Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci pour le conseil, c’est juste que j’aimerai bien voyager. Je vais attendre si des personnes ont eu le même problème, vos REX peuvent m’aider à voir plus clair. Merciiiii

Va dans le forum 2 dans ce cas, tu auras plus de chances d’y trouver une réponse sur la demande des papiers :wink: bon courage

tu peux déjà demandé une copie integrale rectificatif au cas ou le scec te demande de modifier ou attend voir si tu recevra un PAN

Oui je vais attendre aussi les réponses de ceux qui sont déjà dans le forum 2. Merciiiii

Et si le SCEC ne demande rien de plus ?

Si c’est claire pour Scec et ton dossier passe facile chez Scec pour tes papiers tu écriras comme indiqué sur ton acte.

@Dejzi Ça ne sera pas considéré comme fausse déclaration ? La lette ne change pas vraiment le nom de la ville c’est juste un petit méchant E lol

Pourquoi une fausse déclaration ? Mon père dans le titre de voyage à un Y dans titre de séjour a un i … moi je dis ce sue j’aurai fait après à toi de voir… si vraiment après sa pose probleme tu peux changer …

Merci beaucoup pour votre aide, je vais patienter et voir, si ça passe sans problème je vais reproduire l’écrit avec le E en plus lors de ma demande de pièces, puisque c’est juste une petite erreur dans l’orthographe du lieu de naissance de mon père, rien de bien trop grave.

Appeler SCEC risque de compliquer les choses ou retarder le dossier, avec le stresse j’ai envie s’en finir rapidement lol.

Merci encore

Il y a des décret les lundi ? Ou il faut attendre encore et encore :sweat_smile:!!

1 « J'aime »

Oui est ce qu’il y a eu déjà des décrets le lundi soir ?

Les nuits du lundi au mardi, il est possible d’avoir Un decret.
Pas les nuits du dimanche au lundi, ni lendemain de jour férié ni le 1er mai

2 « J'aime »

Merci je m’inquiète plus,Je vais juste être patient pendant 5 à 6 semaine et après voir les JO

Bjr!
Je vois que vous avez fait votre entretien à Paris une semaine avant moi. On peut se tenir au courant l’avancement de notre dossier :slight_smile:

Moi, j’ai obtenu mon numéro ministerial en appellent 3430. Je pense que tu peux aussi envoyer un mail à l’agent/e qui a fait ton entretien. Regarde sur votre convocation d’entretien en haut à gauche.

Bonjour. Je lui avais envoyé un mail aussitôt le mail du sdanf reçu. C’est elle qui m’a répondu que mon dossier etait en cours d’instruction au ministère. Elle m’invitait à patienter. Merci pour l’info. A paris la procedure entière est vraiment trop longue. Dans d’autres départements certains ayant déposés leur dossier après mars 2017 ont déjà été naturalisés.

J’en suis à 20 mois de procédure et suis de Paris.

:scream:hummmmmmm! C’est dingue

Le dossier est à quel niveau? Avez-vous des infos à ce jour?

non, à Paris c’est normale… Ma femme a déposé 07/2016, entretien 12/2017, série 3, on attend toujours… ça va être 2 ans

Non, car dimanche ils ne travaillent pas -> pas de décret lundi matin. Mais on peut en avoir un demain matin vers 1h.