Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Effectivement, c’est pour ça j’ai dis après 3 ou 4 mois. Malheureusement on ne sait jamais ça peut prendre plus selon les dossiers.

Mais dans le mail que j’ai reçu ils ont mis que mon dossier était au ministère depuis le 29/01/2018
Donc j rajouté uniquement un mois et j contacte scec non ?

Je rectifie, j’avais pas vu la date excuse moi. Oui, encore un mois ça fait 3 mois… mais si jamais ton dossier n’est pas encore chez eux, il ne faut pas s’inquieté car les dossiers sont cas par cas.

1 « J'aime »

hello hello, comment on fait pour checker les decrets svp ? c’est a partir de quelle heure ?

Bonjour Reinek j’ai passé mon entretien le 24 janvier 2018 numéro de serie x09

@yagou21 et dejzi,
Merci beaucoup pour votre info.
Entretien et dépôt dossier même jour le 25 juillet 2017… .

@pico36
On espère ce week-end il va sortir lol

1 « J'aime »

J’ai passé le 8 janvier à lyon et je suis de la même série aussi 2018x006 et je pense que vers fin avril on peut demander l’avancement.

bonjour M_35,
j’ai un ami qui a eu la même situation que toi, il a reçu un courrier pour régulariser sa situation avec pôle emploi donc il est parti voir pôle emploi et a fait un calendrier de remboursement et pôle emploi a envoyé un justificatif de règlement le jour même. 3 semaines après il a reçu un courrier chez lui qu’il est naturaliser.
j’espère que ca va t’aider

bonjour tehous,
tu es dans quel département?
moi aussi je suis de la même série que toi mais a la prefecture de cergy dans le 95

pas de chance y a pas eu de decret aujourd’hui
maintenant qu’il s’agit de nos series je suis déçue :cry:

2 « J'aime »

Il n’y a pas de décret car il y a eu la grève mais peut etre ce week-end?

je ne pense pas que c’est à cause de la gréve ?

C’est rassurant dans ce cas, c’est marrant quelqu’un a posé la même question que vous sur le groupe Facebook.
Y’a plus qu’à attendre fin avril pour espèrer que le dossier soit au SCEC.

On ne peut pas savoir quelle est la raison pour laquelle le décret n’est pas sorti. De puis le début d’année si ca ne sort pas le jeudi ca sort le week-end. Faut pas s’inquiéter. Toi au moins tu sais où en est ton dossier et y’a plus qu’à attendre le décret qui va sortir, c’est une question de jours

oui c’est vrai d’habitude c’est le week end
tu as essayé de joindre reze pour avoir des informations sur ton dossier ?

@AlbianBerisha69
@Black on se tient au courant de l’état d’avancement de nos dossiers on est tous les 3 de la même série
Vivement que ça passe enfin au scec

1 « J'aime »

Non :frowning: je me fais violence pour ne pas demander. J’attends que le dossier ait 3 mois chez eux avant de demander des infos. j’attends la mi-avril, très impatiemment, je compte les jours.

1 « J'aime »

les dossiers ne restent pas 3 mois en ce moment mais c’es plutot entre 3,5 et 4 mois
donc par exemple si ton dossier est arrivé chez reze le 25 janvier il ne faut pas contacter scec avant le 02 mai par exemple

Les séries 0 et 1 de 2018 ils en sont où toujours en attente de contrôle ?