Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Oui il se peux que ton nom est déjà sur un décret vérifie

Salut Malik
Scec et rezé répond pas en ce moment
C’est les vancaces :weary::weary::weary:

Bsoir il y’a deux JO , celui du dimanche 8 juillet et celui du 14 juillet . verifie bien , jattends toujours vos observation keke par rapport à mon rex.

Hey t’as changé la photo de ton profil :+1::+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Bonjour @TheHat,
Normalement cela ne pose pas de problème, tu as le droit d’avoir une vie avant la demande de naturalisation. Il ne faut juste rien dissimuler pour que ce ne soit pas mal interprété car ta résidence fiscale est en France.

:relieved::relieved::relieved::relieved:Je fais comme toi @tehous :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

Bsr @honolulu je n’ai pas vu ton rex… au passable tu peux le mettre à jour comme suit
#II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Pour que la discussion soit facile, mon REX comme suit :
PARIS►envoi de dossier : /09/2016 ►Entretien préf : /11/2017 ► ajournement: 15/01/2018►N°REZE: 2018X 10xxxx►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
J’ai reçu un courrier de la part du Rezé me demander une copie intégrale et l’attestation de mon employeur le 5 juillet dernier pour continuer l’instruction de mon dossier . la copie intégrale partie le 5 juillet RAR et l’autre le 8 juillet .
As tu une idée de la signification ou tes impressions ou des autres personnes du site ?
combien dois je attendre pour avoir un retour de la part du REZE?
merci de ton temps passé ici et tes efforts

Oui tout à fait mes parents sont En France , par contre quand j’ai fais la demande j’avais moins de 25 ans effectivement après je peux pas te dire si c’est un dossier favorable pcq je connais une fille aussi de la série 18 qui se trouve actuellement chez SCEC

Effectivement ce que j’ai remarqué à part ton cas ya les personnes de la préfecture de Paris leurs dossiers à reze avancent plus vite que d’autres départements par exemple à Paris ils sont arrivé jusque série 14 ou 15 qui sont arrivé au scec . Par contre maintenant c les série 7 et 8 qui sont au sec. Donc Paris c spécial aussi car leurs dossiers restent plus d’une Anne à la préfecture. Ta copine série 18 ce de préf de Paris je pense.

Malheureusement la préfecture de Créteil ne répond pas aux mails de demande d’informations,le reze également ne repond3 plus aux mails. Essayez tout de même de regrader les derniers decrets sprtis afin de voir si son nom n’y figure pas .car pour l 'instant je vois que des gens de Créteil en 6 mois peuvent être naturalisé.

1 « J'aime »

Oui tout à fait dans le 77 , j’espère qu’on sera sur les prochains décrets :pray:t3::pray:t3:

1 « J'aime »

Bonjour,

Si votre dossier est attribué à un redacteur à scec dans 2 semaines. Sinon la durée peut augmenter

bonjour keke jai contacter le scec ce matin la dame ma dit que mon dossier vient d’être arrive chez eux que je doit attendre 3 a 4 mois pour mon dossier soit traité et qui sorte au jo.tu pense quoi?

1 « J'aime »

Bonjour,
Tu as fait recours? Ou rezé t’a Contacté de son propre gré ? Serait-il possible d’inscrire ton numéro rezé entièrement en cachant uniquement les 2 derniers chiffres.
En tout cas si rezé te demande un complément de dossier ce qu’ils veulent bien réétudier ton dossier c’est plutôt bon signe.
Le mieux est d’appeler scec à la fin du mois voir si rezé a envoyé ton dossier.
Sinon il faut juste patienter.

#INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Merci de mettre à jour ton profil si possible.
C’est super, ton dossier a eu l’avis favorable de Rezé. En ce moment le délais de traitement chez scec est de 4 à 5 semaines. Essaye de les appeler après 3 semaines voir s’ils t’ont attribué un rédacteur.

Bjr les amis je viens d appeler scec la dame ma dis je suis naturalisée dja fo surveiller les decret voila pour moi mai Apparement fo attendre 4 mois

5 « J'aime »

Il est arrivé chez SCEC quand?

Felicitations Sourynia, enfin tu arrives au bout. CA ne prendra pas 4 mois ne t’inquiete pas. Ton dossier est au SCEC, maintenant il faut attendre autour de 4 et 5 semaines et puis tu les rappelleras et tu surveilleras les JO en parallele

1 « J'aime »

Elle ma dis madame votre dossier est arrivé la semaine derniere vous etes française mai fo attendre le decret sa met 4 mois apparement

2 « J'aime »