Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour @larbi et sousou , je suis dans le même cas comme toi, mon dossier est à la préfecture depuis 8 mois(entretien 25 juillet 2017) je suis de la préfecture de Saint Denis sous préfecture. Je suis un réfugié politique et je suis en france depuis 4 ans. situation stable en cdi depuis 2016, bac+5…
Est-ce que je dois attendre 18 mois…!!!
Merci pour votre réponse avec même expérience… .

Est-ce-que tu as contacté la préfecture? Ils te disent quoi?

merci pour l’information et félicitations. Je suis de 38 (300/400). Je suis certain qu’au moment de la série 38, nous serons tous naturalisés. Passe un bon weekend

sur l’objet :demande informations dossier(numéro ministériel) nom prénom date de naissance

bonsoir Pote j’ai envoyer l’email le jeudi dernier début apures midi ,essaye d’envoyer a l’adresse suivant : DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
tu comme objet : demande informations dossier (numéro ministériel) nom prénom date de naissance
bon courage Pote

Merci loveisallweneed ca va venir c’est juste une question de temps bon weekend a toi aussi

Bonjour @Dejzi

Bonjour,
Votre dossier est en cours d’instruction à la sous-préfecture de … .

Cordialement,


Ça représente quoi…???

Bonsoir, qu’il est toujours a la prefecture

L’entretien et le dépôt c’était le mm jour , je ne suis pas refugi , la préfecture me répond pas, c’est Rezé qui m’ont dit que mon dossier est tjr à la préfecture voilà

Est- ce que tu connait des personnes de la meme prefecture qui ont aussi le dossier a la prefecture ou tu es le seul?

Non je ne connais pas , c’est pour ça je vous demande si y a des personnes sur ce forum dans le mm cas que moi , mais j’avais un pote à moi on a déposé le mm jour entretien mm jour lui il était naturalisé le mois décembre et moi mon dossier est tjr à la préfecture.c ce que je n’ai pas compris pourquoi ???

Les dossiers sont cas par cas. Tout depends de la situation. Le pourquoi du comment on ne peut pas exactement te dire. Ce que je te conseil est de voir avec la prefecture. Si ils ne repondent pas vas directement la bas.

Oui ils répondent pas g envoyé plusieurs fois des e mails et une lettre recommandée g reçu l’accusé de réception mais aucune réponse de leur part , la seule chose qui reste c d y aller chez eux après on verra bien

1 « J'aime »

salut a tous, je suis face à un dilemme…mon dossier est en cours (serie 2) et je suis actuellement en cdi mais on m’a proposer une promotion chez la concurrence mieux payer tjr en cdi.

est ce que changer d’entreprise peux mettre en péril mon dossier de naturalisation?

je ne sais pas si je dois accepter cet emploi.

Bonsoir les amis ,hier j ai reçu une lettre simple de reze datée du 9/03/2018 qui dit ceci:« monsieur , l occasion de votre demande demande d acquisition de la nationalité françaIse par décret ,vous avez sollicité la francisation de votre prénom jacques en jacques_François .J ai le regret de vous faire connaître que votre demande ne répond pas aux conditions prescrites à l article 2;3 ième alinéa de la loi 72-964 du 25 octobre 1972 modifié par la loi 93-22 du 8 janvier 1993, dont le texte figure au verso de la présente décision,pour le motif : Cette loi ne permet pas de vous attribuer un second prénom français dès lors que vous en avez déjà un » voilà ce que j ai recu !Tout ceci par ce que j avais formuler la demande de rajouter mon autre prénom qui n est pas dans l acte de naissance .cela dit j ai qd même eu mon numéro Reze 2017x040x qu’ est ce que vous en penser? mon dossier est presque en phase de l état civil ? Réfléchissez avec moi svp merci

3 « J'aime »

Bonjour @Davvv.

A mon avis tu es déjà à la fin s’ils en sont déjà à la francisation du prénom c’est que tout le reste a déjà été validé. Et vu le numéro de série tu peux espérer un décret pour bientôt je pense.

Bonjour,

Pôle emploi a juste besoin d’une pièce valide. Normalement un récépissé de CNI c’est suffisant. Moi je leur ai toujours fourni mon titre de séjour avec écrit dessus « Travailleur temporaire, N’autorise pas son titulaire à travailler sauf A.T ». Et de toutes les façons même si tu es radié(e) dès que tu as ta CNI tu réinscrit en 3 clic. Je pense qu’entre le 26 mars et le jour où tu auras ta carte il n’y aura pas un écart de fou. Tu seras quand même payé(e) en début avril donc y a pas de souci à se faire. Mais il faut trouver un RDV en vitesse pour tes papiers dans une mairie qui accepte juste la copie du JO.

Si tu y vas déjà d’une ils ne te donneront pas ton titre de séjour car tu es français(e) et de 2 ils vont ramener la police au guichet. J’ai un couple d’ami à qui on a fait ça. Leurs noms étaient sortis dans le JO et eux ils ne savaient pas. Ils sont allé récupérer leurs nouveaux titres de séjour. En tapant le nom du mari la personne au guichet se rend compte qu’il est français, pareil pour la femme. Un français qui vient chercher un titre de séjour ça sent l’histoire pas nette. Après ils se sont expliqués avec les policiers et la dame du guichet et voilà. Mais en tout cas on ne te remettra aucune carte de séjour ça tu peux en être sûr(e). Donc ça sert à rien de te déplacer même.

Bonjour Chuckfinley , je me le suis dit aussi mais bon avec eux on ne sait jamais , je croise les doigts en esperant voire le bout du tunnel au pire vers juillet max .J espère de tout coeur que tout ceux qui sont sur ce forum d ici la fin de l été passeront au forum 2

3 « J'aime »