Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

j’ai essayé trois fois , trois répondeur !!!

Ca veut dire que ton dossier en est à l’étape 2,le rédacteur n’est attribué que quand ils recoivent une confirmation de la part de Rezé.
En gros, quand le dossier est au SCEC, il faut l’oublier et attendre, c’est la dernière ligne droite. Si au bout de 1mois et demi - 2 mois au total y’a rien qui bouge, on commence a se renseigner. >Faut pas oublier que Nantes était en vacances pendant deux semaines entre fin avril et début mai. il ne s’est pas passé grand choses durant cette période.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai envoyé un e-mail à REZE la semaine dernière et je viens de recevoir ce message:
Votre demande est en fin de traitement. Vous allez recevoir la décision par courrier postal.
A votre avis ça veut dire quoi fin de traitement ?
mon dossier est arrivé au SCEC le 17 Avril. (Série 2: Tranche 200-300)

Merci beaucoup

Bonjour, ca veut dire que vous devez commencer à guetter les prochains JO, vous ne devriez pas tarder à apparaitre dans les prochains qui arrivent. Félicitations par avance.
Si vous pouvez faire votre REX comme suit svp pour aider les autres :
Lyon (69)►Constitution dossier PIMMS : 05/12/2016 ►Entretien préf :
10/01/2018 ► Transmis à Rezé : 10/01/2018 et enregistré le 01/02/2018
►N°REZE: 2018X 004►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Des nouvelles de la série 2 ? 151 naturalisés « seulement » aux dernières nouvelles…

Bonjour Nessa,

Je suis de la séire 2 tranche « 200-300 » dossier arrivé chez SCEC le 17 Avril.
j’ai écrit un e-mail a rézé la semaine dernière et j’ai reçu cette réponse ce matin: Votre demande est en fin de traitement. Vous allez recevoir la décision par courrier postal.

et toi ?

1 « J'aime »

Bonjour à Vous,

Cela fait un petit moment que je vous suis en secret.
Je remercie les leaders de ce forum qui nous donnent des informations très utiles sur l’avancement de nos dossiers.

Je me permets de vous partager mes inquiétudes sur les retards de traitements de dossier.
Je suis de la série 04 tranches 100-500 et toujours aucun retour de Rézé sur l’avancement de mon dossier. Ils ne repondent plus aux mails.

Je suis d’autant plus inquiet car j’ai programmé les vacances pour septembre prochain au USA.
Sachant qu’il faut compter environ 4 semaines pour avoir un passeport et environ 5 semaines pour le traitement au SCEC. Mon inquiétude sera au maximum si en fin Juin mon dossier n’est toujours pas au SCEC.

Savez vous à quelle série ils sont actuellement ?

Je vous remercie d’avance pour vos retours.

Evry (91)►Constitution dossier PIMMS : 05/02/2017 ►Entretien préf :
29/12/2017 ► Transmis à Rezé : 10/01/2018 et enregistré le 01/02/2018
►N°REZE: 2018X 004►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XX

Hello, je suis de la même série que toi, préf 69. Nos dossiers ont été enrégistrés le même jour. Pour info, je suis d ela tranche 500-550, et lundi dernier mon dossier était en cours de controle chez Rezé.
D’autres personnes de notre série sur les tranches inférieures ont leur dossier au SCEC, je te conseille de téléphoner à SCEC pour voir s’ils ont ton dossier. Si c’est pa sle cas, ca ne devrait pas tarder.
Par contre, je te conseille de demander un visa pour les USA au cas où, ca risque de faire short pour cet été.

Hello

Serie 02 (0 -100)
reze : 15/01/18
scec : 24/04/18

j’attends

1 « J'aime »

Merci pour ton retour je suis de la tranche 300-400, j’appellerai le scec jeudi matin

Tu as reçu le message cet apres-midi?
Ils répondent jamais a mes emails!

Oui en début d’après midi; j’avais envoyé le message vendredi en début d’aprèm.

reze : 15/01/2018 date d’enregistrement ou date d’arrivée du dossier à RESE ?

dossier ouvert chez reze 15/01/18

Merci de ton retour @lolafa. J’attends aussi mon tour, bientôt j’espère.

1 « J'aime »

Salut,tu as fait comme pour avoir des nouvelles de ton dossier à Reze moi j’ai envoyé un email début mai et toujours pas de réponse

Bonjour suis de serie 2 comme dit forum les chiffres à près 028

1 « J'aime »

Je peux connaître le complément de dossier que Reze ta demande

les 3 dernières fiches de paie

Il arrive qu’ils ne répondent pas aux mails. Il faut en renvoyer un autre.