Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

oui j’avoue c’est délicat et on a toujours peur de tombé sur la même personne :joy:

Mdr c’est trop ça ! J’attends encore deux semaine et je l’es rapeplles ou j’enverrai un e-mail

1 « J'aime »

ont les rappel lundi ou mardi toutes les deux lol

Hello, alors d’habitude ils envoient les dossiers chez Rezé les lundi. ensuite tu attends 10 jours en moyenne pour paraitre sur un JO.

1 « J'aime »

Mdr Oui on se tient au courant

1 « J'aime »

@Raralov et @xdib052 : la cérémonie pour Toulouse est prévu pour janvier 2019. c la réponse que j’ai eu à mon mail à la préfecture.

1 « J'aime »

Tu pourras modifier ça c’est pas un souci contacté scec et lors de ta demande de cni et passeport t’écriras comme tu le sens c’est toi qui décide

Coucou @0664053712 moi j’ai fait la demande 3 jours avant le décret d’autres préfèrent faire 5 jours après pour être sure d’avoir le mail de satisfaction et que l’adn Est déjà fabriqué

Bonjour @Aloha s’il est retourné ce lundi, la semaine prochaine tu seras sur le décret il faut 10 jours environ pour être sur un décret après retour de dossier chez rezé

Cdt

Toutes mes félicitations que dieu soit louer aza dzambé ya victoire :v:

1 « J'aime »

Coucou Sam le délai d’instruction est de 4 mois environ chez rezé en ce moment avec les vacances donc je te conseille d’attendre au moins août avant de les contacter mais bon on ne sait jamais il peut y être plus tôt.

Bon courage!

Bonjour,

J’ai appelé le SCEC ce matin. Mon dossier est arrivé chez eux et en train d’être vérifié. J’ai reçu aucune demande de la part de REZE ainsi que SCEC par émail ou courrier. Est-ce que c’est normal?

Madame au SCEC m’avais dit qu’il faut attendre 3-4mois (???) pour que je peux avoir le résultat? C’est trop longtemps? Elle a dit que mon dossier va ensuite vérifié par le Sous… (j’ai mal entendu), savez-vous c’est quoi ca?

Enfin, peux-je envoyer un email au SCEC pour demander des informations vue que je l’ai contacté ce matin par téléphone?

Merci à tous.

Bonjour à tous et à toutes , mes félicitations aux nouveaux français. Je pense que moi mon dossier il est placard dans un coin au scec, cette semaine j’ai appeler pas de rédacteur attribué je commence à m’inquiété :tired_face::tired_face::tired_face::tired_face:

Merci de votre réponse juste je voulais savoir sa durée combien de temps entre la demande et la réception à la maison ?thanks

Bonjour vous êtes de quelle série et quel préfecture ? Pour le scec ils disent toujours attendre 3-4 mois . Normalement le entre l’étude de scec et le jo il faut compter 6 semaine.

Le dossier sera vérifié par la sous direction d’acces a la nationalité francaise (SDANF)

Bonjour, Merci pour votre réponse. J’ai série 08 du département 060. La série actuelle de mon départ est 04.
Mon ami à Troyes (départ 010 - série 11) est apparu ce matin sur JO. Mais comme j’ai consulté, la série actuelle du départ 010 est 03 ou 04.

Alors, il y a des aller-retours? Car d’après ce que je connais, le dossier a été controlé par REZE (SDANF) avant arriver chez SCEC?

A part les dossiers spéciaux qui sont étudiés en priorité, selon les rex le traitement des dossiers dépend aussi de département et la date d’entretien.par exemple pour dép Paris ils sont à la série 11 en jo. Pourtant y’a d’autres départements ils sont au série 05. À part paris les stars maintenant des décrets prochainement c les série 06 ,07 et 08 qui vont sortir car presque la plu part des série 05 sont sorti en décret en masse ( a part quelques dossiers) . Tous ça selon les stats et les rex.

Ouais ! Bien vu ! Bravo :+1::+1::clap::clap::clap::clap:

1 « J'aime »