalisation il y a 1 an, toujours pas d’entretien d’abord.
je voulais faire une rupture conventionnel pour changer d’entreprise.

Est ce que si le jour de l’entretien je suis au chômage par exemple ou bien en période d’essais dans une autre boite je risque ajournement?

bonjour phonse tu es dans quel département moi j’ai eu la même situation dans le 95 et la préfecture ma donné un avis défavorable au bout de 3 mois après l’entretien mais c’était en 2012.
je ne sais pas si toute les préfectures ont les même critères.

felicitation pico36 tu es de quelle serie?

je suis dans le Rhône; donc c’est quoi le mieux selon toi? resté en attendant oubien changé si j’ai un autre CDI et risque d’être en periode d’éssai le jour de l’entretien?

Si ca fait longtemps que vous travaillez, un changement d’entreprise ne vous impactera pas négativement dans votre dossier. La prefecture analyse votre dossier dans sa globalité. Du moment, que vous avez toujours travaillé, aucun souci.

1 « J'aime »

oui je pense qu’il est préférable de ne pas changer ta situation moi aussi j’ai déposé cette fois avec un CDD cadre a la fonction public et mon dossier est au ministère.

bonjour les gars,
j’avais une question concernant les motifs de l’ajournement, est ce qu’un loyer impayé est un motif d’ajournement? je sais que tout le monde me dira oui mais je veux savoir si quelqu’un a déja eu ce cas?

Bonjour FB_91 même en etant au chômage le jour de l’entretient?

je suis de la serie 36 tranche 800 900

1 « J'aime »

Le mieux est d’être en poste le jour de l’entretien, mais j’ai deja vu des REX où les personnes étaient au chomage car leur boite avait fermée, ou réduction d’effectifs et ca s’est quand meme bien passé. Il faut pouvoir expliquer pourquoi vous êtes en chomage. Mais le mieux c’est d’avoir un autre poste si vous démissionnez ou attendre au moins de passer l’entretien.

felicitationsssss normalement le décret 11 est pour la semaine prochaine car là on attend le 10 pour cette semaine , sauf si il ya deux décrets la même semaine ce qui m’étonnerait;;;, du coup ton dossier aura fait combien de temps chez reze?
met ton REX sur ton profil stp pour aider les autres membres

merci

Ah d’acoord… okay merci
Non je ne suis ni de dijon ni naturalisé

ok merci beaucoup, j’hesite en faîte car j’ai eu des propositions avec environ 38K€ mais je serais en peiode d’éssai du coup l’homme est perdu.

ok merci beaucoup pour le retour

oui j’ai vu ça sur les forum hier même mais je ne retrouve plus, il faut tout faire pour que le P 237 soit ajour, et ta dernière quittance si elle est ajour ça passera normalement.

Merci phonse, je vois ton activité sur le forum depuis que je suis là et c’est à saluer!
le P237 c’est plus pour les impots et ça dieu sait qu’il ne faut pas rigoler avec lol!
Mais je parle plutot pour des loyers du genre il ya longemps (2 ou 3 ans) en arriére

YES, je vais faire un presque rex

Pref 92
prise de rdv : juillet
1er rdv : début sept
entretien : mi-septembre
Complément de dossier par courrier simple fin septembre : (l’agent demandait absolument les 3 dernières quittances de loyer alors que sur la liste y’avait que la dernière qui était demandée)
mi-décembre j’envoie un email a Rezé pour demande d’information, je reçois une réponse en 10 min avec numéro ministériel (série 36 tranche fin 900)
Scec : appel scec le 21/02, ils ont recu mon dossier le 19/02

j’ai appelé aujourdhui la DAAEN, elle vient de me dire que je suis sur le decret 11

au total je dirais 3 mois chez reze, 2,5 chez la prefecture et 3 semaine chez scec

rex sur ma situation

arrivé en 2009 tds etudiant (prepa + ecole d’ingé + ecole de commerce)
deux freres deja français + 3 neveux français
CDI carde depuis fin 2015 tds passeport talent
j’ai eu un gros budget impot :unamused:

dans l’attente du decret 11

3 « J'aime »

Je te le dis tout de suite!Lorsque j ai eu mon entretien a la Police,je venais de terminer Mon Echeancier pour tres peu mais Echeancie quand meme!Alors il faut mettre en place un echeancier.