Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

c’est moi qui ai parlé de défaveur je crois que j’ai été mal compris je voulais juste attirer l’attention des gens sur la dissimulation des infos pour dire qu’ils peuvent avoir ttes les infos sur nous. Je maintient que si on a fait des voyages et que l’on avoue pas à l’entretien peut être en notre défaveur puisque c’est tache notre bonne moralité qui est un point dans les conditions. Bon weekend à tous

1 « J'aime »

@Salim59 & @Farid13800 tant que vos dossier sont parti chez Reze, vous êtez en tres bonne voie.

Ouiii le mien enregistrer à Rezé le 27 novembre 2017

coucou , alors une fois c’etait parseque je n’avais pas de cdi la deuxieme fois c’est parseque je ne gagner pas assez sur la reponse y avait ecrit " vos revenus ne vous permettent pas de subvenir à vos besoins" mdrrr ils sont fou ces gens. j’etais juste au smic.

Bonjour,

Y a-t-il quelqu’un ici de la série 33 et dont le dossier est toujours chez Rezé?

Merci de vos retours.

une amie à moi de la série 33 son nom est apparu dans le décret d’hier

1 « J'aime »

regarder sur ce site le suivi des decrets

1 « J'aime »

Mon entretien je l’ai passé en janvier et mon dossier arrivé chez REZE début février. Je suis de la série 5 . Je suis encore sur le chemin, mais mon dossier est resté 14 mois en pref

Nope, jamais d’ajournement (heureusement). C’est ma première tentative, et j’espère que ça se passe bien.

1 « J'aime »

B’jour à tous,

Je ne suis pas sûre si c’est le bon forum pour demander cette question, mais j’aimerais savoir ce que vous pensiez dans mon cas.

Selon la dame de DAAEN, mon nom doit apparaitre dans le Décret no 7, je serais très bientôt française si Dieu le veut. Je crois donc que c’est le moment je me pose la question suivant: Quand est-ce qu’il faut que je commence les démarches pour se faire dénaturaliser auprès de mon pays d’origine? En effet, mon pays d’origine (quelques parts en asie) ne permet pas de double nationalité contrairement à la France qui le permet.

De ma connaissance après une recherche google, il n’y a pas de punition pour la détention de double nationalité auprès de mon pays d’origine à part d’être dénaturalisé involontairement. Pas de peine de prison ou d’amande. Cependant il y a des peines (prisons & amandes) si jamais j’utilise le passeport de mon pays d’origine après se faire naturaliser (car théoriquement je perds la nationalité d’origine). Ce problème peut donc théoriquement être éliminé en n’utilisant que le passeport français.

Ma mère est dans l’avis de ne pas déclarer ma naturalisation (et donc garder les deux nationalité), et juste utiliser le passeport français pour le retour au bled (pas besoin de visa d’entrée pour les français). C’est ce que fait mon oncle avec sa « double » nationalité (il se fait naturaliser australien depuis 30 ans et il se fait jamais capturé jusqu’à là).

Que suggérer vous? Je ne demande pas un avis légal à ce sujet (c’est plutot par rapport au loi de mon pays d’origine :slight_smile: ) mais de ce que vous allez faire si vous êtes dans ma situation.

C’est un message long, merci d’avoir lu jusqu’à bout ^^

1 « J'aime »

Tout d’abord felicitation à toi.
Tu veux etre bi? Moi a ta place je le garderai… apres tout si tu te fait grillé tu auras la nationalité francais. A quelle moment on nous dit de le delarer ?

1 « J'aime »

Je te conseille de ne rien declarer, garde les 2 nationalités, on ne sais jamais. Par contre qd tu vas dans ton pays, ne prend qu’un seul passeport, le francais probablement ça t’evitera de demander un visa pour revenir en France :wink: si tu utilise le passeport de ton pays d’origine, tu seras peut etre obliger de demander un visa pour la France qu’on pourrai te refuser :wink: alors que tu es Francais. FELICITATIONS !!!

1 « J'aime »

Bonjour,

Ton cas me rappelle le cas de ceux qui voulaient se faire naturaliser en Allemagne (que je connais parfaitement :slight_smile: ).
Il y a quelques années, les citoyens extra-européens devaient obligatoirement choisir entre leur nationalité d’origine et la nationalité allemande.
Or, rares étaient ceux qui « délaissaient » leurs nationalités d’origines et je ne connais aucune personne qui aurait eu un problème du fait d’avoir la double nationalité!

Donc, à mon humble avis, il est de ton intérêt de ne pas renoncer à ta nationalité d’origine!

2 « J'aime »

@Aquarelle a quoi ça sert d’avoir un passeport si tu peux jamais l’utiliser ? A quoi ça sert de dire que tu es bi national alors que tu sais que ton passeport d’origine (ou ta nationalité d’origine) est caduc et que tu es en interdiction de l’utiliser sous peine d’enprisonnement. Au lieu de dire que « théoriquement tu perds la nationalité » dit plutôt Automatiquement tu perds la nationalité

Le problème ne se pose donc pas. Que tu le declare ou pas, à ce que j’ai compris tu es automatiquement déchu de ta nationalité d’origine.

Le droit (ou pas droit) de se servir d’un passeport délivré par un état est signe d’appartenance (ou pas d’appartenance) à cet état

1 « J'aime »

Bonjour @2017X_032XX_92 est ce que tu penses que tu seras sur le décret 7 ?

J’espère que tout ce passera bien pour toi et que je serai naturalisé bientôt moi aussi :wink:

1 « J'aime »

@zaka Tu as raison, ce n’est pas parce que je possède encore physiquement le futur ancien passeport qu’il est encore utilisable.

Comme dit @Dejzi @2017X032XXdep78 et @Manitoba je crois que la meilleur action est de ne rien faire, ne rien dire auprès de l’ambassade de mon futur ancien pays d’origine. En tout cas mon futur ancien nationalité deviendra caduc le jour que je vais obtenir l’autre volontairement. Donc je n’irais rien dire (même si à l’Ambassade ils n’arrêtent pas à nous rappeler de venir se présenter pour les informer quand ceci arrive).

Merci encore à tous et à toutes pour vos réponses :wink:

En effet j’ai juste très peur qu’après la France (pour les raisons qui ne sont probablement qu’à cause de mes peurs) décident de retirer ma (futur) nationalité française dans un claquement du doigt pour les raisons inconnues. J’ai peur de devenir apatride en fait.

2 « J'aime »

Bonsoir @zaka.
Aujourd’hui j’ai reçu un courrier de rezé l’agent me demande un justificatif concernant la pension alimentaire que mon ex mari verse à son ex femme
Mais moi comment je pourrai justifier J’ai aucun document et je suis sur et certaine que mon ex mari voudrait jamais me donner un justificatif je fait quoi
Est ce que je les appelle

Bonsoir tt le monde en lisant cette derniere, j ai une anecdote j ai un collegue qui travaille avec moi ici en suisse il est hollandai sa femme est espagnole et ils habitent en france, leurs enfants mariés avec des suissesses ce qui fait qu ils 4 passeports ( nés en france)

1 « J'aime »

Le justificatif c est simple les quittances du versement de la banque ou de la poste EST UN JUSTIFICATIF