Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonsoir la communauté. J’ai juste une question si je peux avoir une réponse. Je dois en principe voyager vers le mois de septembre pour 20 jrs. J’ai déposé mon dossier en décembre dernier mais je n’ai pas encore passé l’entretien à la préfecture de Paris. Alors j’aimerais savoir si toutefois je ne serais pas convoqué avant ou pendant mon déplacement. Si c’est le cas, que puis-je faire ?

En general à Paris c’est un an d’attente pour l’entretien… mais les personnes de Paris peuvent te dire plus …

J’essaye :joy: Tout dépend de l’humeur

1 « J'aime »

Merci de nous soutenir Tanba, on y croit

Alors pour ton voyage, ne compte pas sur la naturalisation. Car à Paris ils ne te convoquent qu’après plusieurs mois et une fois que tu as fait l’entretien il faut compter pour les cas les plus rapides entre 5 et 6 mois pour être naturalisé.

Vous pensez qu’il y a un decret ce soir

On l’espère, on ne sait jamais quel jour ça sort. On l’attend

Il ya un jo en ligne mais ça beugue de mon coté je n’arrive pas à l’ouvrir

Malheureusement il ny a pas de decret

Fausse alerte mes amis le JO en ligne pas de décret de naturalisation. Demain est un autre jour. Bonne nuit à tous

il y’a un JO mais pas de naturalisation :pensive:

avez vous des nouvelle serie 12 ou 13 ?

Il est où le jo ? Celui du 22 ?

Non c’est celui du 23/6 va sur legifrance et clique sur dernier jorf publié

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do

1 « J'aime »

C’est pas pour ce soir les amis. Bonne suite à tous. Demain est un autre jour

Bonjour Aimy, a quelle date avez vous passé votre entretien à Créteil ?

Bonjour FB_91, salutations à tous les animateurs et autres membres du forum. je vois d’après les discutions que REZÉ ne répond plus aux mails ,personnellement j’ai toujours eu une réponse de leur part.Seulement j’ai passé mon entretien à Lyon le 30 mars 2018 et hier après avoir passé un coup de fil a la personne en charge de mon dossier,celle ci m’informe qu’il est trop tôt puisque mon dossier vient d’arriver au ministère mais a, refusé de me donner le numéro ministériel ou toutes autres informations elle m’a juste souhaité bonne chance.
mes questions: comment me comporter pour ne pas harceler? comment avoir mon numéro ministériel,? à vos avis quel peut être le pourcentage de réussite si le dossier est transmis à REZÉ? comment se déroule la procédure une fois arrivé chez REZÉ?

Bonjour. Merci bien FB_91 pour ta réponse . Cependant, mon voyage n’est pas conditionné à la naturalisation. Je ferais ce voyage. Ma question était de savoir si pendant mon voyage ils ne vont pas m’envoyer la convocation pour l’entretien.

Mdr, oui je sais bien. Le mieux est de confirmer auprès de SCEC. Si tu tombes sur un agent conciliant, il te donnera plus de précision. :slightly_smiling_face: