Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour, pr l instant pas d info. Dernier appel au scec le 30 juillet dossier pas attribue.

1 « J'aime »

Merci de ton retour, donc en ce moment les dossiers tardent à être traité

Voici le message que je viens de recevoir de rezé après une demande d’infos que jai envoyé sur l’état d’avancement de mon dossier

Monsieur,

L’agent qui s’occupe de votre dossier est actuellement en congé.

Veuillez croire, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.

Environ 5 semaines avant d’être retourné à REZE pour attente de decret c’est mon cas.

1 « J'aime »

Oui Youri il faut leur transmettre votre nouveau numéro. Exemple : il y a une semaine le SCEC m’a contactée par téléphone pour me demander des informations.
Par mail ou courrier, je ne sais pas… peut être les deux? Contactez la préfecture ? Good luck

Merci et il resté combien de temps à REZE après le 5 semaines ?

Salut @lyonnaise69100 je viens d’appeler SCEC, mon dossier est chez eux depuis la semaine dernière, pas encore attribué à un rédacteur, elle n’a pas voulu me donner mon numero ministriel :frowning: donc toujours dans le doute

2 « J'aime »

Salut je t’ai déjà dit je pense que tu es de la série 18 vers la fin de la série donc nos dossiers sont arrivées a peu prés en même temps elle t’a donné le jour parce-que moi elle n’a pas voulu me le donner, on se tient au courant pour la suite je compte appeler en septembre si tu appelles avant moi tiens nous au courant,

Il est toujours chez REZE depuis le 30 juinllet.

C’est peut être du au fait qu’il n’y a pas eu de decret la semaine dernière.

1 « J'aime »

d’accord merci pour ton retour j’espère pour toi que tu seras sur le prochain décret

oui selon les rex je dois être fin série 18 mais j’ai voulu avoir mon numéro :frowning: , non elle n’a pas voulu me donner la date exacte.
On se tient au courant

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai passé mon entretien le 15/04/2018 (préfecture de police, Dept. 075)
J’ai reçu ensuite le mail automatique de SDANF m’indiquant que le dossier est arrivé à leur niveau (mail reçu le 15/03).
Qlq mois plus tard, j’ai demandé le numéro Reze à la préfecture et je l’ai obtenu (série 12 année 2018).
Je consultais régulièrement les JO dernièrement vu qu’on a entamé la série 012 pour mon departement (075).
J’ai appelé hier le SCEC pour voir si mon dossier est encours de traitement, et la dame au bout du fil m’a expliqué qu’ils ont bien reçu le dossier mais que le dossier n’a pas encore était traité, elle m’a également expliqué qu’il faut compter 4 mois !!!
Est-ce normal ??
Déjà que pour passer l’entretien j’ai du attendre 1 an et 3 mois et ça fait 5 mois que je l’ai passé, je trouve les délais super longs et ne correspondent pas du tout aux REX que j’ai lu sur le forum.

Merci de votre réponse
Cordialement,
Benzamo

2 « J'aime »

Salut généralement c’est Maximum 2 mois ils disent ça pour que tu ne les rappelle pas as tu demandé quand est ce qu’ils l’ont reçu à SCEC ,?

PAREIL POUR MOI elle m’a juste dit la semaine dernière quand j’ai demandé et avant ça y’a quelques jours et que c’était pas encore traité voila on appelle dans un mois et on verra bien ça fera 5 semaines l’attente est trop stressante j’ai envie de me lever et me réveiller dans un mois

1 « J'aime »

ta date d’entretien est quand ça ne peut pas être le 15/04 parce qu’ils tiennent aussi compte de cette date d’après la personne que j’ai eu au tél.

1 « J'aime »

Merci
Non, je n’ai pas demandé
La dame était tellement « pressée », que je n’ai pas osé l’embêter plus que ça (j’ai même pas réagi par rapport au délai qu’elle m’a annoncé …)

2 « J'aime »

Bonjour, c’est la réponse que cette dame donne à tout le monde pour qu’on arrête de l’embêter, selon les rex à partir de la date d’arrivée chez SCEC, les dossiers mettent de 5 à 7 semaines pour apparaître sur un JO, bien évidement beaucoup de retard en ce mois d’août

3 « J'aime »

début septembre rappelle et demande la date de réception de ton dossier d’ici là le dossier aura avancer un petit peu peut être et j’espère que tu auras de bonnes nouvelles

Oui, je vais faire ça. on verra :slight_smile:
Je ferai un petit REX une fois fait
Merci en tout cas

1 « J'aime »

Pr info je viens d appeler scec dossier validé et retourné a reze en date du 6 aout d apres la dame. Affaire a suivre lol.

2 « J'aime »