Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Oui à Bobigny le dossier ne reste pas longtemps à la préfecture (en tous cas le mien a resté un mois)
Je suis série 7 aussi, j’espere que ce soir la fin du suspens pour nous :smiley:

si c’est chez REZE il est encore tot, il faut d’abord s’assurer que c’est chez SCEC pour surveiller les JO

@Khaff bjr je pense pas la dame ma dis a coz des vacances les delais sont un peu plus long mai en septembre nos dossiers devraient bouger pske c le retour des vacances donc on attend tte façon c tt ce kan peu faire

Bonjour à tous,
Voici mon Rex mis à jour .

Essonne(91)►Dépôt dossier : 24/11/2017 ►Entretien préf : 24/11/2017 ► Transmis à Rezé: 10/08/2018►N°REZE: 2018x 029►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

J’ai finalement pus connaître mon numéro ministériel suite à un échange par mail avec REZE.
Je suis donc sur la série 29 .

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous ! On espère un décret ce soir, avec beaucoup de naturalisés plus que d’habitude. @chivas125 j’ai aussi réussi le mail automatique de Rezé le 9 mai comme vous. J’ai appelé scec aujourd’hui, pour la première fois j’ai eu un monsieur au téléphone qui m’a dit qu’ils ont bien reçu mon dossier et que c’est en très bonne voie sans m’en dire plus car il n’a pas acces à toutes les infos , je n’ai donc pas pu avoir mon numéro ministériel. Je me contente déjà de cette première information sur mon dossier, et reste patiente pour la suite. Bon courage à toutes et tous et plein d’avis favorables à tous les membres du forum qui se soutiennent mutuellement.

6 « J'aime »

Ça marche.
Je pense comme toi essayons d’oublier jusqu’à mi septembre lol.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Bella1,
Moi aussi j’ai appelé SCEC il y a plus de 10 jours et apparement on a eu le même monsieur au téléphone (la plupart qui écrivent sur ce forum ont eu la dame). Puisque c’est exactement ce qu’il m’a dit (on dirait que j’étais entrain de le réécouter looool).
Je pense qu’on aura des réponses d’ici mi-septembre.

Bon courage :slight_smile:

@Khaff la semaine du 11 septembre on aura des réponses en tt cas ce qui est sur on finira pas le mois de septembre sans voir nos nom

Salut @Bella1, c’est une bonne nouvelle on ne devrait plus s’inquiéter une fois que le dossier est chez SCEC, d’ici 4 semaines on les rappelle, moi j’ai réussi enfin à avoir mon numéro aujourd’hui même, REZE ont finalement répondu à mon mail

Bonjour @friscou, c’est la première fois que je tombe sur un monsieur, j’avoue que ça m’a plaisir de savoir que mon dossier est au scec même si je ne connais pas la date d’arrivée . On espère des bonnes nouvelles à la rentrée. Comme c’est stressant cette procédure!

1 « J'aime »

bonjour,je suis moi aussi de la serie 2018x18 le mien est chez scec depuis le 13 juin

Bonsoir c est quoi le numéro du scec stp moi j arrive pas a le joindre

@Boubs : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

1 « J'aime »

Ah d’accord merci bien je vais les appelé demain

Composes le 0826080604 puis attends le message qui te dit d’appuyer sur * puis quand le message te propose les différents choix appuye sur 7 et c’est bon Moi aussi j’ai galérer au début mdr Bon courage et bonne chance

Et donc vous êtes de quelle série du coup ? Ça soulage de savoir qu’on a aussi l’avis favorable de Rezé er que la boucle sera bouclée en 1mois , on y est presque.

1 « J'aime »

Merci bien j appelle demain pour voire

1 « J'aime »

je suis serie 19, tranche 0 - 100

1 « J'aime »

Pour ceux qui sont inquiets concernant les décrets apparemment un cas de figure s’est présenté ,12 jours sans décret en aout mais il y a eu un décret de rattrapage. Je l’ai vu sur un des forums que je suis également. Bon courage aux nouveaux français, un peu de patience.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous et toutes. J’espère que ce soir nombreux seront les naturalisés du forum. Ou cette semaine!

3 « J'aime »