Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

1
Bonjour tout le monde
DEPOT Et ENTRETIEN 28/12/2017
DOSSIER TRANSMIS AU MINISTERE 2018/00511?
dossier à REZE depuis le 18/01/2018 aux derniéres nouvelles dossier en attente de controle.

Cela fait 15ans que je suis en france je travaille dans la fonction publique en tant que CONTRACTUEL depuis 3 ans (CDD)
pére de 4 enfants mineurs dont 3 sont nés en france et sont de nationalité française de naissance par le biais de leur mére avec qui je vis ; et le 4é est né et vit au bléd avec sa mére .Alors je précise que je n’ai jamais été marié

QUESTION 1 est ce que cela peut il etre un frein à ma demande de naturalisation ? le fait d’avoir un autre enfant qui vit au pays ?

QUESTION 2 Ensuite lors de ma demande j’ai choisi de franciser mon nom de famille
Si jamais ma demande est acceptée il faudra que je refasse les CNI + PASSEPORT+ CNF de mes enfants déja français et tous mineurs ?

je vous remercie d’avance pour vos réponses

Question 1 : tout contacte à l’étranger est mal vu. Malheureusement ça peut être un frein à la prefecture.

Question 2; oui c’est logique. mais pour être sur et certain le moment venu demande à mairie.
Bon continuation.

1 « J'aime »

J’ai déjà passé le cap de la préfecture enfin ça ne serai pas logique vu que ma résidence principale e t habituelle est en France et que je vis en vie maritale avec ma conjointe française et mes 3 enfants eux aussi français
Enfin ça serai vraiment domage pour moi

Bonjour tous a votre avis series 2018X013 ça serais traitèe quand chez reze? Profitez vous bien avec ce beau temps :wink:

Bonjour texte en italique

@MAMS93
Oui je sais. Mais tout dépend de ton agent de la préfecture des fois il y a des agents qui cherchent la petite bete juste pour ajournée. Mais ne t’inquiète pas ça va bien se passé. Ta situation familiale est plutôt correcte.

Bonjour tout le monde !
J’ai une petite question à vous poser s’il vous plaît.
Où se trouve Reze et scec ?
Est ce qu’ils se trouvent dans une même région ou ville ?

Les deux se trouvent à nantes.

@Dejzi salut, est ce que t’as une idee quand la series 2018X013 serais traitèe chez reze stp?

La probabilité des personnes naturalisé en 2017 de serie 13 sont vers aout… vue qu’en general les dossiers reste a reze entre 3 à 6 moins on peut dire que les series 13 de 2018 peuvent commencer vers fin mai.

@Dejzi merci bcp pour ta reponse

Ahh ok donc l’envoie des dossiers ça ne prend pas bcp de temps alors .
Merci Dejzi

Salut les amis je vois que cette semaine il y a pas de décret 15???

@Malek007
Salut,

Il sort ce matin !

@rockzone vous êtes sûr du numéro de série ?

Un décret vient de sortir
Félicitations aux nouveaux francais

2 « J'aime »

Qui va nous le mettre en copie svp ?

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?inap

2 « J'aime »

C est ou le decret svp? Vous pouvez m orienté

Merci infiniment à chacun (e) sur ce forum :kissing_heart: , pour toutes vos contributions, c’est vrai que je n’interagissais pas souvent mais je suivais en sous-marin, comme dit précédemment par un posteur, depuis plusieurs mois déjà.
Grace à ce forum et à toutes les personnes qui nous soutiennent et l’enrichissent chaque jour un peu plus en donnant de leur temps, le long parcours " du combattant" :wink: de la procédure de demande de naturalisation semble plus compréhensible et nos peurs, stress sont acceptés, partagés et accompagnés.

Merci Merci Merci :heart_eyes:

Enfin je suis naturalisée après une procédure de près de 20 mois sur Paris.

Félicitations à tous les nouveaux français!
Je souhaite plein d’AF à tous et aussi beaucoup de patience, votre tour finira par arriver surement.

5 « J'aime »