Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Dès demain matin à 9h00 tu peux contacter DAAEN au 0172716822 elle te donnera toutes les infos.
Tu as droit à un appel ( mais pour ma part, tu peux appeler 1/ mois pour avoir l’etat d’avancement )
Bon courage

merci pour ta reponse Christy_95 : jai envoyé deux emails voila la reponse que je recois a chaque fois.

Madame, Monsieur,
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.
Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en portant en objet :
• Le n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)
• ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),
• ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.

• L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)

o restitution de pièces d’état civil (suite à une décision défavorable) ;
• copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée (boîte non identifiable ou courrier non retiré par vos soins dans le délai d’instance postale) ;
• envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) ;
• état d’avancement de mon recours administratif (uniquement s’il nous a été adressé il y a plus de quatre mois) ;
• francisation (vous souhaitez franciser votre nom et/ou votre prénom) ;
• changement de situation familiale (vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;
• rectification d’état civil (l’identité figurant sur l’ampliation de votre décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou sur l’exemplaire enregistré de votre déclaration de nationalité ou sur votre acte de naissance français est erronée) ;

Important : si vous êtes une autorité administrative ou judiciaire, veuillez mentionner « autorité administrative » ou « autorité judiciaire » en objet.
Il ne pourra pas être répondu aux messages dont l’objet n’aura pu être identifié.
Vous souhaitez obtenir :
o une copie de décret (vous avez perdu votre ampliation de décret de naturalisation ou de réintégration) ;
o une copie de déclaration de nationalité (vous avez perdu votre exemplaire enregistré de déclaration de nationalité) ;
• la preuve de la nationalité française de l’un de vos ascendants (vous pensez être français par filiation et souhaitez savoir si nos services détiennent un dossier au nom de l’un de vos ascendants) ;
• une attestation de non-acquisition de la nationalité française (les autorités de votre pays d’origine vous demandent d’apporter la preuve que vous n’avez jamais acquis la nationalité française) ;

Il vous appartient d’adresser votre demande sur la boite de messagerie suivante :
dpm-nat-bn3-sple@social.gouv.fr
Informations complémentaires
o Vous souhaitez obtenir la restitution de votre acte de naissance original suite à l’acquisition de la nationalité française. Il vous appartient de prendre contact avec le Ministère des affaires étrangères - Service central d’état civil - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes cedex 9 www.diplomatie.gouv.fr.

o Votre demande porte :
o sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
o sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
o sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

Salam tout le monde j’espère que nous allons avoir bientôt des bonnes nouvelles

merci pour ta reponse Dejzi :
voila le mail que j’envoie:

objet : Nom Prenom date de naissance etat d’avancement de mon recours administratif

Numéro dossier préfecture : 2017P1301X…

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier de naturalisation par décret le 5 octobre 2016, suite à cela j’ai été convoquer à la préfecture des bouches du Rhône le 13 juin 2017.

Pouvez-vous s’il vous plait me communiquer mon numéro de dossier ministériel ?

Cordialement,

Coordonnées : xxxxxxx…

Salam dejzi tu dépend de quel préfecture et depuis quand ton dossier est chez rezé

Ton mail est clair et précis, as tu déjà renvoyé ce mail à la préfecture de ta ville ???

bonjour salim 59 , prefecture des bouches du rhone et je ne sais pas depuis quand mon dossier est chez reze la prefecture ne veux pas me donner cette information.

Tu auras jamais de reponses en ecrivant comme ça. Essaye de leur envoyer un email comme je t’es dis demain et apres 30 min normalement tu recois la reponse.

Mon dossier est toujours à la prefecture depuis fèvrier 2017 :cold_sweat::cold_sweat::cold_sweat::cold_sweat::cold_sweat:

1 « J'aime »

ok je vais suivre ton conseil pour le mail.merci dejzi

février 2017???

1 « J'aime »

@samsam1
Je suis sûr que tu auras une réponse demain :slight_smile:

Oui malheureusement depuis longtemps je sais !

ah oui pas facile , le pire dans ces demarches c’est l’attente …courage a toi alors…:wink:

1 « J'aime »

Merci zaka de ta disponibilité et ton aide , tu es une personne formidable que dieu te donne la santé , le bonheur et réalise tes rêves .

1 « J'aime »

Bonsoir Samsam tu n as pas de réponse car ta demande ne correspond à aucune des rubriques de la SDANF « L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras) » la rubrique en gras doit apparaître dans l’objet de l’email. Cependant certaines personnes ont reçus des réponses sans pour autant respecter les rubriques.
Comme te le conseille Christy_95 tu peux contacter DAAEN au 0172716822.
Epelles bien ton nom prénom au tel et je pense que tu aura ton numéro REZE et des précisions sur ta demande.

Voila voilouu espérant t’avoir aider.

1 « J'aime »

Bonsoir@zaka44 ,@bobdelyon sil vous plait je voulais savoir s’il vous plaît,quand un dossier reçoit un AD de la préfecture est ce qu’il est quand même transmis au ministère ou pas? Et sinon après combien de temps tu reçois la mauvaise nouvelle ?excusez moi de vous déranger,merci

Non, si la decision du prefet et negatif c’est que sa va pas plus loin. En general la mauvaise reponse on la reçois plus vite que la bonne, dans la majorité des cas l’avis defavorable on la recois d’ici 5/6 mois avec recommandé mais il y a des exceptions, il y a des dossiers apres un an ils ont rexu quand meme un AD.

Ok merci @Dejzi pour ton retour, au moins on le sait et on n’est pas surpris

bonjour lakh, jai bien utilisé l’objet dans le mail soit: Etat d’avancement de mon recours administratif

mais je vais appeler demain. je croise les doigts :wink:

Slt
Moi qd j’ai appelé la préfecture et daaen
Elle m’a dit que j’ai eu un ajournement à 2ans et mon dossier est monté qd MM au ministère pour être enregistré au niveau de bureau naturalisation
Voili voilu

Bonsoir samsam1 moi aussi j’ai reçu le même mail que toi portant dans l’objet j’ai bien noter numéro ministériel ,nom,prenom,date de naissance