Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Reza

Ça reste un avis personnel mais je pense que c’est plutôt en bonne voie.
Cela prouve déjà que ton dossier est en cours d’instruction ( contrôler et en attente de décision ), si la préfecture t’as demandé ses documents c’est juste pour mette a jour votre dossier. ( connaître si votre situation elle a changé ou pas afin d’avoir tous les éléments au complet )
Et comme conseil, faites-le le plus rapidement votre envoi .

C’est vrai que ton dossier est resté longtemps en préfecture. Ça arrive à certains malheureusement, parfois il reste jusqu’à 1 an. Mais c’est un bon signe qu’ils te réclament de nouveaux documents. Ça voudrait dire qu’ils étudient ton dossier. Envoie les documents et tu relanceras au bout d’un mois pour voir.
Bon courage.

@popo1 aucune idée :frowning: je sais pas comment ça marche. Mais ce qui est sûr c’est que le service de francisation se trouve à la SDNAF

Ahhh ok merci FB_91
Mais bon je ne sais si je ferrai parti car reze m’avais demandé quelques papiers je les ai envoyé et ils les ont reçu le 9/04/18 à 15h 41
Donc je pense pas qu’ils ont traité le dossier et l’envoyer chez scec

@yagou21
Merci.
J’ai les envoyé déjà…

Ah oui certainement. Essaie de contacter SCEC jeudi ou vendredi prochain pour voir si ton dossier y est. Ça ne devrait pas tarder en principe pour toi.

@Reza

C’est top, bonne chance pour la suite :pray:!

Oui je l’espère InchaallAh car il avait marqué : envoyer ces documents avant 2mois sino le dossier serra classé sans suite et je suis de la série 40 et la semaine dernière le décret qui est sorti il y avait série 40

Je pense que les deux décrets qui vont arrivés auront beaucoup de série 40. Encore un peu de patience, ça va le faire. Bonne chance.:+1:

Merci tout ira bien pour nous tous InchaallAh

1 « J'aime »

Moi aussi ils m’ont demandé presque la même chose…

C pour envoyé le dossir au ministère.

@Kouma87,
Vous êtes en quelle préfecture…???

Sous préfecture de st Denis. Mon dossier est resté chez eux près que 8 mois après l’entretien

Bonjour je suis dans la série 23 pour l’année 2018. Est ce qu’il y a des pesrsonnes dans cette série ou pas loin :blush:, comme ça on pourra croiser nos infos et recherches !
Merci
Rex
Nanterre(92)►Dépôt dossier : 13/07/2017 ►Entretien préf : 16/10/2017 ► Transmis à Rezé: 18/03/2018►N°REZE: 2018x 0023►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Bonjour, tu peux réécrire le numéro et juste cacher les 3 derniers chiffres de ton num ministériel parce qu’on dirait t’es de la série 02

Lol bonjour
@Keke oui il est de la série 2 et non 23
Ce que j comprends pas série 2 alors que l dossier a été transmis a reze en mars !!!
Tu as une idée des séries traitées actuellement a reze ?

Coucou @Reinek son dossier est peut-être au Scec non! Son rex me trouble parce que nanterre envoie rapidement les dossiers au ministère!
Oui il a passé en juillet 2017 et les personnes ayant déposé à cette époque était de la série 34 donc :smirk::smirk::smirk:

Rezé sont toujours sur les séries 00 à 02
Pour moi la semaine pro ça commence les 03 à 05

1 « J'aime »

Ah top
Je l’espère cette attente est insupportable

1 « J'aime »

Bonjour, je suis de la pref de Nanterre(92) aussi et j’ai fait mon entretien 2 jours après toi (le 18/102017) avec récépissé de dépôt le même jour. Mon dossier a ensuite été transmis à REZE mi janvier et je suis donc de la série 3 de 2018.

Je ne comprends pas comment ton dossier peut être transmis le 18/03/2018 à REZE alors que tu es de la série 2.

Bonne journée à tous.

@keke j’ai fait comme ta dit mais impossible savoir scec jeudi et vendredi je vais réessayer cette semaine sachant que la semaine passée ils m avaient dit que mon dossier ny est pas