Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Félicitation à toi ! Passe au forum 2 pour en savoir plus! :fire::champagne::champagne:

Félicitations aux nouveaux français et bonne chance aux nouveaux

félicitations aux nouveaux français et bonne chance à tous ceux qui attendent

Hello tout le monde.

Petite question pour une amie : son dossier est au SCEC depuis une semaine (préf de Paris 75, série 26…oui, elle est une des retardataires de la série 26) et elle voudrait démissionner de son CDI (ça fait plus de deux ans qu’elle y est).

Je sais qu’a priori, il n’y a aucun risque pour son dossier…mais est-ce qu’elle est dans l’obligation de déclarer ce changement de sa situation pro ?

Je demande car dans mon cas, ce n’est pas marqué dans le récépissé de dépôt qu’il faut déclarer les changements de situation pro, juste familiale ou d’adresse (je dépends de la préf de Nanterre, dans le 92).

Merci !

Félicitations aux nouveaux Francais, bonne continuation et bon courage pour les autres en attente.

Salut @Neo1 moi aussi je suis de la série 00. 2018X000… je viens d’appeler SCEC mais n’ont pas encore reçu mon dossier @Rennaise
j’ai déposé mon dossier à la préfecture de Rennes en février 2017 et j’ai eu l’entretien de police en août et celui de la préfecture le 14 novembre 2017. Mon dossier et à Rezé depuis janvier ou fin décembre. @iwish

Bonjour,le fait est que si le dossier est au SCEC,c est une bonne nouvelle.Mais c est qu il repart apres pour le Ministere pour une attente de signature de decret.Alors je ne sais pas s il y a un autre contrôle.Moi,dans son cas j attendrai la parution du decret qui ne saurait tarder avant de faire quoique ce soit.Parce-que j ai lu sur FB,qu il y a des personnes qui se sont maries apres le SCEC et qui n ont pas eu droit a la nationalite francaise.Remarque le cas d un mariage et d un travail est completement different mais je ne sais pas,je ne sais pas quoi te dire.

Ok, merci. Effectivement, un mariage et un changement de situation pro c’est pas exactement pareil :slight_smile: Merci en tout cas.

1 « J'aime »

Je pense que la préfecture traite les dossiers au cas pas cas moi aussi je suis de rennes j ai déposé en février comme toi pas d entretien de police et l entretien de la préfecture le8 novembre et je suis naturalisée dans le décret 8 j espère que tu auras une bonne nouvelle d ici la

1 « J'aime »

bonjour la famille quand j’apelle scec avec le numero 0826080804 j’ai toujours un message bizare « Bonjour, vou avez utilisé un numero de service telephonique attribué à prododi, aucune service n’est disponible ».
quelqu’un a deja eu ca?
merci de votre retour

Je crois de memoire que tu t es trompe dans un chiffre.Verifie le numedans la page d accueil du forum.

Tu t es trompé de numéro 0826080604 et non 0826080804

Merci les jeunes vous savez quand on est vieux on ne voit rien forcement
lol

Jeune lol essaye de rappeler j’espère que tu auras une bonne réponse

Bonjour
On peut avoir les statistiques du degré 10?
Comme d’habitude. Merci par avance

Féliiciation aux nouveaux. :slight_smile:

oui en effet les stats c’est zaka qui les faisait, à mon avis ça ne saurait tarder

6 « J'aime »

Félicitations à tous les nouveaux français! Bonne continuation aux futurs français! Encore un peu de temps🤗

Ca vient d’où l’image, si je peux demander ? :slight_smile: Merci.