Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ahhh moi franchement je m’y connais rien du tout . On est tjrs impatient d’avoir une réponse favorable c’est pour cela que ça stresse .pour moi c’est le 6ème mois .

Bientôt pour toi j pense
Contacté le scec tu seras plus fixé

Chers amis!
Y a-t-il une différence entre dossier en contrôle et dossier en cours d’instruction ?
Si oui, laquelle !?
Vous remerciant d’emblée ?

Salut merci pour ta réponse en ce concerne Pole emploi, pour le titre de sejour j’ai lu sur le forum qu’à la cérémonie il demandait un titre de sejour valide obligatoirement qu’on rend ? Ou je melange tout ?

En ce qui concerne le RDV a la mairie , samedi j’ai fait la pré demande de CIN et payer le timbre ainsi que demande d’ADN sur interner, j’attend demain pour aller a la mairie, sauf que sur forum 2 on m´a dit qu’il fallais d’abord attendre qu’on recoit les ADN avant de prendre RDV si on fait le contraire la mairie risque d’allonger le temps d’attente… donc pour le récépissé pour pole emploi tu pense vaut mieux aller demain quand on est dans ma situation ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

salut Moumou; je pense bien qu’il y a une différence entre dossier en contrôle et dossier en cours d’instruction.
Le dossier en contrôle est celui qui est en phase d’étude pour savoir si toutes les contions nécessaires sont remplies pour donner suite à son avancement.
Quant au dossier en cours d’instruction; c’est la phase finale d’étude de celui qui désigne en substance que tout est bon pour lui donner une suite et cette suite est l’instruction. J’espère que j’ai pu répondre à ta question avec clarté. pour le reste courage et bonne chance.

1 « J'aime »

###Le compte de @Catounette2017 a été bloqué suite à son non respect des règles de ce forum.

7 « J'aime »

Merci de ta rapide réponse !
Toutefois je ne comprends pas ce que tu veux dire en disant :" cette suite est l’instruction "

C’est pour te dire que c’est ce qui suit après le contrôle. Comme tout le dossier est au complet on fait donc son instruction pour la procédure de naturalisation.

C’est pour te dire que c’est ce qui suit après le contrôle. Comme tout le dossier est au complet on fait donc son instruction pour la procédure de naturalisation. J’espère que tu a eu bonne réponse maintenant.

Oui merci amigo ! À suivre de près

Salut. Pas besoin que ton titre de séjour soit valide. Tu es français donc finit les tracas. Les cérémonies sont pas tout de suite après le décret hein. Donc c’est même quasiment sur que tu aies déjà ta carte d’identité et passeport.

Si ta mairie est sans RDV tu peux tenter. Rien ne t’en empêche. Après les délais sont plus ou moins longs selon les gens que ce soit avec ou sans ADN. Moi j’ai fait ma demande sans ADN, j’ai eu un RDV 8 jours après le décret et là ma CNI et mon passeport sont en cours de fabrication… Après il y a des gens pour qui ça prenait du temps et quand ils ont ramené l’ADN les choses sont tout de suite allé plus vite.
Mais c’est comme toutes les procédures en général. Nous n’avons pas tous les mêmes dossiers, on ne dépend pas tous des mêmes préfectures etc, donc se comparer aux autres sans qu’il n’ y aie vraiment de similitude…

Bonjour j’ai deux questions si vous pouvez me répondre en moyenne combien de temps met un dossier à rezé pour être envoyé à scec et si un ajournement de rezé combien de temps prend pour avoir un retour
Merci d’avance

Bonjour,
Comment je peux contacter reze svp ?
Metcii

Bonjour le numéro est en haut de la page c’est un 01

1 « J'aime »

Bonjour, le SCEC me demande d’envoyer un document original par courrier. Ils vont me le renvoyer après ??

1 « J'aime »

Bonjour chers internautes !
Est ce normal que scec envoie des réponses automatiques quand on lui envoie un e-mail ?

1 « J'aime »

Oui faut le faire en recommandé surtout pour être sûr d être protégé et le document dans la même occasion

1 « J'aime »

Si c’est un acte de naissance en règle générale ils gardent.
Oui envoie par recommandé au moins t’as une traçabilité

1 « J'aime »

Slt il faut les appeler apparement

Bonjour keke
Stp peut tu m expliquer c est quoi crée un bulletin au scec???