Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Oui, je suis d’accord. Mais dans son cas, sa femme a déjà un titre de séjour donc elle ne pourra pas solliciter à nouveau un visa, elle renouvelle le titre de séjour directement.

Bonsoir non, on en a eu 2 déjà on attend le 3 ème cette semaine

1 « J'aime »

J’espère aussi que ça va pas trop tarder sinon moi J’arrive ! Suis pas lui de 3 ans de procédure

Hello non, en attente de traitement ou attente contrôle au ministère ça veut dire la même chose.
L’instruction souvent c’ets La préfecture qui emploie ce terme ça veut tout et rien dire à la fois lol
Pour le 78 quand ils te disent en cours d’Instruction ça veut dire que le dossier est au SCEC. Mais ça dépend vraiment

1 « J'aime »

Merci beaucoup encore je vais attendre fin juillet pour appelé scsc

On est sur un an pour du dépôt au décret dans le 78 donc à mon avis courant août ton dossier sera chez scec!

Personne pour me réponde!!!

Félicitations ma belle je suis super contente pour toi enfin

2 « J'aime »

Le truc est qu’on répète la même phrase au fait à chaque fois c’est pourquoi personne n’a répondu
Donc actuellement sur scec on statue entre 4 à 5 semaines pour le pan et 10 jours pour une parution sur les jo après retour du dossier à Rezé!

4 « J'aime »

Merci beaucoup beauty :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: enfin oh enfinnnn la boucle est bouclée :v::v::v: Hâte de partir en vacances avec mon passeport! Je crois que j’ai gagné au loto :ok_woman:

2 « J'aime »

Mdrrrr ah ca c’est plus que gagné au loto🤣 La boucle est vriament bouclé on remercie Dieu pour tous ces biens faits!
TKt ca te fera encore plus plaisir le jour de la cérémonie où tu verra le préfet te donné ton décret la charte ta copie d’acte de naissance et tu pourra prendre une photo avec lui et la tu dira oui je suis vriament Française et tu sera fière de toi

2 « J'aime »

Ça me fera encore tout drôle looool.
Toi t’as été à la cérémonie ça y est ?

Ouais j’ai déjà été a la cérémonie

1 « J'aime »

Je suis en France depuis 14 ans j’ai suivi toute ma scolarité en France depuis la 6 eme jusqu’au , bts et licence comptabilité , pas connue par la justice ou police , j’ai toujours travaillée ( cdd ) voilà en gros ma situation …

1 « J'aime »

Bravo @BobdeLyon et @zaka , Vous étes toujours present pour guider les gens. C’est impressionnant.

bonsoir keke moi jai vue just ce lui de 12/07/18 le éeme il est ou quelle date?

jai déposé le 7/4/2017 au 78 st germain, et toujour rien pas de nouvelle sire 005

bonsoir contacte SCEC ON C JAMAIS

Décret 26 et décret 27 étaient en juillet j’ai pas les dates de publication en tête. Regarde sur legifrance.
Ah oui depuis les 07/04/2017 !!!

Contacte st germain par mail ils sont très réactifs ou scec comme te suggère @nina1210 et tiens-nous au courant

1 « J'aime »

Donc eden tu es un cas spécial cad tu fait scolarité en France et peut être ta moins de 25 ans.car je pense pour passer les dossiers a reze en priorité il faut un dossier favorable come le tiens.en plus peut être t’as les parents en France je pense tous ça accélère ke dossier à reze. Car maintenez au scec ya les série 7 et 8 de préfecture de tours qui sont arrivés.

1 « J'aime »