Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour,
Comment on peut savoir on est de quelle tranche ou série ?
Svp

Bonjour @Amira
Mon numéro ministériel est 2018X 004XXX - le 4 est mon numéro de série
et les derniers trois chiffres se situent entre 300 et 400 (c-à-d, la
tranche).

Super on croise les doigts! Tu penses qu’on a un décret quand ?

Bonjour @CeyB est ce que t’as contacté scec ?

Bonjour @Keke
J’ai appelé il y a 2/3 semaines et depuis j’attends tranquillement.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Alors j’ai appelé SCEC j’ai eu une dame pas très coopérative , au début , à force d’insister elle m’a passé ma rédactrice.
Mais ça ne m’a pas plus avancé, elle n’a rien voulu me dire.
Seul consolation, j’ai une rédactrice d’attribué ça veut forcément dire que mon dossier avance non? et qu’il n’y a pas de point bloquant ?

Bonjour CeyB
Merci pour ta réponse mais c’est bizarre, le numéro que SCEC m’a comuniquer il y’a 10j n’a rien à voir avec cela
C’est
2018x0059XX
:flushed::flushed::flushed:

Vous êtes de la série 5 et de la tranche 900-000 (par exemple, 900-950).

Je suis de la tranche 700 - 800 il me semble.
Préfécture de Créteil

1 « J'aime »

Elle m’a dit très prochainement.
Je suppose probablement semaine pro si on a beaucoup de chance, sinon semaine d’après.

2 « J'aime »

J’ai reçu mon numéro ministériel quand g contacté la SDANF le 19 mars. J’espère qu’ils ne vont pas tarder à le traiter. Je commence à stresser!

Oui moi aussi je me dis dans 2 semaines mais si on a beaucoup de chance alors la semaine pro.

Je croise les doigts

Il faut compter 3 à 4 mois à partir de cette date puis commencer à appeler scec

Bonjour combien le dossier reste en contrôlé chez reze?

Coucou @Zeynab92 oui rédactrice attribué ca veut dire que ca avance. Si ta redactrice n’a pas besoin d’informations supplémentaires. Ton dossier sera rapidement validé. Je te conseille de commencer a surveiller les décrets à partir de la semaine prochaine ou semaine d’après.

Je dirai 4 mois en moyenne après y’a toujours des exceptions.

4 mois ?pour le contrôle
Il parait bp
Mon dossier il etait en attende de contrôle et la il est en contrôle

Merci FB_91 :slight_smile:
Je sais aussi que mon dossier est chez le rédacteur depuis minimum le 6 juin :confused:
reste t-il encore des series 1 dans le forum pas encore naturalisé ?

4 mois à partir de la date de réception du dossier par REZE

On t’a deja donné la réponse. Le controle dure quelques jours en general, surtout s’il n’y a pas besoin de documents complémentaires.