Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Oui oui on va dire environ 2 heures après, j’ai eu une réponse c’était pour avoir mon numéro ministériel…

Ahhh ok merci bien je vais envoyer maintenant en espérant que demain inchaallah j’aurai une reponse positive qui me soumagera

Dans ce cas contacte Rezé ou scec comme on ta expliqué,le numéro du scec est le 0826080604 appel surtaxé,tu écoute et tu fais la touche 7 quelqu’un te répondra et tu poses la question de savoir si ton dossier est arrivé à leur niveau.

Il faut écrire en majuscule ?
L’adresse ? DPM-NAT…

Ok d’accord. Merci merci c’est gentil de votre part mes amis

Stp j’ai une question.
Sur la page pour écrire l’e-mail
Cc: il faut marquer quoi ?

Dans l’objet je dois mettre le numéro préfectoral +mon nom+ prénom +date de naissance c’est ça ?

Stp et sur
Cc : et il faut marquer quoi?

Après ça dépend de toi, je ne sais pas ce que tu veux demander :man_shrugging: Tu voulais savoir quoi en fait!? L’état d’avancement de ton dossier ou ton numéro rezé?

Bonjour !
Oui l’état d’avancement de mon dossier

bonjour,
y’a t’il un nouveau décret aujourd’hui?

bonjour @FB_91 c’est normal car les étudiants n’ont pas droit aux chômages car ils sont en France pour leurs études. ils sont pas sensés travailler. oui je sais ça peut paraitre injuste car ils cotisent aux chomage et tout mais c’est comme ça.

PS: ils y’en a quand même qui arrive à toucher le chomage mais c’est une exception, il suffit juste de tomber sur un agent pas très vigilent et qui regarde pas le statut de ton titre de séjour voila.

Tu écris :
Madame,Monsieur
Bonjour,

Je me permet de vous écrire pour vous demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation.
Nom : Dauphin
Prénoms : Anne
Date de naissance : 00/01/99
Numéro préfectoral ou ministériel : 2017P063X00048

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer lexpression de mes salutations distinguées.

Bonjour,

Non il n’ya pas de decret de naturalisation qui est sorti.

Merci Dejzi
ta pas une idée pour quand?*

@bmb821
Bonjour,on croise les doigts,esperons demain, probablement

1 « J'aime »

Bonjour Momo, Comment tu as su que tu étais de la série 15 de 2017 ? Tu as pu obtenir ton numéro ministériel ?
Tu sais quand est ce que ton dossier est arrivé au ministère ?

merci Ma78
espérons qu’on fera parti

2 « J'aime »

Peut être demain soir plutôt y a généralement pas de décret le mercredi texte en gras

Bonjour, je viens de m’inscrire dans le groupe et je le trouve vraiment intéressant après avoir lu les commentaires et expériences.
J’ai appelé le SDANF ce matin et j’ai obtenu mon numéro ministériel : 2018X001***
Entretien : 31/10/2017
Enregistrement au ministère : 11 janvier 2018
Aujourd’hui : en attente de contrôle

Quelqu’un pourrait me dire pour l’estimation du temps du traitement ?

Cordialement.