Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ah c est bien. Mon dossier est arrivé chez eux début juillet et je n’ai pas de nouvelle. Sauf une réponse par email qu’il est chez eux c est pour ça je vous demande. Vous êtes de quelle département?Marci

78…
Je pense qu’on est toutes les deux au même stade, indépendamment du département :wink:

1 « J'aime »

Oui c est vrai. Vous êtes de quelle série?Marci

Je suis de la série 10 (2018X 010)

1 « J'aime »

bonjour
votre dossier est arriver suand chez scec?

Début juillet pour Mouna et moi-même

ok moi aussi
mon dossier etait pas encore traité la semaine dernière serie 11

ils l’ont probablement traité cette semaine comme le mien…

peut etre
j ai apellé lundi pas encore .apres je ne sais pas s ils ont traité ou pas encore.

1 « J'aime »

Bonjour Scec envois systématiquement un émail pour signaler qu ils ont reçu le dossier ?

Non, SCEC n’envoie pas de mails systématiquement. Mon dossier est chez eux mais j’ai rien reçu moi.

vu j arrive a pas joindre rezé pour mon numero ministriel et la prefecture ne veut pas me le donner non plus compliquer de voir l etat d avancement de mon dossier

Mercredi g appeler scec dossier pas encore traité sa cmence a etre long l attente

salut Keke ,je suis de la série 16 il y a deux jours j’ai appelé la scec et j 'ai une dame au téléphone qui m’a dit que mon dossier est ouvert et je dois attendre 3 ou 4 mois pour que mon dossier soit traité donc je voudrais savoir si le dossier est ouvert donc il est attribué a un rédacteur ou pas ,merci pour les éclaircissement

1 « J'aime »

Thugher votre dossier a été transmis le 22/06 au ministère de l’intérieur… attentez encore un peu à mon avis. Je pense qu’en moyenne les dossiers sont envoyés au SCEC après 4 mois. :wink:

Bonjour c bien y’a de la chance série 16 de tours et sur votre dossier est au scec. Moi série 07 de tours et mon dossier est au scec depuis fin presque 20 juin et attends encore le jo!

1 « J'aime »

oui moyenne 3 mois mais question d etre rassurer vu je part bientot en vacance et j aime pas les mauvaises surprises :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

y’a t-il des séries 019 chez SCEC ??

Merci d’avance,

Bonjour tout le monde.
J’ai appelé scec mon interlocuteur me dit ceci.
" Dossier arrivé le 13 juin puis un rédacteur a travaillé dessus puis dossier reparti au ministère il y’a une dizaine de jours.
Le ministère vous dira s’il manque des choses dessus ou pas et ils vous tiendrons informés dans les prochains jours"
Pour info je n’ai jamais été contacté par scec.
Merci de m’aider à décortiquer tout ça les experts je compte sur vous.
Cordialement et salut à tous.

Bonjour, ça veut dire que tu dois apparaître sur un JO bientôt (peut etre le prochain), tu peux mettre à jour ton profil avec ton rex stp? ça nous aide énormément pour le suivi surtout que REZE et plusieurs préfectures ne nous communiquent plus rien
Merci

1 « J'aime »