Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Euh peu etre parce que moi j’ai un titre de sejour vie privée et familliale

Ouiii c’est vrais la j´commence la pré demande du passeport et carte d´identité puis apres les ADN puis lundi je vais à la mairie et j´passe a la prefecture :blush::blush::blush:

Par contre a la mairie j’leur dit quoi jleur montre le decret avec mon nom et leur dire c pour recuperer un récépissé de demande de cni ?

passe au forum 2 tu auras plus d’infos.
Bon courage

Pôle emploi refuse les indemnités pourquoi? Du moment que t’ as travaillé et que ton attestation pôle emploi que donne l’employeur mentionne le motif de la rupture de contrat

Ah ok, je comprends mieux dans ce cas :slight_smile: merci

J’avais un titre de sejour etudiant a l’époque, et dans ce cas, pole emploi ne put pas t’indemniser alors que j’avais travaillé pendant 3 ans. Heureusement, la periode de chomage n’a pas trop duré.

1 « J'aime »

Bonjour,
désolé d’incruster mon commentaire, mais effectivement les actes de naissances de parents sont obligatoire au moment du dépôt de dossier à la préfecture de Rennes. Je dépend de la plate forme d’Ille-et-Vilaine, je suis naturalisée dépuis décembre 2017 (décret 52) pour ma part j’ai déposé ma demande accompagné de leurs actes de naissances de mes parents et tout c’est bien passé (dossier complet jusqu’au décret)

3 « J'aime »

Bonjour,
Mon dossier est chez SCEC depuis le 09 février, j’ai appelé cet aprèm, l’agent au téléphone m’avait dit que mon dossier est en cours pour le projet d’acte de naissance, il suit son traitement normal.
ça fait déjà plus d’1 mois, pensez vous que c’est beaucoup ?
Merci

Oui mais a defut de carte de resident ou de CNI,ils te radient et suspendent les allocation.T est bien averti longtemps auparavant.Pour la CAF c est pareil.

Et il faut que ce soit marque tu peux exercer toutes les professions en France Metropolitaine selon la legislation en vigueur.Alors ca fait 36 ans que je suis en France ca a toujours ete comme ca.J en suis a ma 3eme carte de resident.Et maintenant j ai une CNI!Qu est-ce que je suis fiere de mon parcours!

Va t expliquer aussi la bas. Si ils veulent vraiment rien savoir tu vas a la prefecture tu lui demande un genre de justificative comme quoi tu aura ton cni.

Excuse-moi de te contredire mais ils veulent soit un recepisse soit un titre de sejour mentionnant que tu as le droit de travailler soit une carte de resident.J ai parle d ADN parce-que j ai recu le mien et comme il est impossible d en produire un faux peut-être que chez Pole emploi avec les dates de RDV a la Mairie et l ADN ils ne diront rien et encore j en doute!J ai toujours connu les Administrations Francaises comme ca.

Ils vont dire:« vous attendez et puis c est tout ».

Si le decret est sorti!A la Prefecture ils le sauront!Alors essaie.Moi je n ai pas ce probleme car MA CR expire en 2023.

Il a cas prendre le decret comme preuve.

Vous êtes de quel série ? Et vous avez déposer votre dossier ou?

Oui je suis d accord mais encore faut-il que l Administration accepte.Je sais que chez Pole emploi ce n est pas possible parce-que ils ont un logiciel ou il faut entrer la nature du document la date de debut et la date d expiration!Je sais que t es radie automatiquement s ils n entrent pas les donnees en plus ils font une phtocopie a la Caf aussi.Mais peut-être qu avec un mot de la Mairie qui stipule qu il est sur le decret et qu il a RDV a telle date ca marchera qui sait?Ca m etonnerait qu avec un decrte imprime ils vont vouloir parce-qu ils ont peur des faux!Ah mais ce n est pas comme au bled ici hein!

Je n’ai pas dit de y aller a pole emploi avec un decret, mais a la prefecture afin de lui transmettre un document a pole emploi qu’il est FRANÇAIS. Car y aller avec un decret ils ne sont pas des pigeons non plus.

bonsoir Meroua je suis de la série 38 préfecture de paris

1 « J'aime »