Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

demain matin) (ou ce soir avec un peu d’extension de « soir ») si signé 21, alors apparaîtra 23, vers 1h AM

Bonjour Tout le monde,

Le décret sortira probablement samedi soir comme d’habitude.

J’ai une question quand le dossier arrive chez SCEC il faut compter combien de temps pour le JO ?

Merci

En moyenne, entre 6 semaines à 2 mois selon les cas.

1 « J'aime »

Peut être
Ce qui est sur c’est que personne n’est au courant de la date de publication des décrets

On a encore jusqu’à samedi pour un décret, on verra bien :slight_smile:
Continuons à les attendre du mercredi au dimanche, histoire de ne pas etre décu lol

Hier soir les employés du SCEC et Reze ont fait la fête toute la nuit dans le cadre de la fête de la musique, par conséquent, il n’y a pas eu de decret publié.
Ils ont le droit de s’amuser aussi.

3 « J'aime »

Bonjour la famille !
@FB_91, à ton avis, vu que mon acte de naissance a été établi, cela suppose-t’il que mon dossier a fait toutes les étapes chez scec ?
Qu’en pensez-vous les autres ?

Salut, alors, les ADN ne sont établis définitivement qu’une fois le décret publié normalement;
En attendant le décret, le SCEC prépare les ADN, c’ets ce qu’on appelle le Projet d’Acte de Naissance. Ils preparent ce qu’il faut pour pouvoir réaliser les ADN une fois le décret publié.

Par rapport a ce que l’agent t’a dit, si tu n’es pas deja sorti sur un décret, il faudra comprendre qu’ils ont fini de préparer les ADN et qu’ils sont en attente d’un décret.

Ah d’accord. Je pense donc que je suis en attente de décret car je ne suis pas sur les précédents.
Penses-tu que je pourrais prendre rendez-vous à la mairie déjà présent ?

Oui je pense que tu peux regarder pour un rdv en mairie en juillet, comme ca le temps que le décret sorte. Au pire, tu repousseras la date si ca tarde. Mais bloque deja un créneau.

Ok ça marche. Je vais caler ça dans la deuxième quinzaine de juillet. On croise les doigts.

Salut
Je viens de recevoir la reponse de la.prefecture
Dossier en cours de contrôle.
Vous s avez combien de temps reste en contrôle ?
Mer i

courage les amis bientôt ça ne sera plus qu’un mauvais souvenir,et une expérience de plus dans nos vies alors keke, FB-91,Gaby75 et les autres nous de même sur le forum 2 ça ne bouge pas assez, moi je venais de recevoir la lettre du ministère de l’intérieur hier.

3 « J'aime »

Je ne sais pas trop. Quand la prefecture dit en cours de controle, ca veut en général dire en attente de controle chez Rezé. ce n’est pas précis comme réponse en general.
Mais chez Rezé les controles surent quelques jours en general. Tu veux bien mettre ton REX stp sur ton profil ? On sait pas de quelle pref ni de quelle serie tu es. Ca permettra aux gens de la meme prefecture de te donner leur avis

Bonjour tout le monde, je reviens avec des infos suite à un appel au scec.

Au début elle m’a pas retrouvé dans le système puis j’ai insisté.
Bonne nouvelle dossier finalisé et validé. Il a été retransmis récemment a REZE.
Une dame très sympa de la même ville que moi, du coup elle m’a donné plein d’infos.

@Keke on est dans le même cas je crois. On sera sur le même décret je pense.

Voila :slight_smile:

2 « J'aime »

J ai envoyé un e.mail ca fait un mois isl m ont dis en attende de contrôle et aujourd’hui ils m ont.dis en contrôle mon dossier est chez rez depuis le 9 mars

Ah dans ce cas. C’est bien en cours de controle alors. Bonne nouvelle.
Attends fin semaine prochaine ou semaine d’apres et tu contactes SCEC pour voir s’ils ont ton dossier.

D accord je vais mettre mon rex une fois mon dossier sera chez scec comme ca je donne des bons informations.

Tu peux mettre le REX partiel, ca permettra au moins d’identifier ton departement et ton numero de série, ca pourrait aider les autres se situer. Il suffit de mettre XXX sur les étapes suivantes en attendant de connaitre les details.

Bonjour @Aimy
Vous êtes de quelle tranche ?
Je suis également de la série 4, tranche 300-400, et mon dossier a été transmis au SCEC le 30 mai, tout comme le vôtre.

1 « J'aime »