Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Tous ceux qui sont en France depuis plus de 10 ans. Vos dossier sont traités plus vite que les autres.

J’aurais bien aimé mais pas nécessairement. J’ai déposé mon dossier et ai eu mon entretien en 2016. Le côté positif c’est que ceux qui ont moins de 10 ans de séjour ont aussi leur chance d’avoir un AF rapide. :slight_smile:

Je je suis en France depuis novembre 2014… J’ai titre de séjour de 10 ans et je suis à ma deuxième année d’école supérieur en art dramatique et je prépare une licence en étude théâtrale à sorbonne. Mon dossier est resté plus d’un an à la préfecture…peut-être que c’est pour çà qu’il est traité aussi vite. Et vue que j’ai un statut de réfugiés politique et que mon acte de naissance à Été à établir par la France peut-être que sec traitera vite mon dossier vu qu’il y aura pas de contrôle dans le pays d’origine j’imagine. Voilà tout ! Un Gros MERDE à nous tous.

J’espère bien… L’attente n’est pas facile…:cry::cry::cry:

Slt @Sel75
C’est faux! Ça dépend des dossiers.

Yo les amis @Keke @FB_91 @Nessa @Gaby75 @Rod78 ça fait longtemps!!! Vous m’avez manqué! :heart:
Comment allez-vous?

J’espère (à mort) d’avoir un décret ce soir là. :crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3:

2 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: oh t’es si cute fils mais on s’est parlé ce week-end il me semble lol
Bah on est là, le décret 24 il faudra attendre au moins jeudi soir, @Rod78 et toi chaque jour vous voyez des décrets

2 « J'aime »

Bonsoir,
Je suis la preuve en chair et en os que ce que tu dis n’est absolument pas vraie.

1 « J'aime »

L’administration a 18 mois au maximum pour vous répondre à partir de la délivrance du récépissé. Ce délai est réduit à 12 mois lorsque vous justifiez avoir votre résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé.

Hey! Ca va et toi? Je me suis dit enfin il profite de ses vacances !!! Bah écoute nous on est là et on attend les décrets. Et comme le dit @Keke s’il n’en tenait qu’à mon inspiration, il y aurait des décrets tous les soirs!

1 « J'aime »

Hey @ArafatSrv !
Je suis tjrs là et je ne bouge pas, je reste solidaire avec vous et j’attends le décret avec vous : toi, @Keke, @FB_91, @Gaby75… De mon côté c’est un autre sujet mais j’attends qd même.

3 « J'aime »

Ce n’est qu’une théorie. Mon dossier est resté 15 mois rien qu’à la préfecture. J’ai 15 ans en France avec une thèse, une école d’ingé et étant cadre bancaire.

2 « J'aime »

Cadre bancaire … fallait le dire plus tôt je viens de me m’engager pour 25 ans … de prêt immobilier.

1 « J'aime »

Félicitations ! Tu pourras tjrs renégocier ton taux si nécessaire, t’inquiète. :blush:
Sinon vivement les prochains décrets, tu nous manques au forum 2.

Comme dirait Louis de Funes dans la Folie des grandeurs : on rentre en Espagne, la vielle épouse le perroquet @Rod78, le gros cousin Léopold @ArafatSrv PAF, Le petit Duc d’Anjou @FB_91 Paf, pleins d’accident de chasse paf paf paf, @Keke devient roi, je l’épouse et me voilà reine … et hop on va tous dans le forum n°2

7 « J'aime »

Tu nous manques également :blush: on est là, en train de patienter tant bien que mal pour les prochains décrets haha

2 « J'aime »

Tu es inspiré dis donc. Plus que quelques jours, je le souhaite vivement :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Malheureusement ce délai n’est pas respecté du tout pour la plupart des personnes qui sont en France depuis 10 ans. Y’en a plein sur ce forum qui sont dans ce cas.

Bjr les.adorables compagnes et compagnons de fortune tenez bon on est presque à l’arrivée pour réceptionner le trophée. Par rapport au délai c vrai que les textes disent que ceux qui ont 10 ans de séjour ont leur délai réduit à 12 mois mais la réalité est autre aussi. J’ai moins.de 7 ans en France mais j’ai été naturalisé en moins de 7 mois et j’ai presque 2 fois 25 ans​:grin::grin::grin:. Chaque dossier est particulier et la.chance peut y jouer ce qui ne.veut pas dire que n y a pas de conditions pour y accéder. Ne nous prenons pas la tête pour des détails. Bne chance à toutes et à tous et on hâte de vous accueillir dans notre belle nation​:kissing::kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

C cool! :sunglasses:
Bientôt on va te rejoindre sur le forum 2 avec toute l’équipe de forum 1. :pray:t3::pray:t3::pray:t3:

2 « J'aime »

Ah je serai le roiiiiiii moiiiiii je suis et veux rester une princesse :princess:t6: :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
Vivement que tu sois au forum 2 parce que là :smirk::smirk::smirk:

1 « J'aime »