Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Non mais pas de panique ton dossier devra être au scec mercredi c’est juste mon avis t’es de quelle tranche?

Moi j’ai appelé une dame me nous n avons pas votre dossier

Oui mais il m’a donné mon adresse pour que je sois rassuré et la date d’arriver de mon dossier

hello @Keke la forme? dis t’es de quelle tranche déjà?

Série 6 tranche 500-600 saint germain

Rappelle jeudi! Les dossiers arrivent pour la plupart les mercredis

Yo @Rod78 une pêche d’enfer surtout que je viens de me lever :joy::joy::joy: enfin depuis 1h disons et toi?

Tranche 650-700
Appelle scec hein

Aloha ta passé l’entretien quand à tours . Moi aussi préfecture de tours série 7 .

Je suis de la série 7 tranches 100 à 200

hehe! t’as bien de la chance! justement je viens d’appeler ==> le mec me dit genre attendez encore quelques mois c’est bientôt la fin votre dossier nous est arrivé il y a quelques jours seulement et n’est pas attribué . . . . Moi : mais j’ai eu quelqu’un de chez vous récemment qui ne m’a pas du tout dit cela - la personne que j’ai eue m’a dit que mon dossier avait été reçu depuis fin mai et que ca ne devrait plus tarder (mention JO blablabla) . . . - Lui : -bug pendant 10 secondes- ensuite il dit certains agents ont un accès plus détaillé aux dossiers peut être que le service que vous aviez eu a les moyens de vous donner des infos plus précises, moi je n’ai pas accès à plus de détail - Moi : mais j’ai appelé le même numéro, surprenant que vous n’ayez pas accès aux mêmes dossiers - Lui : je ne pourrai pas vous donner plus d’infos . . … - Moi : Ok merci quand même (lol le quand même pour ne pas lui dire ce que je pensais réellement). Sérieux ils sont chiants!!!

1 « J'aime »

Ca doit peut-être être la vérité que tous n’aient pas le même niveau d’information dans ce cas ?

1 « J'aime »

Je ne crois pas à la chance :stuck_out_tongue::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue: non mais le monsieur il dit ça à tout le monde faut pas l’écouter.
Et y a l’autre dame là aussi qui aime bien abréger les gens. Y en a une qui est une crème quand tu tombes sur elle, là bingo t’as les bonnes infos.

serie 08: je viens d’appeler scec dossier n’y tjrs pas! j’ai rappelé ma préf, « dossier tjrs chez reze pas de décision prise encore, nous n’avons pas accès à plus d’infos ». depuis le 26/02/2018 date d’enregistrement chez reze (bientot 4 mois!!!)

Je pense que tous les agents ont accès à la même information. Mais certains sont plus habiles à chercher l’information précise. Certains agents ne maitrisent pas bien le logiciel. C’est la fonction publique c’est normal il faut pas s’étonner.

2 « J'aime »

Bonjour! Je vous suis en mode sous-marin depuis quelques temps et je me suis dit que ce serait sympa de partager mon expérience. Entretien le 30/01/2018 à Paris (numéro 2018x010) (je n’étais pas confiante du tout car agent un peu sec et qui a beaucoup insisté sur les « points faibles » de mon dossier). Dossier pourtant envoyé à Réze semaine 10. AUjourd’hui appel scec, dame très sympa qui m’a dit que mon acte était en train d’être reconstitué et qu’ils ont reçu mon dossier semaine dernière. Quel soulagement! Voilà reste plus qu’à attendre. Selon vous, combien de temps? J’ai l’impression que certains dossiers dorment au scec. Courage à tous!

1 « J'aime »

Moi j’ai passé l’entretien à tours 11/01/2018 et toi?

Coucou @malik1 tu peux renseigner ton rex stp sur ton profil si possible.
Alors de préférence il faut appeler en fin de semaine quand ton dossier n’est pas encore chez scec ils reçoivent les dossiers plutôt les mercredis le temps de l’enregistrer jeudi ou vendredi me semble correct.

Bonjour @roses super il reste plus qu’ attendre environ 1 mois avant d’être sur un jo

tous les nouveaux
prenez le temps de lire la première page du forum il y a une mine d’infos et merci de renseigner vos rex sur vos profils pour mieux vous répondre.

1 « J'aime »

lol ouais je ne sais pas s’ils ont des primes sur le nombre d’appels reçus mais autrement je ne vois pas l’intérêt d’abréger (comme tu le dis) les gens comme cela

1 « J'aime »

franchement j’y crois pas. certes sur un logiciel on peut limiter les accès en fonction des profils, mais ca serait surprenant que sur une même plateforme ils n’aient pas accès aux mêmes infos. D’ailleurs il a vraiment buggué quand je lui fait remarqué qu’il était bizarre qu’en appelant le même numéro, ils n’aient pas un accès identique aux dossiers