Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Oui j ai deja contacter reze le mois dernier
Il m’ont dit que mon dossier est en attende de contrôle.
Je dois attendre combien led recontacterai
Merci

Salut, automatique ou copie coller

Il faut compter à peu près 3 mois depuis que le dossier est enregistré. Certainement, vers juin si ton dossier est arrivé en mars. Tu es de quelle série ?

Le dossier est arrivé debut mars a reze
Je suis de la serie 11

c’est encore tôt pour la série 11, sauf les dossiers spécifiques qui vont vite, faudra attendre juin pour que ca commence à aller au SCEC.

2 « J'aime »

Generalement le dossier il reste combien
Chez reze.?

je t’ai deja repondu plus haut, 3 mois en moyenne.

Exuse moi
J ai pas vu la reponse en haut .

Salut tout le monde,

Juste pour info la DAAEN ne donne plus d’informations par téléphone ( vérifié par moi même ).
Pour ceux qui veulent avoir des informations sur leurs dossiers ou autre ça devient chaud, mais a chacun sa chance et j’espère que tout le monde aura les infos dont il a besoin.

2 « J'aime »

Bonjour @FB_91
Reze fait des enquêtes ou bien uniquement s’ils estiment que cela est nécessaire ? Parce que je sais pas le temps qu’ils prennent pour contrôler un dossier mais apparemment l3q dossiers restent 3 mois en attente de contrôle puis bam ils partent au scec
À croire qu’ils ne font que lire et vérifier les papiers dans le dossier puis ils envoient au scec

J’ai une question ?
J’ai fais un changement d’adresse su mon papier d’imposition.

Mais j’ai jamais déclaré à la préfecture ni au ministère. Mon dossier est actuellement au rezé . Mais je reçois toujours mes couriers à mon ancien adresse vu que ces chez mon père. Et je veux savoir si celà peut sa peut posé des soucis. ??

Appart ça, fiche de paie sécurité social toujours à l’ancien adresse

J’ai eu la même réponse de la part de DAEEN

1 « J'aime »

Bonjour samsam1,;
je suis dans la mème situation que vous. Avez vous obtenu le numéro REZE?
Merci

Bah si t’as du temps pour la lecture je te mets le lien de l’instruction chez Rezé ils mettent pas le temps mais juste le mécanisme.
http://solidarites-sante.gouv.fr/fichiers/bo/2000/00-27/a0271947.htm

1 « J'aime »

Bonjour Kouma87 Pour l’instant on t’ a rien demandé ni à la préfecture ni à Rezé donc te prends pas la tête mais le mieux est de toujours avoir tout au même endroit mais Bon!

Bonjour @Keke
Je viens de lire j vois pas comment reze procede !!

T’es sûre tu l’as lu entièrement ?

Grand II) Rôle de l’administration centrale

Oui, c’est ce que je me demande. Y’a de tout j’ai l’impression Dans cette procédure

Ça a un peu changé depuis 2009,surtout avec la décentralisation et le rôle plus important des préfectures…

Justement le rôle de la préfecture est devenu plus important depuis ce circulaire