Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci, ton dossier est dans les temps, ca va venir, pas besoin de s’inquiéter dès lors qu’il est au SCEC. N’oublie pas que y’a les spammeurs au téléphone qui utilisent des numéros privés également.
Tu connais la tranche de ton dossier ? Ce sont les trois derniers chiffres de ton numéro ministériel, tu donnes juste un intervalle, par exemple je suis de la tranche entre 500 et 600.

Ce n’est pas l’agent avec qui j’ai passé mon entretien, ses initiales étaient D.L et il avait fait l’entretien avec une de ses collegues. Ca va passer, revois bien tranquillement ton dossier, mets toutes les preuves de ton insertion professionnelle et lance le recours, ca va marcher :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci. Je suis de la tranche 200 à 300.

1 « J'aime »

La chance! Ouii j’ai bon espoir, même si mon moral en a pris un petit coup ce matin lol

1 « J'aime »

J’imagine bien, quand on a un bon dossier ca fait toujours drole un refus, surtout si ca ne parait pas très justifié. Mais bon, ce sont les failles du systeme, un mauvais jugement, ce sont des humains qui gerent les dossiers donc les erreurs ne peuvent pas toujours être évitées. Reste positive :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce n’est pas la mème personne qui traite mon dossier bref
comme te dit FB 91 monte ton recours oublie l’avocat ça va aller.
j’ai la même peur bien qu’ayant passé mon entretien le 28 mars 2018 , le dossier est toujours en préfecture.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais parlé d’avocat?Mon ami, Je ne compte certainement pas en prendre un, le recours peut très biem se faire sans jeter l’argent par la fenêtre :joy:

Je croise les doigts pour toi!

Je dois demander de moi même le numéro de la série ? Pck le dossier a été transféré à la SDANF en moins de deux mois donc j’ai peur qu’ils pensent que je les harcèle en si peu de temps…Et d’ailleurs, c pas sure que j’ai un avis favorable du ministre :roll_eyes:

Mais non, ça fait un peu de temps que ton dossier est parti…

Bonsoir quelqu’un à des nouvelles de la série 06

Coucou tout le monde !
J’espère que vous allez bien.

Vivement les prochains décrets lol c’est la torture :joy::joy:

Bonsoir à tous !
J’ai une petite question est ce que vous saurez jusqu’à quelle étape de la démarche ils peuvent vous demander des documents en plus ??
Merci en avance :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir @Maya.F,
Jusqu’à la fin si SCEC a par exemple besoin de précisions sur un élément important dans l’établissement de l’acte de naissance. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour l’information nessa je me tiens prête alors pour envoyer d’autres documents.

1 « J'aime »

Hello les amis, le pari est lancé :

  • Tapez OUI si vous pensez qu’il y aura un décret ce week-end :slight_smile:
  • Tapez NON si vous n’y croyez pas :frowning:
    Vous avez jusqu’à dimanche 19, 00h pour jouer.
    Message non surtaxé, bonne chance à tous !
    (Ne m’en tenez pas rigueur, un peu de bonne humeur dans l’attente de ce sacré décret). :grin:
3 « J'aime »

Pas de décret ce soir ! Fhummmmm

1 « J'aime »

Ouiiii !! Du moins j’espère lool

1 « J'aime »

Oui décret ce soir :blush:, félicitations à ceux qui y seront !

3 « J'aime »

Bonjour Claude comment vous savez que y’aura un décret ce soir

1 « J'aime »

NON pas de décret ce soir, trop de retard ce mois de Mai.

1 « J'aime »