Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour vous êtes de quel série ?

Je suis de la série 8 tranche 600 650

Hello @yy93

je te montre le modele et l’adresse mail sur laquelle tu peux joindre la sdanf.
mail: DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
Objet: Numéro préfectorale - Nom Prénoms Date de naissance - envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a été bien transmis à votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.
Numéro du dossier préfectorale : Numéro Préfectorale Préfecture de XXXXXXXX.
Nom et prénom : Nom Prénoms Date de naissance à Ville de Naissance.
Demande de naturalisation : Par décret/ préfecture de XXXXXXXX - Entretien : XXXXXXXX.
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Merci , Bien Cordialement,

Bon courage pour la suite

Hello a tous,
je viens de recevoir mon numéro ministériel qui est le suivant : 2018X027XXX .
J’aimerai savoir si je suis de la série 27 de 2018. Et la tranche représente quoi les numéros restants ?
Merci d’avance pour vos retours

1 « J'aime »

Tu as essayé de renvoyer un mail moi ils m’ont répondu le lendemain.
Essaie ce format de mail peut être tu obtiendras une réponse

je te montre le modele et l’adresse mail sur laquelle tu peux joindre la sdanf.
mail: DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
Objet: Numéro préfectorale - Nom Prénoms Date de naissance - envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a été bien transmis à votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.
Numéro du dossier préfectorale : Numéro Préfectorale Préfecture de XXXXXXXX.
Nom et prénom : Nom Prénoms Date de naissance à Ville de Naissance.
Demande de naturalisation : Par décret/ préfecture de XXXXXXXX - Entretien : XXXXXXXX.
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Merci , Bien Cordialement,

Bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Salut @HalaMadrid, oui tu fais bien parti de la série 27 et les numéros restants c’est ton numéro dans la série, si par exemple ton numéro est 659 alors tu peux dire que tu es dans la tranche 600 - 700 ou 650 - 700 pour plus de précisions

1 « J'aime »

Bonjour les amis, pour que la discussion soit plus facile, merci de mettre vos REX meme partiels sur vos profils svp. Un modop est en haut de la page dans INFOS PRATIQUES.
@HalaMadrid, @yy93, @Eco62J, @carolm
Merci de jouer le jeu.

2 « J'aime »

ok merci beaucoup pour les informations utiles

Bonjour les amis j’ai besoin de votre aide,

j’ai appelé SCEC et j’ai eu une dame qui m’a dit que mon dossier est arrivé la semaine dernière mais que ça veut pas dire que je suis Française que ça veut dire que mon dossier est chez eux après il retourne chez le ministère qui le valide et le ministère leur retourne pour l’acte de naissance,

Je comprends rien pouvez-vous m’aider ?

Merci,

Salut @lyonnaise69100, c’est une bonne nouvelle ça veut dire que ton dossier est deja validé par REZE
Ton dossier va rester 5 semaines chez eux, puis ils vont lui attribuer un rédacteur pour qu’il prépare le projet d’acte de naissance et si tous les informations d’etat civil sont bons, le projet d’acte de naissance (PAN) sera renvoyé à REZE ou au pire ils vont te contacter pour confirmer certaines infos.
Apres, REZE mettra le numéro de JO sur le PAN et une fois le JO publié, le PAN sera renvoyé à SCEC pour établir ton acte de naissance

1 « J'aime »

On est francais que le jour où notre nom apparit sur un décret. Ton dossiers est chez SCEC, c’est la dernière partie du parcours. Après quelques semaines , il sera attribué a un redacteur, il te contactera s’il a besoin d’infos supplémentaires pour établir ton etat civil. ensuite, le dossier retourne chez Rezé pour être inscrit sur un décret. et après y’aura la publication au JO.

Délai moyen chez SCEC avant apparition au JO, entre 5 et 7 semaines, avec les vacances peut-être un peu plus.

1 « J'aime »

Merci beaucoup à tous,

elle m’a dit qu’il est arrivé la semaine dernière donc je peux appeler la semaine du 10 Septembre pour voir si il a été mis en traitement selon vous ?

Merci à vous,

Attends au moins 5 semaines et commence à guetter les JO, si jamais y’a rien tu peux appeler et demander si au moins un rédacteur a été attribué à ton dossier

1 « J'aime »

Merci beaucoup j’espère de tout cœur que ça ira vite l’attente est interminable !

1 « J'aime »

@Friskou
Est ce que ce mail est envoyé à tous ?
Ne pas recevoir ce mail veut dire que le dossier est encore à la préfecture ?
Merci d’avance

Bonjour @firojojo,

D’après les témoignages des personnes de ce forum, la plupart ont reçu ce mail (mais je pense qu’il y a quelques uns qui ne l’ont pas reçu).

Je pense que fort possible si tu ne l’as pas encore reçu, c’est qu’il est au niveau de la préfécture.

Voici le mail automatique envoyé par SDANF:

[Message automatique - ne pas répondre]
Votre demande d’acquisition de la
nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à
la nationalité française (SDANF).
Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.
Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.
Vous devez informer la sous-direction de
l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de
votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage,
divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant
votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.
Adresse électronique : dpm-nat-info@social.gouv.fr

Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française - 12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX

J’ai trouvé un avis de passage dans ma boîte aux lettres, pour un recommandé avec avis de réception. Ça peut être le ministère de l’intérieur ou le SCEC pour demander des documents?
J’ai envie d’aller à la poste maintenant :neutral_face::neutral_face::persevere:

1 « J'aime »

pas forcément prends le numéro de l’avis de passage et vérifie sur le site de la poste d’ou ça vient

2 « J'aime »

L email n est pas systématique il y en a plein qui non pas recu l email

T’avais raison 1- on peut connaitre sur le site de la poste avec le numéro d’envoi le point de départ :nerd_face::nerd_face:
2- c’est pas le MI

Bises

1 « J'aime »