Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Non je n’ai rien écrit. J’ai juste fait des photocopie des documents qu’ils avaient demandés et j’ai tout envoyée

Merci pour ton retour , tu as reçu quand le courrier ?

J’ai reçu mon courrier le 17/04/2018 le matin et le même jour l’après midi j’ai envoyé le courrier

Donc la francisation est decidée après le REZZ, au SCEC?

Car j’avais reçu un courrier de leur part il y a un mois en me disant que la francisation de mon nom a été refusé et avec une proposition d’autre nom que j’ai accepté. il y avait marqué « sinon je procederai à l’inscription de votre nom au décret sous l’identité XXXX XXXX ».

Serie 2017X 036

Bonjour

Votre dossier est en cours d’instruction au MINISTERE EN CHARGE DES NATURALISATIONS

Il faut patienter.

La réponse de ma prefercture.
Ca veut dire quoi en cours d’instruction. Le ministre me dit dossier au contrôle la préfecture me di ça.
Que pensez vous

@Kouma87 regarde cet article ça explique bien ce que veut dire dossier en cours d’instruction: https://www.pourlesetrangers.fr/naturalisation-le-role-de-la-sdanf-reze/

1 « J'aime »

Salut à tous,

Pour ceux qui sont en attente de décret comme moi, j’ai appelé SCEC une dame très gentille m’a tout expliqué.
Je le remettrais sur mon rex éventuellement

Dossier enregistré le 27 Février ( série 9 )
Arrivé à SCEC mercredi 21 Mars ( 3 semaines après )
Validé ( le 10 Avril ) et renvoyez lundi 16 Avril ( 3 semaines après )
Et aujourd’hui toujours en attente de publication soit le 16 ou le 17. ( 2 à 3 semaines après )
On continue de prier :pray:!

2 « J'aime »

normalement tu sera dans le decret 15 . ta le mm rex que moi

1 « J'aime »

Bonsoir ! Tu as de la chance toi,ton dossier est renvoyé a Reze quand avant qu’il soit enregistré ? Juste pour avoir une idée… ça été vite pour toi… tu dois avoir un dossier en beton, tu es de quelle préfecture? @yagou21

@houhou

Salut ton PAN a été validé aussi? Comment t’as pu avoir l’info sur ton decret ?

@Pote
Salut,

Je suis de la préfecture du 21 c’est la plus lente à mon avis crois moi, si j’étais dans une autre j’aurais été naturalisé plus rapidement.
J’ai pas bien compris ta question!

j ai envoyé un email au reze et ils m ont repondu que je vais apparaitre dans le decret 15 mais ils m ont pas précisé quel jour. voila j espère pour demain ou dimanche

Ah sérieux? En fait je voulais savoir à quel moment ton dossier a quitté la préfecture? La date…

@houhou

Le décret 15 sort samedi soir ( dimanche matin ) c’est quelqu’un du forum qui avait appelé reze ( avant qu’il ne donne plus d’infos ) et avait eu confirmation.
Juste histoire de savoir, t’as envoyé un mail à reze quand précisément ?

1 « J'aime »

@Pote

Mon dossier est arrivé le 5 mars à reze car il était enregistré ( 27 Février ) avant d’arriver à reze.
Le temps que le dossier arrive par courrier ! Voilà ( si c’est bien ça ta question )

vendredi dernier par email . 21 mars mon dossier arrivé au scec . 3semaine pile poil j ai envoyé mon email . karima aussi celle k appelé avant qu il ne donne plus d info pareil que nous

@Reza

Bonsoir,

C’est la préfecture ou le ministère qui t’a envoyé ce mail ?

Bonsoir tout le monde !
Alors pas de décret la semaine prochaine?

@Reza,

T’as déposé ton dossier quand ? As tu passé des entretiens et quand? ( désolé de te poser toutes ses questions mais sans vraiment connaître le parcours de ton dossier se serait trop vague de te répondre )

Si si apparemment il sortirait pour la nuit de samedi à dimanche, d’après un REX qui avait eu l’info. Faudra attendre demain soir