Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Cette année, les choses marchent très lentement contrairement à l’année dernière(année électorale et installation du nouveau président), la donne était à la normale. Selon les statistiques de l’année dernière, la série 4 (ma série) devrait plutôt commencer à sortir en masse au début du mois de juin, mais fort de ce ralentissement, cette dernière sortira peut être en masse dans la dernière semaine du mois de Juin.

la question que je me pose: A quoi est du à ce ralentissement?

Beaucoup de facteurs sont à l’origine de cette perturbation, mais ce dont je suis sur, c’est que nous en avons une part de responsabilité.

Bonjour @salim59 je ne le sais pas du tout c’est juste pour participer au jeu, lol je suis positif

4 « J'aime »

Bonjour
Merci pour ces informations
Moi je suis dans la série 2018x016 donc je pense que ça bouge vraiment très très vite.
Courage a tout le monde !

Bonjour on as presque le même parcours j’espère que on sera sur le prochain décret

1 « J'aime »

Bonjour à toutes juste une petite question sur le tranche de série ex les trois dernières chiffres 308 sa vais dire qu’elle tranche svp ?

1 « J'aime »

Vous pouvez dire tranches de 100 au 500. Bon courage.

1 « J'aime »

Salut !! Oui j’avais vu ça y’a qq jours je pense sur une des 3 prochains on y sera

1 « J'aime »

La tranche c’est juste la position du dossier dans la série. C’est confidentiel, il vaut mieux éviter de le noyer dans les groupes publics. C’est pour ça qu’on donne un intervalle, par exemple entre 300 et 400.

Salut! Ton dossier est au SCEC depuis le 3 avril et tu n’es toujours pas naturalisée? Moi qui m’inquiétais parce que le mien y est depuis 24 jours et que je n’ai toujours pas reçu de PAN ni été contacté par un rédacteur, alors toi je ne sais pas dans quel état d’impatience tu dois être.

On est d’accord que le délai d’1 mois en SCEC et Jo n’est finalement pas une généralité?

Oui j’ai été contactée le 3 mai pour une précision sur le lieu de naissance de ma mère, c pour ça que je dépasse la moyenne de 4 semaines mais ce ne serait tarder je pense.
Haha mais ça va je sais que c’est bon pour moi j’étais plus impatiente avant d’être contactée
Les 4 semaines au SCEC est une moyenne j’ai vu sur certains REX que ça pouvait y rester 3 semaines comme 10

Tkt pas c’ Ne pas la bonne fourchette juste un exemple voilà.pour avoir une idée.

Pour ma part, j’ai un prénom composé sans tiret entre les 2 et la plupart des gens dans ce cas que je connais(principalement en dehors de ce forum) ont été contactés par le SCEC pour savoir s’il fallait mettre un tiret entre les 2 prénoms ou pas. Comme j’ai déménagé alors que mon dossier était déjà chez REZE depuis 2 mois (j’ai notifié à la préfecture), je me suis même demandé si j’ai pas reçu un PAN à mon ancienne adresse. Pour te dire jusqu’où l’impatience peut mener notre cerveau lol.
C’est bien si tu ne l’es plus. De toute façon cette semaine ou la next ce devrait être bon pour toi inchaAllah. Je te le souhaite en tout cas. Bon courage!

Bonjour @eden10, t’inquiètes pas. J’ai deux prénoms séparés par un espace et je n’ai pas été contacté par un rédacteur. J’ai appelé à SCEC, on m’a dit que mon état civil a été validé et retournerait en fin de semaine ou début de semaine prochaine inchallah à REZE. Donc ce n’est pas une généralité. Si l’acte de naissance est très clair :-), ça devrait être validé sans problème. Pour information, je viens d’un pays francophone.

2 « J'aime »

Hello @Cesaire, merci pour ta réponse. C’est clair et limpide. Du coup pour toi, y’a des chances que tu apparaisses dans un jo fin de semaine prochaine inchaAllah. Je te le souhaite vivement aussi.
Moi aussi je suis originaire d’un pays francophone, le même que le grand ami d’Aimé Césaire (clin d’œil à ton pseudo) et Léon-Gontran Damas. Si tu aimes la littérature, tu comprendras :wink:

1 « J'aime »

Merci pour les prières @eden10, et je crois que ça ne saurait tarder pour toi. Bah figures-toi que j’adore la littérature, et mon pseudonyme est un clin d’oeil à cette passion. Eh bien figures-toi que je viens du pays du troisième acolyte de la bande Léopold Sédar Senghor ;-).

1 « J'aime »

Votre dossier est resté combien de temps chez REZE svp?

Cool! ça fait plaisir de lire tes messages, tu transmets tes ondes positives. :wink:
Bon courage pour la suite et très bon long week-end ainsi qu’à tous les membres du forum!

3 « J'aime »

Pour rappel, les dates de sortie du décret 21 :

  • 2016 : 29 mai
  • 2017 : 1er juin.
    On pourra s’inquiéter à partir de la 2ème semaine de juin. Pour l’instant on va dire que ça suit son cours, lentement mais sûrement. :v:
1 « J'aime »

Ce quoi procédure à faire quand reze refuse là francisations du deuxième prénom vue que j’en ai déjà un ???

Ne vous fiez pas du nombre de décret, il faut regarder aussi le nombre de naturalisé pour chaque décret (c’est très important). Je constate de plus de plus une diminution drastique du nombre de naturalisé.ceci peut être expliqué par une contre productivité(perturbation extérieure) des agents du ministère ou par une politique du gouvernement.

2 « J'aime »