Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonsoir @AY2018 je pense que Rezé veut dire qu’ils ont accepté ton recours donc ils étudient le dossier, mais pas forcément qu’il Est Scec. J’ai vu ton dossier est arrivé le 23/03/18 encore tôt non pour aller au scec

Bonsoir @HAQUE selon @Rada quand Rezé te dit que « l’instruction se poursuit » ce que le dossier est arrivé à SCec et « en cours de contrôle » ce qu’il est toujours chez Rezé et ils sont entrain de le traiter

@Keke mon dossier yest depuis decembre je suis serie 2018X100 cest la date de demande de doc ca le 23/03/2018

il a éte prolongé de 4 mois à partir de la date du courrier

1 « J'aime »

Désolée j’ai mal lu alors là oui ça pourrait revenir à la phrase « l’instruction se poursuit » qui manifestement signifie que le dossier est à Scec maintenant il reste plus qu’un appel pour confirmer.
En tout cas si ton dossier depuis décembre est à Rezé je pense qu’il a du partir au Scec

1 « J'aime »

@Riadh le truc cest que jai pas recu de courrier de rallongement moi

Ils m ont envoyé l’étude de votre recours se poursuit

Contacte Scec demain et tiens-nous au courant! Espérant qu’il s’y trouvera

1 « J'aime »

Ok @keke je vous fait le retour demain

1 « J'aime »

Je suis du dép 92. Mais du coup je commence à avoir un doute. Je ne sais pas si en cours d’instruction veut dire en cours de contrôle ou en attente de contrôle. Lors de mon premier mail du 4 avril, REZE m’avait répondu au bout de 20 minutes :

" Bonjour,
Votre dossier est arrivé dans nos services.(en attente de contrôle).

Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.

Il n’est pas nécessaire de nous envoyé des messages toutes les semaines.

cordialement"

1 « J'aime »

En tout cas ça a l’air d’avancer pour toi, car moi j’ai reçu le 17 avril le même mail que t’avais reçu le 4 avril…:drooling_face:

@eden10
Salut,

J’ai reçu le même mail de la part de Reze quand mon PAN a été validé par SCEC et renvoyé le dossier à Reze.
Si ça peut t’aider!

Salut, en gros ça ne donne pas un idée précise de où en est mon dossier.

Je vais la jouer optimiste et espérer que c’est en cours de contrôle cette semaine et que jeudi prochain ce sera chez SCEC.

Merci. Je suppose que tu es déjà naturalisé ? Quel décret?

@eden10

Non du tout, j’espère et je souhaite être sûr le prochain décret qui sortira donc je prie car bientôt 2 semaines que PAN a été validé et retourné au ministère de l’intérieur.
Je compte appeler SCEC, parce que je sais que une fois sur le décret il le marque sur l’acte de naissance en espérant qu’il ait l’info déjà.( Je suppose )

salam en cours de l’instruction ?
en cours de controle ?
c’est quoi la différence
Meric

@Riadh
Salut,

Je pense qu’en cours de contrôle donc il verifie si tout est en règle et en cours d’instruction c’est que tout a été vérifié ils attendent plus qu’une décision ( donc instruire ).
( cela reste un avis personnel )

Je prie pour que ta longue attente se termine bientôt. Patience, ce n’est plus qu’une histoire de jours!

Salam. Je ne suis pas sûr de la différence mais j’espère que @yagou21 a raison.

Bonjour,
C’est ce que @yagou21 a dit.
Bonne journée

Bjr à tous je viens d’avoir mon no Reze je suis sans la series 13 ils control quelle serais maintenant?