Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ok, je ne doute pas que tu feras ce voyage, je disais juste qui d’ici là tu ne serais pas naturalisé à cause des délais.
Il est probable que tu reçoives une convocation pendant ton absence, tout dépendra de combien de temps tu pars, mais y’a pas de certitude. Faudrait que quelqu’un puisse surveiller ton courrier au cas ou si tu pars longtemps.
Il faut juste savoir que les délais sur Paris prennent plusieurs mois voire un an.

Salut @man69.
Pour le numéro ministériel il n’y a que Rezé ou ton agent qui pourront te répondre et également SCEC le jour où ton dossier y sera.
Si ton dossier vient de arriver au ministère, attends 2-3 semaines pour être sûr qu’il est enregistré et tu envoies un mail à Rezé pour connaître le numéro ministériel, vu qu’ils te répondent à toi.

Pour ne pas harceler il faut prendre en compte les délais moyens. Une fois le dossier enregistré, il reste entre 3-4 mois pour qu’il soit traité par Rezé et envoyé chez SCEC si c’est positif. Et de là si tout se passe bien au bout d’un mois à 2 mois, tu pourrais très naturalisé.

Si la préfecture a donné un avis favorable, en général le ministère suit leur avis sur 91% des cas a peu près.
Ça arrive assez rarement qu’ils émettent un autre avis. Pour le déroulé total de la procédure, il faut lire la description en haut de la page.

Merci pour ces réponses je vais juste essayer de suivre tes indications.

1 « J'aime »

On y croit, tout vient au bon moment, pour la bonne raison, à qui sait attendre (même si c’est facile à dire qu’à faire). Bon courage à tous et bon week-end ensoleillé. :sunny: #PenséePourVous

4 « J'aime »

Bonjour à tous quelle série est en cours mes amis je suis de la série 7

Salut @Nessa vraiment MERCI pour ton soutien. Nous savons tous que le forum 2 est moins passionnant mais nous attendons avec impatience d’y être. Et toi tu nous a jamais lâché, Mme PATIENCE :clap:

1 « J'aime »

Bonjour les amis
Je crois que cette histoire de séries n’a rien avoir avec la suite chronologique des naturalisations .
Dans le décret 23 il y’a des séries 5/6 et même 7 de 2018 naturalisées par exemple ce numéro NAT, 2018X 0057XX et déjà apparus dans le précédent décret.
:thinking::thinking::thinking::thinking:
Moi je suis série 5.

Justement comme je suis patiente, je patiente avec vous. :kissing_heart: Un supporter de plus ne fait pas de mal. Allez go, go, go, il est où le JO il est oùùù, il est où ? Il est là le JO il est lààà, on y croit ! :clap:

2 « J'aime »

Bonjour @Abdoul, Si le jour de ta convocation tombée sur la période de ton voyage tu as la possibilité d’appeler la préfecture et repousse la date de ton entretien.

Moi serie 5 tranche tranche 2018x0056xx il sont entrain de faire mon acte de naissance d’après la dame dhier de scec

Hello @coco94, j’ai passé mon entretien début novembre 2017

2 « J'aime »

REZE, Forcément nous demande des pièces complémentaires ou des pièces qu’on a déjà fourni à la 1° demande (exemples fiches de paies) à mettre à jour pour leur contrôle ou pas forcément ? Merci pour les réponses apportées.

Bjr chers tous. Je vous lis depuis quelques semaines. J’aime bien. Je souhaite partager un peu mon stress. Sorry.

Je n’ai hélas pas pu obtenir mon numéro ministériel. Je ne souhaite pas appeler 100 fois. Du coup c’est compliqué. La préfecture m’a répondu il y a plus de deux semaine que mon dossier était en cours d’instruction au ministère. Je n’en sais pas plus.

La procédure à Paris semble très difficile et treeeees longue. Hummm!

Bsr c’est un bon signe en gle selon les Rex cela veut dire que ton dossier en phase terminale probablement au service d’état civil c n que des suppositions et non des vérités absolues mais c’est qui est sûr tu as un avis favorable de la préfecture. Tu peux essayer d’appeler SCEC ds la semaine pr avoir des nouvelles ou envoyer un mail à Reze pr obtenir ton numéro ministériel. Regardes au début du forum tout est expliqué. Bne chance

Dernier espoir pour cette semaine d’avoir un décret. Je croise les doigts

2 « J'aime »

Je n’ai passé l’entretien que le 26 avril. Je ne crois pas que le dossier soit déjà au Scec. Enfin! C’est mon analyse . Je vais tout de même les appeler la semaine prochaine. On verra bien ce que Scec me dit. Quel stress!

Je croise les miens avec toi et dans mon fort intérieur le matin de bonheur est le bon je m’ennuie trop au forum 2 sans vous. Vivement ce soir vous serez accueillis en dignes bienvenues ds notre nation​:kissing_smiling_eyes::kissing_smiling_eyes::kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Ahahah! Vivement le futur Décret.