Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour quelle serie est en cours de traitement à Reze et à SCEC

Selon les rex de ce site et le groupe Facebook naturalisation et l’application naturalisation c les série 5,6 ,7 et 8 sont encours de traitement en masse à reze. Et les série 5 et 6 sont arrivés en masse au scec . Et la série 7 commence à arriver au scec.voila

Quelle groupe sur Facebook et quelle application

Je garde espoir comme pour ton pseudo :joy::joy::joy:, sérieusement j’aimerais bien être naturalisé cette fois-ci, ça me ferait vraiment un poids au moins à supporter.

Tu tape sur la recherche naturalisation ( retour d’expérience) et tu demande une invitation. Y’a plus de 100.000 abonnés et tu télécharge application s’appelle naturalisation

J’ai téléchargé sur le store help et naturalisation le premier me donne des estinations pour le mois de septembre decret 29 et le second pour le decret 26 du mois de juillet

Tu tape naturalisation française.moi j’ai téléchargé sur iPhone.de toute façon ce groupe Facebook et cette application et avec ce site nous aident à se situer dans l’avancement de nos dossiers et avoir des informations actualisées.

Bonjour, pour info je viens d’appeler scec mon dossier n’est pas encore arrivé chez eux (série 06 tranche 800-900). Bonne journée à tous.

Je pense que le mieux c’est d’avoir en sa possession, tous ces documents. Aux moins justif de domicile, pré demande, photo, ADN, et lettre de reze.

Pré demande de quoi ???

La pré-demande est un document sur lequel tu vas renseigner tout ton état civil tu dois le faire sur ANTS

Bonjour, la série 06 commence à arriver au SCEC. Je suis de la série 6 aussi et mon dossier est arrivé le 13 Juin

2 « J'aime »

@FILAS T’es de quelle tranche ? Et tu pense que je peux les rappelé fin semaine prochaine ou quand?

Bonjour @AlbianBerisha69 A priori, Reze transmet les dossiers au SCEC les mercredis. Tu peux essayer semaine prochaine et jeudi par exemple, il y aura eu 2 vagues de dossiers transmis (ce mercredi et celui de la semaine prochaine)

1 « J'aime »

@Rod78 Ok je vais essayé la semaine prochaine :wink:

Bonjour je viens d’appeler le scc mais la dame me dis que mon dossier n est pas arrivé encore.

Serie 7 tranches 200

Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous en effet je suis de la série 008 mon dossier n’est toujours pas arrivé a SCEC je l’ai ai appelé le mercredi dernier.

Cordialement
Abdel

Bonjour, pour tous les nouveaux et ceux qui ne l’ont pas encore fait svp :slight_smile:

II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la pageCliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017
►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X
028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

1 « J'aime »

Non il n’y a pas de jours spécifiques pour la transmission, le mien est arrivé un jeudi.

Bonjour je comprends pas comme Reze traite les dossiers sur le dernier décret 37 sur la série 06 et plus de 70 dossiers de la série 10 ont été traités voir même 40 série 08 à me rien comprendre