Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

merci très cher doyen, je te souhaite quand même que ta femme vienne et que vous soyez tous les 2 naturalisés fréres et que vous ayez bcp de reussite en france grand frere. c’est vraiment sincére !!!

tout le monde a sa place dans la république !!!

1 « J'aime »

Je ne trouve pas très correct ce que vous êtes en train de faire. Dans ce forum, on s’entraide, on se soutient dans la longue procédure de naturalisation. Nous adherons tous aux valeurs de la république, d’où le fait que nous sollicitons la nationalité Francaise.
Nous ne sommes pas ici pour porter des jugements ou dire qui doit avoir la naturalisation ou pas. Nous avons répondu a vos questions de manière la plus claire possible, mais vous ne semblez ps du tout adhérer à l’esprit du group ici. Les leaders, ca serait bien de faire quelque chose si vous le jusgez utile @Dejzi, @Keke, @BobdeLyon, @zaka
Merci

4 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de voir, @FB_91 as bien répondu. Et ta donnée des informations correcte et très précise.
Par contre, le fait que tu ne veux pas donner ton département c’est une chose mais l’arrogance c’est une autre. Pour moi c’est pas de l’humour de rabaisser les personnes dans le forum. Je rappelle qu’on est ici pour s’entraider, si on veut avoir plus d’infos c’est pas pck on veut te tuer ou faire des truck bizzare mais simplement pour t’aider. S’il te plaît, il y a assez de conflits. Soyez bons et genereux envers les autres ( je parle a tout le monde pas que a toi). Et je tiens a préciser que c’est pas pck tu es en France depuis 14 ans que tu es un Leader ou un Français. Liberté egalité Fraternité :muscle::fr::fr::fr::fr:

Merci !

Je suis d’accord avec @Dejzi de ce fait certains messages vont être retirés merci de rester correct même si tu estimes que c’est l’humour.

1 « J'aime »

Salut @marlow78 comment comment avez vous contacté scec par un téléphone portable ou fixe? Car moi j’appelle avec mon portable et on me dit de rappeler avec « un téléphone à fréquence vocale! »

Réessayez de rappeler, mais prenez le temps d’écouter le serveur vocal, et d’appuyer sur les touches * et 7 au bon moment.

1 « J'aime »

Bonjour.
Oui en fait pendant la conversation tu devras appuyer sur des touches, comme 1 ou * ou bien # , ce qui n’est pas toujours possible de faire avec un portable.
Bonne journée

1 « J'aime »

Salut!Il vaut mieux que tu appelles d un fixe ca te coutera moins cher parce-que c est un appel surtaxe.Je crois qu il faut avoir la touche etoile sur le portable.Les portables en ont tous une mais tu dois etre comme moi,parfois j oublie d appuyer dessus.

1 « J'aime »

Ecoute bien ce que la dame te dit et après fais ton choix…et tu vas tomber sur le bon sérvice

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. J’avais déjà appelé y a 1 mois à peu près ca avait boen marché, je crois que c’est juste moi qui fait mauvaise manip. Je réessaye cette après midi car la ils sont fermés.

Sinon @Catounette2017 tu en es où ? Ca fait un petit moment que je ne suis pas présent ici. Tu dépend aussi de la préfecture de Rennes si mes souvenirs sont bon!:blush:

Moi j’ai passé l’entretien en novembre 2017. Au mois de janvier mon dossier était chez le ministère à Nantes depuis pas de nouvelles.

Je suis naturalisee depuis le 25/02/2018.Je pense que pour toi c est pour bientôt.

2 « J'aime »

Ahhhh mais je suis super content pour toi…toutes me félicitations, maintenant tu es tranquille enfin :blush:

Espoir35 tu es de quelle série toujours pas news pour ton dossier

Oui comme tu dis enfin!Depuis 36 ans.C est le couronnement de 36 annees d integration non stop!Mais c est une experience que je referai bien volontiers parce-que ca m a permis de ne plus avoir des prejuges sur les Préfectures.Comme je suis de Normandie a l origine et je suis arrivee sur Rennes pour des raisons de travail en 2000.J ai eu bcp de problèmes relationnels avec les bretons et du coup j ai generalise.Et on m a pousse a demander mais sinon je ne l aurai pas fait parce-que pour moi,ils se melent de tout.Et puis j ai des preuves de ce que j avance alors il ne faut pas m en vouloir!J aurai attendu mon retour imminent en Normandie pour le faire.Mais ca m appris qu en France,les lois sont les memes partout et que il n y a pas de raison a ce que ca n aboutisse pas.Voila c est ce que j ai retenu de cette experience.A 55 ans!Mais bon!Parce-que lorsque je suis arrivee sur Rennes en 2000,j en ai ete persuadee que les lois sont les memes partout mais ce sont eux qui m ont fichu le doute dans ma tete.A tout les niveaux!Ce sera le seul bon souvenir que j aurai de Bretagne en partant en tout cas parce-que pour les reste non alors!Ils m ont fait doute a tout les niveaux meme au niveau de LA JUSTICE mais j ai ete entendue et j ai gagne.Parce-qu a les ecouter parfois,tu n as plus qu a te tirer une balle dans la tete.Mais qu est-ce que je n ai pas vu!Pendant toute la scolarite de Ma Fille par exemple,qu est-ce que j ai combattu mais au moins je sais que les ecrits restent et ca a joue enormement en ma faveur lors de ma demande de naturalisation.Je sais parce-que j ai eu affaire a un flic bavard et a une agente bavarde aussi.Mais croise les doigts pour toi c est pour bientôt.

salut @Espoir35 tu as déposé ton dossier dans le 35 aussi?
j’ai vu que tu as eu l’entretien au mois de novembre 2017 et tu à déposé à quel date?

Bonjour catounette2017 tu sais combien de fois par an à lieu la cérémonie de remise de décret à rennes

Bonjour!Je ne sais pas du tout.La dame de la prefecture m a parle de nouveaux locaux du cote du Thabor,je pense que cela va se derouler la mais sinon je ne sais pas.

Quand vous appelez, un message vous dit « après le bip l’appel vous sera facturé… » vous pouvez attendre ou appuyer sur #. Après, une voix (féminine) vous dit « le service central est compétent… » appuyer sur * puis encore une fois sur * et une voix dit « merci à tout moment… » appuyer une dernière fois sur * et là la voix dit « votre appelle concerne… » et là vous appuyez sur 7 et vous attendez que l’opérateur décroche.

Sinon une manière plus simple (et plus lente) est d’écouter les consigne de la voix jusqu’au bout au début et d’appuyer sur * puis 7

Bon courage.

2 « J'aime »

Aucune idée
J’ai reçu un mail en réponse à ma demande du numéro de décret

1 « J'aime »