Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour. tu as de la chance qu’il ait accepté ton dossier car normalement il est classé sans suite.
Le délai d’instruction commence à partir de la date l’entretien mais surtout quand ton dossier est complet.
Bien à toi?

Merci bien pour la réponse. Ok donc je continue de prier pour que la chance continue pour nous tous.

Bonjour,

Je viens d’appeler SCEC et mon dossier est enregistré chez eux. L’opératrice m’a dit : « votre état civile est en cours de reconstitution », je ne sais pas ce que ça veut dire exactement mais bon, plus qu’à guetter les décrets !

Dépôt dossier : 25/04/2017 ►Entretien préf : 78(SGL) 25/04/2017 ► Transmis à Rezé: 17/11/2017 ►N°REZE:2017X0368XX ►SCEC: 12/03/2018 ►Décret n° ?? ►CNI & PP ??

2 « J'aime »

Bravo, en effet, il n’y a plus qu’à attendre, certainement un décret début avril :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Question :
Dossier déposé depuis environ 1 an, ensuite marié 6 mois aprés, regroupement familiale engagé et décision favorable, mais femme pas encore venu, et entretien pas encore passé pour la naturalisation.

Est ce que le jour de l’entretien il faut le signaler oubien attendre l’arrivée de la femme et signaler qu’est ce qui est mieux?
quelle sont les risques?

bonjour phonse ton sujet avait déja fait un débat non? ou tu veux voir d’autres avis?
tu as déposé dans quel département? parce qu’un an sans entretien c’est chaud !

1 « J'aime »

lit la question car j’ai une décision favorable pour le regroupement, c’est vraiment long dans ma prefecture

Il faut que ta femme soit là avant ton entretien sinon ils peuvent t ajourner pour ca

ok merci beaucoup pour le retour

Il me semble, qu’on vous avait deja donné notre avis sur votre situation. Je vais recapituler,

Si votre conjoint arrive sur le territoire avant votre entretien, il n’y aura pas de soucis, vous pourrez aller a l’entretien avec les documents le concernant.
Si votre conjoint n’est pas encore sur le territoire le jour de votre entretien et que vous ne pouvez pas repousser la date de l’entretien, il faudra quand meme déclarer votre mariage à l’agent, et fournir les preuves de ce mariage, vous risquerez l’ajournement car vos attaches sont a l’etranger, malgré l’avis favorable du regroupement.
si vous êtes ajourné, et que votre conjoint arrive dans le délais de recours, vous pourrez faire un recours et ca pourra marcher.
Dans tous les cas, vous êtes obligé de déclarer votre mariage le jour de l’entretien au risque d’enfreindre la loi et d’avoir des problemes pour fausse déclaration et dissimulation d’un changement de situation.

8 « J'aime »

Salut.
Merci pour cette explication très claire et précise.

1 « J'aime »

si j’ai vu que tu as une décision favorable pour le regroupe !!!
moi je parle pas du regroupe mais de ton dossier de naturalisation.
dis non le nom de ton département ça va servir des gens de ton département pour savoir qu’il faut plus d’un 1 an pour avoir un entretien.
Merci

Ok merci FB_91, j’espère que le visa sera entré multiple sinon risque année blanche pour madame

merci FB_91 pour tes intervention très claire bon je vais t’appeler FBI maintenant lool

2 « J'aime »

Il y a aussi la possibilité que votre dossier soit refusé et pas ajourné (car les attaches familiales à l’étranger sont un motif d’irrecevabilité de dossier) dans ce cas vous pourrez redéposer un dossier après votre regroupement familiale sans attendre un délai d’ajournement. Mais ça dépend totalement de la décision de la préfecture. Bonne chance.

2 « J'aime »

mdr tu es serieux là??? tu m’as tué je te jure :). la tu as refait ma journée!
c’est quoi ces clichés, préjugé et racisme en vers l’afrique centrale? je suis vraiment choqué.
tu crois qu’avec ton numéro de département quelqu’un peut te trouver?
écoute on est tous ici pour s’entre aider alors si tu n’as pas confiance à ce forum bah viens pas poser 2 à 3 fois les mêmes questions.
en ce qui me concerne je suis de l’afrique de l’ouest, 10 ans en france, dans le département 14, 35 et maintenant le 29. ma plateforme regionale c’est Rennes. tous mon cursus universitaire en france DUT licence école d’ingénieure. en cdi depuis 4 ans comme ingénieur et bon courage pour me retrouver avec toute ces infos!

« Tout le monde à sa place dans la république sauf les racistes »

4 « J'aime »

bonne réponse, je savais pas qd la décision relève d’irrecevabilité qu’on pouvait encore renouveler, car j’ai un ami son dossier est revenu avec le même motif

mais ça c’est du délire @phonse, les gens veulent te renseigner, pas plus. Ça suffit, je pense qu’un des leaders va te rappeler à l’ordre.

2 « J'aime »

lol c’est pas grave si je suis pas naturalisé je rentre chez moi ahahah la nationalité française c’est pas une fin en sois loool donc pas une fatalité tu vois je relativise toujours !!!

1 « J'aime »

Des nouvelles pour la série 3?