Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bjr @malik1 département 78 série 04 tranche 600-700 pas encore au Scec
@Miss78 série 04 tranche 100–150 au Scec depuis la semaine dernière

Bonjour @Salim59 et @Fat51 je suis de la série 39 de 2017, mon dossier est chez Scec depuis un plus d’un mois également, on sera peut-être sur le même décret qui sait… peut-être même cette semaine :blush::blush:

2 « J'aime »

Bonjour @malik1 et @sanhit67

Je vous conseille de mettre à jour vos profils avec vos rex comme c’est indiqué dans la première page du forum

comme ça vous aurez les réponses des personnes de même départements et séries :wink:

oui j’espère de tout cœur, on verra bien !

2 « J'aime »

Bonjour j’espère que on sera sur le prochain décret

1 « J'aime »

Bonjour prochaine décret se le decret 20 ou pas moi ? je suis dans le decret 20 comme la dame de ma frefeture ma dit .

Bonjour te de quel serie prochaine decret se decret 20 mois suis de serie o28

Bonjour je suis série 01 tu es à quel niveau

Série 5 en cours d’instruction chez reze.

Avez vous une idée sur la durée d’instruction une fois le dossier est ouvert chez REZE?

Bonjour @malik1 dep. 78 et je suis de la serie 005 tranche 200-300 pas de Scec pour moi non plus.

Moi je suis de la série 10 tranche 900, aucune nouvelle, Reze répond même pas mes mails :slight_smile:
comment ça se fait qu’il y a autant de gens naturalisés dans la série 11

Pour le moment, 2081 naturalisés seulement ce mois-ci contre 4177 en avril et 5708 en mars.
De quoi rester optimiste et espérer une naturalisation en masse pour terminer le mois en beauté ; Il leur faudra bien combler le retard ! :grin:

2 « J'aime »

En effet on en est à la moitié du nombre de naturalisé par rapport au mois dernier ça fait bcp ! Mais bon on a eu pas mal de jours fériés ce mois ci…

1 « J'aime »

3414 en mai 2017 et 5650 en 2016. Allez, 1000 de plus en 10 jours n’est pas impossible, on y croit. :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et j’aimerais votre avis . J’ai déposé mon dossier de Nat en 09/2017 pref de Nanterre . En 04/2018 l’agent avec qui j’ai passé mon entretien me demande de fournir des pièces complémentaires à savoir fiche de paie Nov dec 2014,2015,2016 et avis d’imposition 2016 documents que je lui ai fournis par mail comme elle me l’a demandé mais depuis ce jour plus rien pas de suite dois je m’inquiéter ? Est ce bon signe ? Merci

Bonjour a tous,

les fonctionnaires sont en grève aujourd’hui, avec les ponts, le mois de Mai ne sera pas fructueux en décrets, s’il y en a un cette semaine , ce ne sera que samedi soir minuit

moi aussi mon dossier est resté au scec depuis le 28/03 et il est toujours je pense

1 « J'aime »

Bonjour, bienvenue. Ca veut dire que l’agent en préfecture va étudier votre dossier. Normalement, vous auriez dû fournir tous ces documents dès le départ mais comme vous avez complété. Votre dossier pourra être étudié. C’en est au premier stade, l’étude en préfecture, il faut attendre maintenant.

Vous etes à quelle étape? si vous avez des questions n’hesitez pas

@FILAS encore loin :slight_smile: j’ai passé mon entretien mi Avril et j’attends encore que mon dossier passe à Rese

apparemment ça prend 2 mois à Marseille entre l’entretien et l’enregistrement du dossier chez rese