Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Non un autre site lol , comment jpe savoir si mon acte il est fait prêt sans passer part secs y’a un site ou quoi non ?!

@elchappo je ne sais point part quel site tu veux faire la demande, je ne suis pas encore là mais d’après ce que j’ai compris et d’après plusieurs personnes naturalisé il faut passer par le site Dali que je t’ai envoyé ci-dessus.

Par contre je ne comprends pas… est-ce que tu es naturalisé ou pas encore? Il faut savoir que pour faire ta demande d’acte de naissance Français, il faut déjà que tu sois sur un décret… si ce n’est pas le cas ce n’est pas la peine de faire la demande si Scec n’as pas encore fait son travail.

Il faut appeler Scec pour savoir déjà si ton dossier est la-bas et si ils ont finit ton dossier …
bonne continuation !

@Amed
Pourquoi stressez-vous ?
Vous êtes Français, votre dossier est aquis ! Vous allez attendre peut être encore 3 semaines pour être sur un décret… ou aller encore 4 semaines mais pas plus… patience :wink:

1 « J'aime »

Non jatt le décret mais je voulé juste savoir comment ça spasse sur le site pour demander ladn , si je sort sur le décret de ce soir jpe demander ladn demain ou lundi ou pas ? Et quand jpe aller à la mairie pour fair mon cin et passeport

Bonjour,
Dès que le nom est sorti dans le JO, il est possible de demander l’ADN. Quant au RDV à la mairie, pas besoin d’attendre le décret pour le fixer. Il faut néanmoins faire une estimation raisonnable pour laisser le temps au décret de paraître et à l’ADN d’être établi.

2 « J'aime »

Bonsoir mets ton rex si possible sur ton profil ça permet de mieux t’orienter! Donc si ton dossier est au scec compte 5 à 6 semaines environ après réception pour une éventuelle parution sur un décret

2 « J'aime »

Raisonnable c’est combien de temps psk pour moi raisonnable c’est 1 semaine :joy::joy::joy:

Pour ma part j’avais demandé mon ADN 5-6 jours avant d’être sur le JO car j’avais eu ma rédactrice au téléphone (2 semaines auparavant) donc je savais que c’était bon…
Et puis si vous avez besoin d’avoir votre PP ou votre CNI rapidement et que les délais sont long vous pouvez prendre rdv à la mairie quand votre dossier est au SCEC depuis 3-4 semaines histoire de ne pas avoir à attendre encore…

@Raralov ndekoooo t’etais Passé où !!!
Les séries 04 comment à sortir en masse j’ai cru que t’etais déjà sur un décret!

C’est comment? T’as appelé scec ?

1 « J'aime »

Bonsoir ma ndeko keke sava moi et oui j’att Toujours mardi j’av Apl scec la madame m’adit que je patiente encore quelques semaines.a parement il y’a un degré de su mais elle voulais pas me dire ndeko nzambe asala kaka

1 « J'aime »

Elle a dit t’es déjà sur un décret mais elle t’as pas dit lequel c’est ça ? T’inquière dernière ligne droite ingeta on est ensemble!

1 « J'aime »

Je vous explique mon cas conseillez svp . J’ai appeler secs la dame m’a dit j’ai déjà un rédacteur et mon acte il est bon et ils attendent que le décret pour le finaliser. Donc si mon nom sort de ce décret de ce soir ou demain soir , c’est possible de prendre rdv pour l semaine pro ? Ou sa va être trop juste pour fair le passeport et cni ?

Je kiff " Les routes difficiles conduisent souvent à de belles destinations "

4 « J'aime »

Mais l’Adn n’est pas obligatoire pour tout le monde non ??

Oui ma chérie alingi kolobate etaliye ye mutu akoyrba ngai kaka ingeta na jo vu que bana nangai ba botama awa alobi pas besoin de pan pour eux ni besoin d’acte de naissance voilà

1 « J'aime »

Moi aussi je l’aime bien cette phrase!!!
T’es de retour @Dejzi on dirait

Vers quelle heure il mettent en ligne le décret ?

Merci pour le conseille …

Ça dépend mais entre 1h et 2h généralement

Mettez le champagne au frais les amis mais du « bisaps » pour moi je sens le carton pour mes futurs compatriotes je ne bosse pas demain j’ai décidé de veiller avec vous @Keke @FB_91 et tous les autres du groupe. vivement la bne nouvelle

2 « J'aime »