Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

D’accord merci t’es dans le 44? J’aimerais comprendre tout ce qui décret jo comme ça quand ça sera mon tour ça sera simple.
Merci

Bonjour à tous,
j’ai découvert il n’y a pas longtemps en cherchant des infos sur la procédure à suivre une fois que le dossier est admis et la signification de ce dernier. C’est une mine d’or sur tout les plans.
dépôt : 19/07/17_ entretien: 02/05/18 et dossier transmit chez Rezé 12/06/18
P.S en attente de réponse pour la suite des événements.
Bon courage à vous tous

2 « J'aime »

Salut ibrahim1, normalement Non , cet article parle pour “fraude dans les papiers fournis ou mensonge dans l entretien que tu a eu “sinon Non perdre son boulot ca fait parti de la vie , bonne chance

2 « J'aime »

Salut Majid, tu es tout pres il faut gueter les prochains decrets bonne chance

tu penses ! :slight_smile:. Merci à toi aussi.

non non je suis du 75 tu dois attendre un recipissé de dépôt de ton dossier puis attendre le rdv pour l entretien tu vas recevoir une convocation jo c est journal officiel ou on poste les lois nom naturalisation ect il suffit de lire plus haut tu aura les infos necessaire

Bien sûr que non. :blush:
D’ailleurs, ils acceptent les demandeurs qui ne sont pas en CDI. Ou tiens encore…les doctorants par exemple, peuvent être naturalisés au cours de leurs doctorats…mais il faut bien qu’ils soutiennent un jour leurs thèses et chercher du travail :wink:

1 « J'aime »

Non Madji18 pas les tout prochains JO.
Il faut attendre que votre dossier soit transmis au SCEC (dans un mois appelez le SCEC) et quand ils vous diront qu’ils chez-eux, il faut attendre… deux mois pour guetter les JO (dossier attribué à un rédacteur, traité, retourné chez Reze, JO).
C’est un long chemin mon grand mais les mois passent vite :blush::blush:

1 « J'aime »

J’ai deja reçu le récépissé de dépôt. texte en gras

Aaah d’accord, on a tous déjà fait un long chemin. tous. Merci pour ces éclairages.

2 « J'aime »

la tu attend la convocation pour l entretien sa depond de l agent qui va s occuper de ton dossier tu dois attendre ta pas le choix tu oublier ton dossier en attendant tu peux voir les demarches a suivre pour les prochains etape et aussi tu peux preparer ton entretien en lisant "le livret de citoyen " voila

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Ce message est destiné aux personnes n’ayant pas encore reçu le mail automatique de la SDANF.
Veuillez bien verifier votre courrier indésirable (spam) !!!

Bon courage :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Les amis,

Très bonne semaine à vous, je vous souhaite plein de bonnes nouvelles pour ceux qui sont encore en attente. Bon courage :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour , je me permet de vous posez une question j’ai été contacter par email vendredi 03 août par scec on m’a demander l’acte de naissance de mon époux à votre avis j’en doit attendre encore combien de temps pour apparaître sur le JO.

Cela dépend de votre rapidité pour envoyer le document. Le rédacteur ne peut pas finaliser le traitement de votre dossier s’il lui manque des données. :wink: à partir de la date de réception de l’acte de naissance de votre époux, il faut compter 2 à 3 semaines à mon avis (parce que votre dossier est déjà attribué à un rédacteur et c’est sûrement lui qui vous a demandé l’acte de naissance).
Good luck

Bonjour, j’ai depose mon dossier a la sous-pref de St Germain en Laye en decembre 2016, j’ai eu l’entretien le meme jour, on m’a donne un numero de dossier. Aucune nouvelle depuis cette date, donc j’ai envoye un mail a la sous prefecture en juillet 2018, on m’a repondu en disant que mon dossier etait au ministere de l’Interieur depuis septembre 2017. Alors j’ai envoye un mail a l’adresse dpm-nat-info … aucune reponse depuis un mois. Je commence a m’inquieter, pensez vous que ce delai de traitement soit normal? merci!

Merci de votre réponse je leur est envoyer par email le mardi d’après donc c’est pour bientôt alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Mince alors!!! Appelez un peu le scec histoire de voir si votre dossier n’est pas chez eux à tout hazard. De toute façon Sdanf répond rarement. Bon courage.

2 « J'aime »

Franchement je ne sais pas moi je dépend de la préfecture de Tours! Sur le forum il me semble avoir vue un commentaire comme quoi tu pouvais contacter la préfecture

Je viens de recevoir un email de nouveau de scec comme accusé de réception de l’acte de naissance .

2 « J'aime »