Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour @FIFI45, @rodo4, merci pour ces informations, SCEC ne répond pas par mail ? non ?
Sinon je vais essayer d’appeler lundi prochain et je vous tiendrais au courant

Bonsoir Rada,moi ils m ont répondu par mail, appel les ça sera plus simple. Tu nous tiens informer.

Bonsoir ou bonjour,

Après avoir consulté votre REX, je vous dis que je dépend également de la préfecture de Paris et pratiquement le même parcours, vous pouvez jeter un œil sur mon profil : REX.
Aux dernières nouvelles mon dossier est toujours chez REZE!

Bonsoir
On m’a dit que même avec ajournement a la préfecture le dossier est transmis à reze
Dans le cas où on a un numéro ministériel cela veut dire que c’est un AF a 100% de la préfecture ou on peut être ajourné par la préfecture mais le dossier est à reze avec un numéro ministériel ?

Salut

Moi l agent à la préfecture m a dit que avis favorable ou pas le dossier est comme même envoyé à REZE .
Et que c est eux qui décident finalement
D octroyé la naturalisation ce qui est logique.

tu dois recevoir une convocation pour passer un entretien en prfecture sans cet entretien ton dossier ne bougera pas
c’est quand meme incroyable le retard que la prefecture de lyon a !!!

1 « J'aime »

merci HK13 de ce retour d’expérience c’est vrai très sympa.
si j’ai bien compris, dans ton dossier tu avais déposé un document de la caf sur laquelle apparait ce trop perçu?
alors que ce trop perçu avait était régularisé avant ton entretien?
et la prefecture ne savait pas que ça était régularisé d’ou leurs demande de justificatif, donc tu suppose qu’ils ont pas vérifié à la caf? ils ont juste régardé les documents fourni?

merci de ces éclaircissement!

COMMENT PEUT ON ETRE FRANCAIS - YouTube …voilà un documentaire qui montre le parcourt du combattant jusQu a la naturalisation assez édifiant

1 « J'aime »

bonjour @keke merci de ton intervention.
je suis d’accords avec toi l’ideal serait de suivre ton conseil, de contacter pôle emploi service indemnisation voir si je leur dois quelque chose par contre si c’est le cas bah la dette sera apparente et je dois avouer que c’est une grande somme et je suis pas en mesure de régler ça dans l’immédiat. alors que à l’heure actuelle on me demande rien.
tu vois ce que je vais dire?

Bonjour M_35

Je me pose une question au mois d’avril nous allons faire notre déclaration d’impôts.pole emploi déclarera les sommes versées,vous allez payer des impôts sur des sommes que devrez remboursés ?
Régularisé votre situation au plus vite auprès de pôle emploi,demander un remboursement echolone si vous êtes en difficultés.
Bon courage

J’espère que je fais partis de ces séries

Bonjour,

Une amie à moi, m’a dit qu’il y a une nouvelle loi qui dit : si 12 mois après l’entretien, on a pas reçu de réponse, c’est que notre demande de naturalisation est acceptée!!!.
elle m’a pas donné de source pour vérifier si c’est vrai, vous avez entendu parlé de cette loi?

j’ai déja payé d’impots dessus vu que c’était sur mes revenu de 2016 (impots 2017 sur revenu 2016). en Avril on paye les impots sur les revenus 2017. c’est juste que je veux pas aller fouiller pour resortir des choses en fouillis mais je voudrez connaitre le risque quand par un REX de ce cas!

Bonjour Natu94,stp dis quand ton dossier est retourné à Rezé combien de temps après tu as été mi sur un décret ???

1 « J'aime »

Je voulais savoir également si on doit fournir des documents du chomage si on avait été en chomage dans le passé?

Hello,
Ça y est mon dossier a été transmis à SCEC ce matin. Série 39 tranche 700/800.
Par contre la dame m’a dit qu’il fallait attendre encore 3 mois avant de voir mon nom apparaître sur un JO :frowning:
C long!

4 « J'aime »

J’ai envoyé un e-mail à reze hier soir pour savoir l’état d’avancement de mon dossier .Mais on m’a encore répondu

3 mois au maximum… c’est souvent entre 1 et 2 mois… pour mois c’était 5 semaines.

1 « J'aime »

Bonjour Dejzi
Merci pour votre repense .
Depuis l’entretien avec l’agen De préfecture et la convocation à la commissariat de police , j’ai aucun retour et je n’ai pas appeler le préfecture !
( ma femme est française ,je travail , depuis que suis en France . Aucun problème jusqu’à ce jours , jamais arrêt maladie jamais touché le c chaulage ! 12 ans en France !
Alors je ne sais pas pourquoi ce retard ! )
Cordialement.

Bjr je pense que tu te.fais des soucis sur la demanse la liste des documents à fournir est répertoriée. Si ds les documents il y’a le document d chômage tu es obligé d’y mettre ds le cas contraire j ne trouve pas nécessaire d te créer toi mm des soucis. Par contre si sur tes déclarations d’impôts il y’a d non payés c mieux de les exonérer avant de déposer. Personne ici ne peut te dire ce que tu veux entendre les gens n font que leur retour d’expériences. Ctait pr m-35
Bon courage