Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

très bien je vais alors le reformuler merci beaucoup a vous ,bonsoir a tous je suis j’ai fais une demande de nationalité en octobre 2016 a la préfecture de torcy seine et marne j’ai étais convoqué pour un entretien en septembre 2017 j’ai décalé pour des raison de santé grave et j’ai eu mon entretien le 24 janvier 2018 qui c’est trés bien passer elhamdoulileh je précise que ya eu un entretien aussi pour mon époux le même jour que moi les enfants sont sur ma demande a moi ils ont 14ans et 12ans tout les deux né en France mai de nationalité algérienne ,le 17 mai j’ai reçut un mail de Rezé m’informant que ma demande est bien arrivé chez eux et qu’il y’avait un délai moyen de 6mois pour avoir une réponse ,j’aimerais avoir quelque s informations sur les délai s’il vous plait es possible que ça soit vraiment 6mois ?vos parcours et vos expérience sil vous plait merci beaucoup

Merci c sympa de votre part mais si sa viens seulement d’arriver on va patienter encore 1 voir 2 mois vue que depuis décembre 2016 j’ai patienter on va attendre encore un peu :slight_smile:

Oui mais le faite que les dossiers arrivent au scec c la dernière ligne droite.apres chaque dossier est a part.

Hello, alors je vais essayer de te rassurer. Il ne faut surtout pas croire que seul ton dossier subit des retards. La différence de préfecture, des complexités des dossiers, des facons de travailler de l’administration etc… Tout ca fait que ca se passe différemment d’une personne à une autre.
Exemple, j’ai commencé mes demarches en Juin 2016 et ce n’est qu’en Janvier 2018 que j’ai pu etre onvoqué à l’entretien. Il faut relativiser, ne pas trop se comparer aux autres et rester positif et patient du mieux qu’on peut.
Toi au moins on dossier est au ministère, y’en a plein ici qui n’attendent que ca, leur dossier dort a la prefecture depuis leur entretien.

Merci merci je suis positive c est juste que c long long long mais bon :slight_smile:

Bien c’est que la préfecture vous a donné un avis favorable
Oui le délais sont de 6 mois pour une éventuelle parution sur un décret.
3 à 4 mois chez rezé et entre 5 à 6 semaines chez scec.
Voilà les moyennes. Lis la 1ère Pagé du forum t’auras une idée. bon courage.

ok merci a toi de m’avoir répondu une autre question stp je vois sur se forum que tout le monde parle de numéro de série comment je peux avoir le mien ?ou c’est trop tôt pour le savoir

Tu comptes environ une dizaine de jour depuis la date à laquelle Rezé t’as écrit et tu leur envoie un mail pour demander ton numéro ministériel mais en ce moment ils répondent pas donc le mieux est de contacter ta préfecture d’ils Donnent des infos pour en savoir plus

milles merci a toi je reviendrais avec du nouveau la prochaine fois bonne soirée

1 « J'aime »

Coucou chers amis! Je repasse une tête sur le Forum 1 histoire de prendre de vos news et vous encourager! J’espère un bon gros decret 24 ce soir ou demain soir avec de belles suprises. Vivement votre naturalisation rapide, surtout @FB_91 @Gaby75 @Keke @Rod78 @ArafatSrv.
Pour ma part les choses avancent plus vite que je ne le pensais. J’ai fait ma demande d’ADN sur Dali le 15 juin jour de la publication du décret au JO… J’ai reçu le courrier de Reze hier le 20 juin et le mail de satisfaction de la demande d’ADN aujourd’hui. J’ai RDV à la mairie de GC le 27 juin.
Bon courage à tous. Au plaisir de vous revoir rapidement sur le forum 2 qui, disons le, est beaucoup moins animé.

4 « J'aime »

Tu peux appeler demain scec. Normalement ton dossier devra être arrivé comme les autres

Merci bcp je vais essayer d’appeler scec demain on vera

J’espère une bonne nouvelle pour toi

Merci beaucoup on verra de toute façon bientôt la fin j’espère pour nous aussi

Oh quel plaisir de te revoir sur le forum 1. On espère faire le grand saut aujourd’hui vers le forum 2.

Il vaudrait mieux pour tout le monde que ça arrive sinon vous allez pas savoir comment je vais pourrir la vie de SCEC la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Félicitations à toi. C’est vraiment allé vite.
On attend impatiemment le decret lol . J’espere Que ça sera la fête ce soir pour la
Majorité :wink:

1 « J'aime »

Hello @eden10 Excellent! C’est cool quand ça s’enchaîne parfaitement comme cela. C’est sympa de prendre de nos News. On croise des doigts pour vous rejoindre bientôt dans le forum 2 (priorité à @Gaby75b qd même LOL) . Emmagasinnez un Max d’expérience et d’astuces nous en aurons besoin ^^

1 « J'aime »

Le numéro de réf. C est 2018x103xxx

Une autre question stp dans ce cas précis quesque je risque et qu’es ce que je peux espérer merci FB

Le ministère va examiner tes pièces complémentaires et statura: soit avis favorable (je l’espère pour toi) et il le transmets au SCEC soit ajournement avec le motif