Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

mais ça a déjà été contrôlé par la préfecture! le ministère ne va pas recontrôler la m chose, si?

Dejzi@ merci beaucoup. J’ai une crédit immobilier et ça m’enquête.
Mais mon dossier est toujours en préfecture depuis 9 mois. Est-ce que c’est normal!!!
Quel est la limite… ???

1 « J'aime »

@Reza Bonjour,

Le fait d’avoir un crédit immobilier n’empêche pas la naturalisation dans la mesure où cela ne t’endette pas.
Je pense qu’il demande le bordereau fiscal C’est pour vérifier ce genre de choses, les attestations de la caf…
Les mois de ton dossier peuvent dépendre de ta préfecture, des années passées en France, plein de critères spécifiques ( famille de français…)
Faut que tu nous expliquer plus en détails ton expérience ( REX) par rapport à ta demande de naturalisation.

Oui tu as tout à fait bien compris ce solde a été réglé avant l’entretien et lors de l’entretien elle nous a demandé d’apporter la preuve du paiement ce qu’on a fait. .elle a vu sa sur notre dossier papier et pas autrement ces sur

1 « J'aime »

@Reza le crédit immo c’est un point très positif pour ton dossier. Je sais de quoi je parle car j’en ai aussi lol :))

L’important c’est de ne pas avoir de dettes genre CAF, pôle emploi etc …

Le crédit immo c’est un engagement sur plusieurs années, la taxe foncière que va avec, etc. C’est un élément d’appréciation dans ton dossier.

yagou21@ mon dossier est à la préfecture depuis 25 juillet 2017 (entretien 25 juillet 2017) au sous préfecture de Saint Denis. Je suis un réfugié politique et je suis en france depuis presque 5 ans. situation stable en cdi depuis 2016, bac+5… célibataire sans enfants… . Est-ce que c’est normal …!!! Merci pour votre réponse avec même expérience… .

@Reza,

Vu que t’as moins de 10 ans en France, l’administration dispose de 18 mois pour te répondre à partir de ton entretien.
Normalement avec le statut de réfugié politique tu n’as pas de délai minimum de résidence.

1 « J'aime »

@yagou21 J’ai un peu dette de caf pour APL trop perçu quand j’ai changé mon situation. Mais je suis en train de payer régulièrement. La caf jamais demandé remboursement tous en ensemble.
Est-ce que je dois rembourser tous en ensemble dans la même temps… ???

1 « J'aime »

@Reza,

Lorsque tu as déposé ton dossier à la préfecture, tu étais déjà en trop perçu de la caf?
Ou C’est arrivé bien après ton dépôt ?

@yagou21
J’ai reçu la notification Après.
J’ai téléchargé l’attestation de caf le 21 juillet san dette, j’ai reçu la notification de dette le 22 juillet et j’ai déposé mon dossier le 25 juillet avec l’attestation de 21 juillet… . Voilà

Bonsoir à tous, une fois le dossier chez le SCEC, il faut compter combien de temps pour une publication au JO ? Merci

normalement entre 3 semaines et un mois si tout va bien

1 « J'aime »

@Reza

Tu as après joint à la préfecture ton attestation endettement ( trop percu ) en leur expliquant que tu rembourses ça régulièrement ? ( justificatif de versement )
Je vais pas te faire peur ou te donner une fausse information, personnellement C’est ce que j’aurais fais parce que la préfecture pour un petit rien ( moi j’avais oublié mon diplôme a la maison ) elle peut te compliquer.
Je ne dis pas qu’elle va te compliquer mais vaut mieux être en règle surtout pour la naturalisation.

@jipopo

Bonsoir, en moyenne C’est entre 4 à 5 semaines normalement.

1 « J'aime »

@Reza
Il y a des dossiers qui reste 12 mois apres l’entretien. Tu es bon normalement. Ça fait 9 mois apres entretien ou avec le depot?

@Reza
Si ton dossier est bon et tu n’as pas d’autre probleme le fait de rembourser la caf ne vas pas te penaliser ne t’inquiete pas.
En revanche tu n’es pas oubliger d’envoyer l’attestation avec les dettes ça ne sert a rien pck ils le voient. Si ils la veulent ils vont te la demander. Mais ne t’inquiete pas tu n’aura pas d’ajournement pour un remboursement de dette de la caf.

C’est la cartr grise finalement :smiley:

J’ai passé mon entretien le 09/01/2018 ce matin j’ai reçu un mail de la préfecture

La préfecture a terminé l’instruction de votre dossier depuis le 29/01/2018.
Celui-ci a été transmis au Ministère de l’Intérieur à cette même date et enregistré sous le n°2018X 006×××
Ce ministère vous enverra d’ici 6 à 18 mois un courrier vous indiquant la décision qui aura été prise sur votre demande de nationalité française.
Je contacte quand scec ?

@Reinek
Très bonne nouvelles.
Dans 3/4 mois.

Euh 3/4 mois wouaaa normalement le dossier reste 3 mois à reze non ?