Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je vais essayé de répondre à tes questions :

  • Si tu arrives à SCEC c’est que tu as un avis favorable de REZE.
  • J’ai reçu un email de REZE.
  • Pour la Charte aucune idée…

Sinon FÉLICITATIONS au nouveau français et bon courage et patience aux autres.
“Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n’arrive jamais.”

1 « J'aime »

Félicitations à tous les nouveaux français!
Et courage à nous autres, surtout si comme moi vous faites un recours^^

Tu as bien raison de rester positive @Kala. Bon courage à toi et reste dans cet optimisme car rien n’est perdu. :muscle:

1 « J'aime »

Hahah, bravo pour l’intuition @RiriM !:medal_sports::trophy::gift:
Comme quoi rien n’est impossible.:v:
Et comme le dit @HK13, le rythme est plutôt cohérent avec les stats de l’année dernière (pas les séries en cours mais le nombre de décrets parus), donc qqpart ça rassure.:four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Merci! Il ne faut rien lâcher c’est sûr. J’en veux encore à mon agent j’avoue lol je ne comprends pas sa décision de m’ajourner pour manque d’insertion professionelle et ressources insuffisantes et instables… 2 ans de CDI, 3 mois de chômage et nouveau CDI avec des revenus largement au dessus du SMIC. En plus elle a bien vu le montant des impôts que je paie, je casque plein pot!

M’enfin, c’est le jeu. Il n’y a qu’un seul chemin et c’est vers l’avant. Toi @Nessa ça se présente comment? Bientôt la fin?

Du courage kala ton recours va tenir la route.

1 « J'aime »

J’'ai vu que certains te recommander un avocat! Â mon avis c’est une perte de sous tu connais ton dossier et tes ressources.attaque la décision de l’agent en mettant tout ce qui est en ta faveur.

1 « J'aime »

Justement, comme la décision est presque sans fondement et ne repose pas sur des faits incontestables, tu as toutes tes chances. Franchement, si tu lis certains REX, il y a bien pire comme situation et ça passe quand même après recours. Chercher la petite bête est peut-être une manière de procéder par élimination de ceux qui se découragent et qui ne font pas appel et lâchent l’affaire. :rolling_eyes:
Merci de demander, moi j’attends le décret 21, si tout se passe bien. Mais je préfère ne pas mettre la charrue avant les bœufs. :upside_down:

1 « J'aime »

Je ne veux pas prendre un avocat c’est sûr!

Tu vois le bout du tunnel! Croisons les doigts pour que ce soit dans le décret 21 alors^^
Et tu as raison pour la sélection par élimination des découragés haha!
Challenge accepted! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Félicitations à toi! C’est top^^

FÉLICITATION à tous(tes) les nouveaux(lles) français(es) !!! Profitez en bien.
Quant à nous autres, armons nous encore de patience et de positivité comme @Nessa :wink:

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Les stats sont de retour :sunglasses:

3 « J'aime »

Merci pour l’info. Il était temps. :ok_hand:

Je regardais les REX du forum 2, les personnes naturalisées.
La plupart ont vu leur nom dans un décret pile 1 mois après l’arrivée de leur dossier au SCEC.
Allez c’est pour bientôt :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

@Cesaire mon acolyte, tu as regardé le décret de cette nuit ??

1 « J'aime »

Bonjour je comprends pas pourquoi Reze ne traite pas les dossiers par date d’arriver ou série par série car sur le dernier jo des séries 11 ont déjà été naturalisés

Oui c’est bizarre cet écart. La série 40 compte moins de naturalisés que les séries 00 et 01 et les séries 09 et 11 comptent plus de 100 naturalisés chacune. J’y perds mon latin. :weary:

Bjr je pense k la date du récépissé et la préfecture. Qud tu regardes les profils des séries sup naturalisés tu va trouvé kc des dossiers qui ont soit bcp traînés à la préfecture ou à reze. Par exemple quelqu’ un qui a fait son entretien en Novembre 2017 et arrivé à Reze en janvier 2018 va avoir une série inf à celui qui a fait son entretien en avril 2017 mais dt le dossier est arrivé â Reze en février 2018 qui aura un série après celui d janvier . Voilà juste un constat pour certains

Tant mieux s’il y a un peu de justice dans ce bas monde car mon dossier date de 2016 et je vieillis avec. :joy:

1 « J'aime »