Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ils en sont aux séries 00, 01 et 02 d’après les REX

Bonjour à toutes et à tous je viens d’avoir une dame très sympathique de SCEC qui a confirmé que mon dossier est arrivé chez eux en debut de semaine et je lui ai demandé si elle pouvait me dire la date de l’avis favorable mais elle dit qu’elle ne sait pas ce que je veux dire par avis favorable qui est du ressort du ministère. Elle m’a expliqué le processus ; REZE leur envoie l’acte de naissance pour vérifier et si ya nécessité de PAN(projet d’acte de naissance) l’intéressé sera contacté dans le cas contraire ils renvoient à REZE l’acte et c’est en ce moment que REZE inscrit la personne sur un décret si naturalisation par décret. Elle a ajouté qu’en principe si le dossier est envoyé chez eux ce que c’est en bonne voie mais on est français que lorsque son nom apparaît sur un décret . Voila voilou
Je souhaite plein d’avis favorables à tous et on se patiente pour le reste chers amis

7 « J'aime »

Actuellement à la préfecture de tours il faut attendre 1 ans pour être convoqué

Qui ta donne cette information,moi j’ai juste reçu mon numéro de reze et en attente de contrôle comme réponse

Bonjour
Il n’y a pas eu de décret depuis le 08 avril c’est bien ça?

Bonjour tanba
Comme tu as su que ton dossier et à Sec

Il y a eu un décret le 14 avril.

Bonjour Aloha c’est dit dans le post j’ai appelé SCEC au 08 il faut insister c’est ne pas facile de les avoir

ah oui? je ne le trouve pas dans la listes des secrets. Meri

J’ai appelé SCEC mardi après-midi et je suis tombé sur dame,elle n’a répondu trop tôt pour 2018

Tu es de quelle série de 2018. Moi j’ai appelé plusieurs fois SCEC ils n’avaient pas le dossier j’ai mm appelé le 16 /04 lundi le dossier n’ y était pas peut etre c’est arrivé mardi ou mercredi parce qu’elle m’a dit réçu en debut de semaine. Rappelle dans 1 ou 2 semaines si tu es dans les premières séries de 2018(00/01/02/03). Il n’ya pas de regle stricte svt des séries sup peuvent passer avant

Bonjour à tous, qqn pourrait me dire comment vous faites pour avoir des réponses de SCEC ou du REZE? Lorsque je leur écris j’ai une réponse automatique disant qu’ils traitent pas des demandes concernant les délais de traitement des dossiers.

Merci d’avance pour vos réponses!

@Bouba31

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036799800&dateTexte=&categorieLien=id

Ok merci j’appellerai à la fin du mois

Bjr SCEC répond rarement aux mail par contre au téléphone 08 ils répondent mais rassures toi avant k ton dossier est au ministère (REZE) avant d’appeler . Il faut aller à la première page de ce forum1 il ya tout les contacts utiles et de délai d’estimation pour les contacter. Pour te faciliter tu vois à droite le nombre de msg avec une double fleche tu clique sur la fleche et tu mets 1 et tu valide ça te conduit directement à la première page ou tu peux avoir beaucoup d’explications claires et net mises par ZAKAT un des modérateurs du site qui nous sont d’un apport inestimable.

2 « J'aime »

@Tanba
Ton dossier est resté 3 mois à reze c’est ça ?

Bonjour FB_91. J’ai une question quelques jours à vendre je reçu un courrier de la part de REZE et ils ont m’a demandé acte de naissance de mes enfants . Je tout envoyé par lettre recommandée . Mais j’ai un doute . Les actes de naissance devait avoir moins de trois mois ou pas ?

Bonjour s’ils sont nés ici oui moins de 3 mois sinon si c’est le bled durée indéterminée

Slt @Reinek Oui il a mentionné sur son profil

1 « J'aime »

Bonjour @Keke mon dossier a été enregistré le 8 février à reze serie 6 j dois donc attendre le 8 mai pour appeler scec mais j’ai l’ilpression qu’ils sont en retard a reze