Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je n’y manquerai pas je ferrai un retour. Bne journée

Bonjour tout le monde, j’essaie d’appler le SCEC depuis 13h, ça sonne ça sonne jusqu’à la boite vocale, est-ce normal? Et en plus de ça, je paie pour n’avoir aucune réponse :unamused:

Bjr je crois c la journée noire moi aussi j’ai appellé plus de 4 fois tjrs sur répondeur après quelques mn d’attente j’avais pensé qu’ils m’ont blacklisté

Cc Tasha j’ai appellé plus de 4 fois sans réponse on m’envoie sur répondeur. Par contre j’ai envoyé un mail à Reze vers 12h j’ai eu comme réponse quelques mn après 《 votre demande est toujours en cours d’instruction et vous recevrez un courrier par écrit pour donner la suite à votre demande》. Je crois k j n’ai plus de choix k d’attendre

1 « J'aime »

@Tanba t’as utiliser quelle mail pour envoyer un mail à reze et comment ta formule ton mail merci

J’ai envoyé le mail à dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr et voici l’intitulé du msg《 Bonjour Madame/Monsieur je m’excuse de venir abuser de votre temps combien précieux en vous priant d’avoir les nouvelles d’avancement de mon dossier. Espérant une réponse de votre part je vous prie de croire à mes sincères considérations.》
Cordialement à vous.
Il faut mettre en objet 《État d’avancement du dossier n°…/nom prenons et date de naissance》Bien sûr n° ministériel

1 « J'aime »

En mon sens ça veut dire que ton dossier est chez SCEC

2 « J'aime »

Je l’espère bien. Merci pr cette entraide entre nous. Bne chance à tous

Je crois aussi. Autrement ils auraient dit en attente ou en cours de contrôle…

Je crois que l’après-midi il y a trop d’appels et donc ils ne répondent plus. Sinon, demain matin ?

Merci pour ces échanges j’espère que l’instruction se poursuit présume que le dossier est à scec. Bon courage à tous

@Tanba merci bcp je vais envoyer un mail debut mois prochaine

Je pense aussi que ca veut dire que c’est au SCEC. Essaie de les rappeler demain. Sinon, tu pourrais mettre ton REx partiel sur ton profil stp ? Ca évitera qu’on demande a chaque fois, la prefecture, la série etc…

1 « J'aime »

Bonjour Tanba , moi j’ai eu scec ce matin

Pourriez-vous compléter vos profils svp ça permet vraiment de suivre plus rapidement les rex

Bjr @mvouama86 alors ils ont dit quoi?

Ils ont pas encore reçu mon dossier

Voici mon rex

Dépôt : le 16/11/2016
Entretien : 09/01/2017
Reze : 02/02/2018
Série : 05 tranche 50 à 100
Contrôle du dossier Reze
Le 22/03/2018
2ème entretiens avec un agent du ministère
Le 18/04/2018
Scec XX/XX/xxxx. Cni XX/xx/xxxx pp XX/XX/xxxx
La lutte continue

1 « J'aime »

pourquoi vous avez eu un entretien avec le ministère ?

Merci, mais est ce que tu peux coller le REX sur ton profil stp ? A coté de ton pseudo.

1 « J'aime »

La lutte continue vraiment!

Mais ton dossier n’a pas encore fait 3 mois chez Rezé et déjà contrôlé c’est super!
Ça devrait pas tarder à Scec