Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Il est date deux jours avant et pas la veille enfin il est signé deux jours avant

Il suffit de regarder le dernier décret et comparer sa date avec le jour de sa sortie

Vérification faite dernier décret en date du 13 et sortit le 15 vers 00h30

C’est pas le plus important l’essentiel est d’avoir un décret avec plein de naturalisés :slight_smile:

1 « J'aime »

Dès que je deviens français, je milite pour qu’on arrête de donner la nationalité à n’importe qui … Ces immigrés qui volent le pain aux français. Sauf pour les boulangers maghrébins, sinon il y aura plus de pain à Paris. :grin:

2 « J'aime »

haha, tu commences bien. On va peut-être repousser ta date de sortie au décret :joy:

1 « J'aime »

Je laisse aussi une exception pour les Indiens et les asiatiques car j’adore leur bouffe, les Blacks parce qu’ils sont super sportif s et qui ramènent pleins de médailles à la France, par contre pas un esquimau ne passera.

Si on s’appelle Mamadou ou Mamoudou, c’est un plus? :grinning:

Donc sa prouve cameme qu’ils sont au courant de la sortie des décrets et qu’ils voient ce que reze voit aussi sinon comment il aurait pu te donner cette information. .comme quoi faut tomber sur des agents bienveillants pour te donner les renseignements qu’il faut. .

À ton avis pourquoi dès que j’avais une information du SCEC je doublais mes appels pour vérifier ce que le premier interlocuteur avait dit comme info

Vive les Docteurs ingénieurs :wink:

1 « J'aime »

Yo @Gaby75
Félicitations :champagne:
Enfin Français!!!
J’espère on sera dans le prochain décret avec l’equipe…

1 « J'aime »

C’est tout le mal que je vous souhaite ! :tada:

1 « J'aime »

Bsr chers amis je guettais le JO pour vous mais apparemment pas de décret de naturalisation ce matin. Allez au lit mes futurs compatriotes demain est un autre jour. Vivement une fin heureuse de cette attente. Bonne nuit à toutes et à tous

3 « J'aime »

Allez les filles, on se réveille et on se prépare à appeler SCEC. Une nouvelle journée, un nouveau espoir.

1 « J'aime »

Update: J’ai reçu un mail ce matin de SCEC (je crois que c’est la rédactrice qui m’a écrit). Elle veut une copie intégrale récente de mon acte de mariage et de l’acte de naissance de ma femme. Elle dit qu’il lui faut ces documents « Afin de me permettre d’établir votre état civil français ». Je pense que le dénouement approche… :slight_smile:

Nota: je suis de la série 5 tranche 000-100. Cela vous permettra peut être de vous situer en fonction de votre série et tranche…

A bientôt les futurs français…

2 « J'aime »

Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m’envoyer le lien afin de pouvoir consulter le JO ???
Merci!

Slt amine j’ai reçu le même type de mail le 1 juin et j’ai envoyé le document demandé. A ce jour je ne figure sur aucun des décrets publiés.
Et j’espère être sur le décret de cette semaine .
Mais c’est sûr que le complément de pièces pourrait mettre en retard ton dossier de quelques semaines de plus. 3 à 4 semaines.
J’espère que ce ne serait pas ton cas et que ce sera plus vite .

Salut Ismo,
Je pense que la désignation du rédacteur marque la fin de la procédure… Ce n’est plus qu’une question de temps.
Pour toi, si tu as répondu depuis 2 ou 3 semaines, tu devrais être sur le décret de cette semaine oui.
Si ce n’est pas le cas, appelle SCEC ou envoie un mail a ton rédacteur pour t’assurer qu’ils ont bien reçu tes documents…

Ce qui fait yesh c’est qu’ils ont les documents originaux mais ils veulent d’autres récents…

Oui ça marque l’étape finale.
Oui la semaine dernière j’ai envoyé plusieurs mails dont à la suite elle m’a répondu qu’elle a reçu les documents en me remerciant. Et sans me dire plus que ça .
Du coup je ne sais pas mon dossier a été validé ou qu’elle fait une enquête préalable par rapport aux documents.
Mais tout compte fait on verra à la sortie du prochain décret.