Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Salut Momo

Mon nom n’y est pas, j’espère le prochain décret :disappointed_relieved:

La semaine dernière à tête traiter par scec et retourner à reze
On verra bien le prochain décret

Slt merci tu sera au prochaine inchallah

Les personnes qui savent déjà qu’elles seront sur le décret 7, est-ce que vous savez quand est-ce qu’il sortira? En ce moment c’est un décret par semaine tous les jeudis soir on dirait…

bcp ont parlé du 18/02.
J’espere y etre sinon au suivant une semaine apres.

En faite ils disaient tous que le décret 6 sortirai le 18 février… donc à mon avis il va falloir patienter jusqu’à la semaine prochaine. Apparemment le 7 serait déjà en signature… à suivre…

Bonjour à tous
Félicitations pour les nouveaux naturalisés.
S’ils vous plaît est ce quelqu’un peut envoyé le lien pour le décrets 6 merci.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=9FB2E6283874D4207AA3164D4FAB56B2.tplgfr34s_1?cidTexte=JORFTEXT000036606398&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036605660

Momo jarrive pas a faire une demande pour etat civil car dans le site de dali on m dit que on a pas besoins extrait pour faire le passeport et la cnil c’est la mairie qui en charge dis moi tu as mis quoi comme motifs quand tu commande tes extrait

@Liyah127 merci beaucoup.
Bon courage et bonne journée.

bonjour les copains. mes félicitations aux citoyens français nouvellement naturalisés. Pour nous qui sommes toujours sur la liste d’attente, je suis sûr que notre temps viendra bientôt. Profitez de votre week-end les gars et restez positif. cette procédure n’est pas facile du tout. le jeu d’attente est stressant. respect à certaines personnes qui sont restées deux ans et plus. et chanceux aussi ceux qui sont restés 3 mois à 6 .

salut @2017X032XXdep78 moi mon dossier reste 1 an a la préfecture et toujours il est a la prefecture je suis nee a la étranger et refugee

patience moi j’ai ecris un mail à reze et aucune réponse d’habitude ils restent 10 15 minutes pour me répondre
tu es de quelle serie ?

ca prend probablement plus de temps pour un refugier car la prefecture obtient difficilement des infos de ces personnes de leur pays d’origine. Je pense que c’est l’inverse pour ceux qui sont nés en France.
Je suis née à l’Etranger aussi, arrivée en France depuis 30 ans et un dossier nickel (3eme cycle), j’ai tjrs travaillé et payé bcp d’impots, proprietaire, mon compagnon depuis 20 ans est francais de souche, cadre, ma fille francaise, etc et malgrés cela, l’enquete a duré longtemps. Il suffit que mon pays d’origine tarde à repondre et le dossier traine alors. Il faut rester patient.

1 « J'aime »

Moi ils ne repondent plus à mes mails je pense qu’ils m’ont blacklisté ? pourtant je ne les ai pas harcelé

Ne prend pas en compte c’est des réponse automatique normalement on sera sur le décret 7 insh’Allah

Je n’ai pas compris où on met les REX. Si ce n’est pas là, je peux le supprimer.

08/2009 : Arrivée en France à l’âge de 29 ans.
08/2009 - 09/2014 : Études en physique à l’université de Lyon et ensuite à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon. J’avais déjà un diplôme français en économie et gestion, que j’ai eu en Russie grâce au programme de coopération d’une université russe avec des universités françaises. Petits jobs étudiant (soutien scolaire, garde d’enfants).
09/2012 : Licence en physique de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon.
02/2014 : Première demande de naturalisation à Lyon (entretien à la préfecture). J’ai demandé la naturalisation avant d’avoir un travail, parce que j’ai cherché des thèses à l’étranger.
04/2014 : Ajournement, cause manque d’insertion professionnelle.
09/2014 : M2 en physique de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon.
10/2014 : Début de thèse à Grenoble, contrat d’entreprise, 2050€ brut par mois, titre de séjour « scientifique ». Début de vie commune avec un français (mais je garde mon appart jusqu’à 05/2016).
06/2016 : Appel au PIMMS de Pont-de-Claix pour prendre un rendez-vous. La prochaine date disponible est six mois plus tard.
01/2017 : Rendez-vous PIMMS de Pont-de-Claix. Ils demandent de changer l’adresse sur le titre de séjour. Ils donnent un rendez-vous dans une semaine. J’apport le titre de séjour avec une nouvelle adresse, le dossier est complet, scellé et ils me donnent un rendez-vous à la préfecture de Grenoble. J’envoie tout de suite le dossier à la préfecture par une lettre recommandée.
03/2017 : Je reçois un récépissé de la préfecture avec une demande d’apporter à l’entretien les derniers bulletins de salaire et déclaration d’impôts 2017 (parce que c’est trop tôt pour l’avis d’impôts 2017).
06/2017 : Rendez-vous préfecture de Grenoble. En plus des pièces standards pour tous, je déclare le concubinage avec un français depuis un an, car les preuves de vie commune se datent juste d’un an. J’ajoute sa pièce d’identité, bulletins de salaire, avis d’impôts, etc.
09/2017 : PACS avec un français. Je demande de titre de séjour « vie privée et familiale ». Comme preuves de vie commune je donne des billets d’avion à nos deux noms qui datent de deux ans, les relevés du compte de banque à mon nom mais à l’adresse du concubin qui datent d’un an et demi, l’assurance de son appartement à mon nom qui date d’un an et demi. La préfecture me donne un récépissé jusqu’au 01/2018. J’envoie l’attestation du PACS au ministère par courrier et par mail DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr.
09/2017 : Fin du contrat de thèse, chômage à 1100€ par mois.
11/2017 : La SDANF m’envoie une demande de papiers supplémentaires par courrier : les derniers bulletins de salaire, l’avis d’imposition de 2017, le nouveau titre de séjour définitif, l’original de l’acte de naissance. Je les envoie tout mais avec un récépissé au lieu du titre de séjour définitif, car je ne l’ai pas. Pour l’octobre 2017 je n’ai pas de bulletin de salaire, je donne l’attestation du chômage.
01/2018 : Mon récépissé expire, je vais à la préfecture, le titre de séjour n’est pas fait encore, ils me donnent un autre récépissé jusqu’au 03/2018. J’envoie une copie du récépissé par mail DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr.
16/02/2018 : apparition de mon nom au JO.

7 « J'aime »

Quel parcours! J’imagine votre joie! Mes sincères félicitations

1 « J'aime »

Félicitations, quelle série? :slight_smile:

1 « J'aime »

FELICITATIONS.
Avec tous les profiles que je vois defiler, la France doit être fière de naturaliser des personnes comme vous.

1 « J'aime »