Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum,

J’ai déposé en saint germain en laye en Mai 2017, mon dossier est arrivé au ministère le 22 décembre 2017 numéro ministériel 2018x001xxx

J’ai contacté REZE une première fois le 3 janvier il m’on communiqué mon numéro ministériel,

la seconde fois « le 21 février » ils m’ont répondu que ma demande était en attente de contrôle

et aujourd’hui troisième fois donc, ils m’ont répondu que mon dossier venait d’arriver dans leur service et qu’il était en attente de contrôle, qu’il ne pouvait pas me répondre quant à la durée de l’instruction et qu’il n’était pas nécessaire d’envoyer un mail toute les semaines.

Je ne comprends plus rien, il était supposé être arrivé depuis le 22 décembre chez eux. Et surtout j’ai envoyé 1 mail par mois pour le moment (je l’accorde c’est peut-être trop)

Quelqu’un est ou a été dans la même situation que moi ?

Merci de votre aide!

Bonjour,

La dernière réponse que vous avez eu, est une réponse générique qu’ils envoient à presque tout le monde. Je pense qu’ils en ont marre qu’on demande des nouvelles. J’ai eu également cette réponse, ce n’est pas personnalisé, ne vous inquiétez pas. En moyenne le dossier reste au ministère 3 mois et ensuite il va au SCEC.
Attendez début avril, vous téléphonez à SCEC pour savoir s’ils ont recu votre dossier. Tous les contacts sont en haut de la page.

2 « J'aime »

Bonjour @Madoo78,

Peux-tu me dire stp comment faire pour savoir dans quelle tranche on est ?

Merci

Bonjour black, j’ai fait ma demande dans le 78.

gefeef, logiquement ça devrait marcher mais le problème est que si tu tombes sur un agent non agréable, il te compliquera la vie en disant que ça manque l’acte de propriété. Tentes avec ceux que tu as en possession et ajoutes une lettre expliquant pourquoi tu ne disposes pas cette acte. Entre temps, fais cette demande auprès du notaire car s’ils n’acceptent pas, tu le feras quand même. S’ils acceptent, tant mieux pour toi.

1 « J'aime »

raviene1 mon dossier a fait 11 mois a prefecture avant ma convocation au commissariat et l’entretien et toi

bonjour xiomara les trois derniers chiffres de numéro de série

Bonjour Black,j ai vu que tu es du Loiret,moi aussi, série 35 dossier au scec. Tu es de quelle série ?

bonjour FIFA 45 je suis de la série 09 je crois que je dois attendre encore

Tu as raison, encore un peu de patience ça viendra avant la fin de l année. Moi j ai mis dix mois pour avoir un entretien à Tours,ma demande date de décembre 2016,je mettrai mon rex plu tard.

pour toi tu seras peut etre dans le decret 11

J espère vraiment natu94,mais sauf que il parait que l agent qui traite nos dossiers est en arrêt maladie. Je suis pas la seule dans le cas.Félicitations à toi Nature 94,en fin tu vois le bout du tunnel.

1 « J'aime »

j’ai vue des personnes qui passe vite l’entretien les dossier reste longtemps a la prefecture

merci on te félicitra toi aussi c’est sur
je pense que nos dossiers sont arrivés en même temps chez scec

@FB_91 Merci pour la réponse :slight_smile:
Je commençais à stresser!

Bonjour Xiomara,
Les 3 derniers chiffres du numéro ministeriel

C est sûre, pour bientôt j espère, Trop pressée d avoir la carte verte.

1 « J'aime »

Moi aussi je ne te dis pas
jen ai marre d’attendre j’espere que le prochain decret sera jeudi soir mdr et non pas le week end

2 « J'aime »

J’ai passé l’entretien le jour du dépôt de dossier. Six mois d’instruction à la préfecture puis il a atterri au ministère :slight_smile:

raviane1 je trouve que c’est rapide on se tient au courant pour la suite