Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonsoir les amis, ce quoi le delais actuel (semaines) entre SCEC et publication dans une JO svp?

wahouu c’est la premier fois que j’attends dans ça , franchement essaye de les appeler pour savoir le problème

Bonjour @Coco94 tout le reseau pp cni de Paris le fait avec copie du JO et uniquement sur rdv. Je le leur avais posé la question.

Aïe aïe aïe @Coco94 moi j’ai décidé de ne plus les appeler et de simplement rester attentive au décret. On verra bien.

Bonjour @Emi241017. PAN projet d’acte de naissance si je ne m’abuse.

1 « J'aime »

Selon toi ça prend combien de temps pour que mon nom sorte…

Et merci pour tes réponses.
Cordialement.

Personne ne peut honnêtement le savoir. Croisez les doigts er guetez les JO.

1 « J'aime »

Bonjour @Tanzan. En effet nous avons des dates quasi identiques.

Je n’ai jamais contacté Reze. En revanche, la prefecture et Scec oui et jamais vraiment fructueusement.

C’est pourquoi je vous propose de rester attentifs aux JO.

Nous sommes en fin d’attente je le préssens.

Let wait!!! It is sooooo soon.

1 « J'aime »

Bonjour @Sourynia et @strabby malheureusement je n’ai jamais de réponse précise c’est souvent pas encore attribué à un rédacteur etc… Je discute avec une personne qui a déposé son dossier avant et zéro info elle n’arrive même pas avoir son numéro Reze depuis plus d’un an… Comme quoi…

1 « J'aime »

Merci cocotiers donc patience…

J’espère bien :crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3:

1 « J'aime »

Bonjour, ayant obtenu la nationalité récemment est que ca craint de faire un mariage à l’étranger ou pas? Est que c’est mieux d’essayer de lui envoyé une visa ou d’y aller se marier directement la bas ? J’aimerai bien avoir vos conseils ou si vous avez des rex. Merci d’avance. Bonne soirée.

Salut @AlbianBerisha69, tu crains rien par contre la transcription du mariage prend un peu du temps (6 mois il me semble), donc si t’as la possibilité de faire ton mariage ici n’hésite pas

1 « J'aime »

@chivas125 ca peut durer cmb en tout d’après vous pour qu’elle puisse venir ici?

la procédure pourrait prendre 1 an

1 « J'aime »

Alors chivas pensé vous que un décret ce soir c possible

Ah non, pas de décret le lendemain d’un jour férié et les lundis, aujourd’hui c leur jour de repos, possible on aura quelque chose demain

Salut @Keke mon nom est affiché sur un decret et j’ai vérifié au prêt de la préfecture il m’ont bien confirmer que j’ai eu la nationalité française ! enfin !!! petite question ? la dame m’a dis qu’il faut que j’attende 4 semaines je crois pour que les démarches de mon acte de naissance français soit fait.
elle m’a dis aussi que je dois attendre 6 mois la remise de mon decret offiellement et ma présence est obligatoire…( sachant que je désire partir en australie au plus vite ça me bloque du coup …)

tu saurai quelles sont les démarches à suivre pour la suite ? je vais consulter la mairie de ma ville demain matin !

Merci par avance

Bonjour à tous et toutes. J’espère que chacun va au mieux.

Une nouvelle semaine commence!!! On va espérer des joie en masse ici car’ ça fait longtemps que le forum n’a pas connu l’effervescence.

Nous sommes très nombreux ici à être en fin de parcours et à attendre un décret bien à nous.
@Tanzan @chivas125 @Coco94 @strabby @Sourynia et bien d’autres :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::ok_hand::ok_hand::ok_hand::ok_hand:

7 « J'aime »